[Prés] De la 4L à la Jeep

palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Bon passons au choses serieuses... les sieges bacquets :

Achat d'une regle alu : 20€ puis decoupe a la scie :
Image

fixation sur la glissiere :
Image

fixation du siege :
Image

Image

La classe non?

++palex
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ca y est tu as eu le temps de le faire, ca doit faire du bien !

et alors la position de conduite ? pas trop haut ? raconte nous un peu ;)

ca passe juste en tout cas les baquets dans une 4L

++ Vince
Image
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Pq Carglass, pq Renault, appelez moi !! :)

J'avais prévu un pare-brise d'avance pour le Raid, évidemment je ne l'ai pas amené donc il est toujours dans mon garage à l'abri, si ca peut interésser, je le fais à moins cher que les deux voleurs précédemment cités... :)

Par contre je suis au Mans, je ne sais pas comment on peut faire, c'est pas sur que ca revienne moins cher au final, à toi de voir...

N'hésite pas en tout cas si besoin...

Nicolas
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Salut,
J'avais prévu un pare-brise d'avance pour le Raid, évidemment je ne l'ai pas amené donc il est toujours dans mon garage à l'abri, si ca peut interésser, je le fais à moins cher que les deux voleurs précédemment cités... smile.gif
Ca y est j'ai reussit a trouver une trelle toute pourrie à la campagne, je vais essayer de la negocier pour les pièces...elle a toutes les vitres nickelles!!! B)
et alors la position de conduite ? pas trop haut ? raconte nous un peu wink.gif

ca passe juste en tout cas les baquets dans une 4L
Enfin montés ces sièges! ca n'a pas été une partie de plaisir mais maintenant c trop beau :D , pour "l'encastrement" dans la voiture ca a été difficile car c'est assez large au niveau des maintiens latéraux de la tete, du coup celui coté passager est un peu géné par le montant entre les deux portières, pour le coté conducteur ca va nickel :P

Au niveau du maintien c'est vraiment optimal, je ne me retrouve plus les fesse sur le frein a main en virage ( :ph34r: pas d'allusions déplacées..., compris ? :ph34r: ), on a l'impression de virer a plat! B)

Sinon au niveau position de conduite, au début on a failli les redessendre en mettant la regle alu a plat <_< , mais finalement on aime assez comme ca, on voit mieux la route et c'est pas plus mal.

Voilou, si vous avez d'autre question n'hesitez pas!

++palex
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

moi aussi j'ai monté mes sieges baquets, mais ils sont pas exactement comme les tiens ce qu'il fait qu'il y a largement la place...

[mode je squatte un topic qui n'est pas le mien : ON]
Image

Mod Plastia... perso j'avais jamais vu cette marque avant mes sieges... cadeaux :P au final ça passe nikel et comme dit palex, on a plus le frein à main dans le cul quand on prend les rond points à 80 :wub:

[mode je squatte un topic qui n'est pas le mien : OFF]

ps : jnique le premier qui fait une reflexin sur la lingerie fine...
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Petite précision :
Perso mes bacquets sont assez bas et je vais les réhausser un peu (voire beaucoup) car je pense qu'une position haute est plus sympa que si c'est trop bas. Rien que pour sortir de la caisse c'est un peu chiant ...
les notres sont en position haute et c'est vraiment galère pour sortir...j'arrive pas à tenir la porte, me hisser hors du siège en me tenant au toit et ne pas m'exploser les bijoux de famille sur le volant <_< le tout en même temps et avec la main droite uniquement! :blink:
Alors réfléchit bien avant de les rehausser pour pouvoir mieux sortir, néanmoins pour la vision c'est au top! :D

++palex
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Bon, ca y est de retour sur notre trelle après....2 mois de vacances au soleil :$:

Tout ca pour dire qu'on sy est remis de plus belle et que nous n'avons pas chômé :

Première étape et pas des moindres nous avons enlevé tout ce qui pouvait l'être (sièges, TDB, accessoires...) puis les different éléments de carosserie (capot moteur, portes, ailes...)

Deuxième étape nous avons fait sauté la caisse, mais on a du se battre contre une espece se joint noir super collant entre je chassis et le carosserie, une vrai galère! <_<

Puis en fin de soirée (voir phtos) nous avons enfin pu l'enlever et découvrir le chassis.

Image

Image

puis nous avons commencé a meuler les planchers que nous remplacerons plus tard

Image

OUPS! ù;* ..............OK :ù$:

Image

Voila c fini pour aujourd'hui, prochaine étape c'est le démontage des trains roulants et autre pour sabler et repeindre le chassis.

++ palex
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est quoi ce travail, meuler en tongs!! :massage:

Plus sérieusement, bon courage, car y'a une sacrée dose de boulot qui vous attend!

vite d'autres photos!!

++Lo
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Moi aussi j'ai démonté la coque d'une vieille TL qu'on m'avait filé et qui commençait à prendre trop de place... et pour le joint noir, j'ai utilisé une grosse spatule de platrier, que je glissait en biais entre la coque et le chassis. C'est assez résistant pour pousser dessus comme une mule (et oui, quand même!) et assez "tranchant" pour venir à bout du joint. Sans oublier une bonne dose d'huile de coude et de patience...
En tout cas, j'ai pu me rendre compte que c'était un vrai légo cette caisse !)=

Bon courage!
A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

meuler en tong c'est chaud, mais sans lunette c'est encore plus chaud !!!
Répondre