[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Non aucun soucis, le vilo avec le pignon simple et celui avec le pignon double font la même longueur. Totomatic a fait la même chose et aucun soucis...

Et le pourquoi : mon vilo de 1300 TS était hors-cote, j'ai préféré en trouver un en côte origine plutot que de rectifier celui d'origine. Il se trouve que j'ai choisit un vilo d'AT donc à pignon double. J'ai bien essayé de l'enlever à l'extracteur mais je n'y suis jamais arrivé :blink: Donc à défaut ca reste comme ca :D
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

je voulais mettre un vilo AT mais j'ai abandonné l'idee a cause de la chaisse mais sinon ce petit machin ce démonté belle et bien, ça doit emboité comme l'AAC TX

[edit] il va falloir faire des testes de perf entre les 1300 et 1400 monté dans nos 4L pour voir qu'elle est le meilleur compremi
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

P*** l'orthographe :angry: Il se démonte peut-etre, mais pas sur le vilebrequin que j'avais...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

UP pour vous dire que...dimanche c'est l'expédition!

indice ==>

:ph34r: :ph34r:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

oh une sinpar qui va arriver dans ton garage!
corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

content pour toi Max !

++ Vince
Image
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

on est dimanche on va peut etre avoir quelques photos ! :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

durango a écrit : on est dimanche on va peut etre avoir quelques photos ! :P
C'est parti alors! Maintenant qu'elle est dans le garage, je crois qu'il est le temps de lever le voile sur notre nouvelle 4L…

Tout est parti il y a un 3 semaines d'un topic où a été posté un lien d'annonce de R4 :)
Prise de contact avec le sympathique proprio, il s'agit plus exactement d'une R4 GTL Sinpar de mars 1987 avec 93 000 km au compteur. La voiture fonctionne très bien, il s'en sépare uniquement parce-que le châssis s'est cassé au niveau de la fixation du bras de suspension arrière gauche, entrainant la casse d'une barre de torsion!…LE défaut des 4L, certains vont s'en rendre compte au Trophy :D

Le temps que romain monte l'attelage sur le Touran (8h de boulot!) et de trouver un loueur de remorque qui n'exige pas le permis E pour tous ses modèles, RDV est pris pour aller la chercher dans les Vosges, 900 km A/R dans la journée, une paille !
Départ de l'Essonne ce matin 8h sous un beau soleil…
Image

Quelques heures plus tard, c'est joli les Vosges, on y reviendra pour faire du tourisme :P
Image

Arrivée chez le proprio, la 4L est conforme à la description, bon état général et régulièrement entretenue. Quelques détails sympa : intérieur complet de R5, clignos blancs, poignées chromées…

Et il n'y a pas que la 4L à récupérer, mais également un lot de pièces assez conséquent qui se compose entre autres de :

1 moteur complet 1108 + boite de vitesse Sinpar 354
1 pont arrière Sinpar 1ere série
1 arbre de transmission Sinpar 1ere série + croisillons de cardans
2 câbles de commande de boite et de pont Sinpar
1 réservoir 22L Sinpar + protection
+ divers pièces de 4L « standard » : 8 cardans, amortos, étriers de freins, carbu, radiateur, vitres, échappement, sièges de GTL…

Après avoir mis le Touran sur les essieux :D on charge la 4L sur le plateau, démarrage au quart de tour et vroapp…on sangle…
Image

Bon après, c'était un peu chiant, une 4L nous a collé au cul tout le trajet, impossible de la lacher! :-°
Image

Petite vue de l'ensemble ==> Touran tuning rabaissé, l'attelage était à 10 cm du sol :ph34r:
Image

Le centrage n'est pas parfait :D on a un bel attelage en plus (à vendre!)

Image

Les détails qui font la différence...
Image

La cale en bois, classe! Mais bon en l'absence de barre de torsion...
Image

Image

Image

Pas de doute c'est bien une Sinpar (ex-gendarmerie)
Image

Le 1108cc, une vraie horloge!
Image

L'intérieur de R5, avec un volant de citroen (BX je crois?)
Image

Même la banquette AR provient de R5, je ne savais pas qu'elle se montait...
Image

Le petit mano jacky'touch...
Image

Superbe coucher de soleil! On a vraiment eu un temps parfait, grand soleil et pas un poil de vent!
En plus la remorque se comportait vraiment bien pour une petite simple essieu!
Image

L'écurie au complet :D
Image

Qui veut d'un 1108? On garde la boîte Sinpar pour le moment...
Image

Un pont Sinpar 1ere génération, complétement différent de celui de la GTL...
Image

Donc maintenant le dilemne est de savoir ce qu'on fait de cette 4L...elle a une bonne tête même si la peinture est loin d'etre top, ca nous ferait mal de la disquer, mais en même temps il y a le chassis à changer. Donc autant trouver une 4L saine à remonter en Sinpar, ou équiper la jaune en Sinpar...

On réfléchit :D
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

La jaune en Sinpar me parait le meilleur compromis, en plus tu as la plaque de la transfo, et la bleu tu lui refais une santé et vous la vendez.

Sinon, combien de sious la bete ?

;) Kévin
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Kéké a écrit : La jaune en Sinpar me parait le meilleur compromis, en plus tu as la plaque de la transfo, et la bleu tu lui refais une santé et vous la vendez.

Sinon, combien de sious la bete ?

;) Kévin
C'est ce que je pense aussi, passer la jaune en 1300 + Sinpar dans un 1er temps, histoire d'en avoir une qui roule :D Et après on verra par la suite. Par-contre on ne remettra pas en état la bleue dans ce cas, trop de boulot, autant la vendre en pièces!

Pour le prix...1000€ l'ensemble, ça me parait honnête :o
Répondre