[104 ZS] Renaissance d'un petit groupe F

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Image<span style='font-size:25pt;line-height:100%'> Peugeot 104 ZS Image

Ca fait quelque temps que je vous en parle... maintenent c'est officiel, J'ai une 104 ZS !!!!


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Sommaire

Fiche Technique

Photo de l'époque











;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Fiche Technique de la 104 ZS

<!--QuoteBegin-Moteur+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moteur)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Puissance fiscale : 6 CV.
Cylindrée : 1 124 cm3.
4 cylindres en ligne.
Alésage : 69 mm.
Course : 69.mm.
Refroidissement à eau avec circulation hermétique comprenant pompe.
Contenance du refroidissement : 5,6 litres.
Ventilateur électrique.
Alimentation par un carburateur simple corps horizontal.
Filtre à air à élément filtrant huilé.
Contenance du réservoir : 40 litres.
Allumage par distributeur et bobine.
Batterie 12 V 30 H.
Alternateur 350 W.
Graissage sous pression par pompe à engrenage.
Filtre à huile.
Contenance du carter : 4 litres.
8 Soupapes
Soupapes en tête en V commandées par culbuteurs.
Arbre à cames en tête commandé par chaîne.
Chemises de cylindres humides et amovibles.
Culasse et bloc cylindre en aluminium.
Puissance maximale : 66 ch O/N à 6200 tr/mn.
Couple maximal : 8,5 mkg à 4000 tr/mn.
Rapport volumétrique : 9,2 : 1.[/quote]

<!--QuoteBegin-Transmission+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Transmission)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Ensemble motopropulseur à l'avant.
Embrayage monodisque sec, mécanisme à diaphragme et commande mécanique.
Boîte de vitesses à quatre rapports synchronisés.
Levier de commande au plancher.[/quote]

<!--QuoteBegin-Rapport de pont+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rapport de pont)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>0,259 (15 x 58).[/quote]

<!--QuoteBegin-Direction+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Direction)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'> à crémaillère.
Nombre de tours de volant : 3.
Rayon de braquage : 4,50 m.[/quote]
Chassis a écrit :<span style='font-size:8pt;line-height:100%'> : ensemble monocoque.
Suspension avant à roues indépendantes type Mac Pherson avec Iambes élastiques et bras simples inférieurs.
Barre anti-dévers diam. 22 mm.
Suspension arrière à roues indépendantes à bras tirés avec Iambes élastiques.
Ressorts hélicoïdaux.
Barre anti-dévers diam. 15 mm.
Amortisseurs hydrauliques et télescopiques intégrés à l'AV et à l'AR.
<!--QuoteBegin-Freins+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Freins)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'> à disque à l'AV. à tambour à l'AR.
Assistance à dépression.
Double circuit de freinage.
Frein à main mécanique sur les roues arrière.[/quote]

<!--QuoteBegin-Pneumatique+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pneumatique)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'> 145 SR 13.[/quote]

<!--QuoteBegin-Carrosserie+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Carrosserie)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:8pt;line-height:100%'> en tôle d'acier.
Poids total en charge: 780 kg (455 kg à l'AV, 325 kg à l'AR).
Longueur : 3,30 m.
Largeur : 1,52 m.
Hauteur : 1,34 m.
Empattement : 2,23 m.
Voie AV : 1,29 m.
Voie arrière : 1,24 m.
Quatre places.
Poids total autorisé en charge : 1 100 kg (540 kg sur l'AV, 560 kg sur l'AR).[/quote]
petibonohm
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Message par petibonohm »

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Photos de l'Epoque

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Je consoliderais au fil de mes trouvailles
petibonohm
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Message par petibonohm »

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Préparation

Comme je vous en avais déjà parlé, je suis allé à Marseille pour voir une 104 ZS

L'ancien propriétaire (celui qui me l'a vendus) fesait du Rallye sur terre, voiçi quelques images :

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En 1998, il arrète la terre et fait un peu de goudron... mais rien de miraculeux...
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Voiçi un résumé du "marseille trip" :


Le vendeur, super sympas, m'a fillé un gros stock de pièce, et pas n'importe quoi...

le Kangoo était plein...
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Amortisseur AV et AR PTS
Amortisseur AV et AR STACH
Amortisseur AV et AR KONI
Moule du Kit Rallye
3 boites avec pont court et long
berceau 5v
4 jantes Amil monté en TRX
Un bloc nue
une culasse apparrament HS (dommage, les guides étaient en bronze)
une culasse de Samba Gr.B évo 1 avec l'aac qui va bien
et quelque bricole...

Le point le plus dur était de charger la voiture, coincé au fond du garage...

il a fallut enlever une toyota sans moteur... :blink:
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C'est bon, on peut sortir la ZS !!
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Une fois dehors, avec l'ex-proprio devant
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On remet la Toyota... re :blink:
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Hop, le lionceau est chargé sur la dépanneuse
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Direction, chez moi :) :) :)
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La suite dans le prochain post

:D :D :D
petibonohm
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Message par petibonohm »

Voilà, on est arrivé au garage !
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Un petit tour de l'auto :

Mano "full complet"
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Compteur, le plus simplet qu'il soit (je ne sais pas à quoi servent encore les Led)
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2 magnifiques jantes PTS
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équipé en TRX
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Ailes du kit en super état
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Mécanique à revoir (A à Z), mais complete et avec de belles pièces
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Un Kit montage rigide du train avant de chez PTS neuf
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Collecteur admission (un origine et un DMC barbariser)
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Montage grosse rotule de CX
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Elargisseur de voies (4x30mm mini surement plus)
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STACH equiped...
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Et enfin on va voir les points négatifs

PC AR, un peu HS... il faudra suremetn le changer...
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C'est moche cette plaque d'alu...
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Pas super belle la calandre en vrai, ça rend mieux en photo
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Le capot est un peu fait "à l'arrache"
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Il faudra trouver la face avant qui remplace ce tube...
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Il faudra détordre ce pet' du à une grosse pierre...
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Une petite trappe sur le toit... à garder ou pas... j'hésite... (pas belle dans tout les cas)
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Demain je m'attaque au ramgement, avec un inventaire de ce qui est à garder et a jeter...

Avis aux amateurs... ;)
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Sympa ton acquisition Benoit! Mais il va y avoir du boulot quand même pour la 1ère course :waw:

Bon déja faut changer de couleur :D Esnuite que dit le réglement maxi 1000? T'es obligé de remettre un tableau de bord d'origine? Au niveau moteur, tu peux faire quoi?

J'adore les jantes en TRX :D Elles sont jolies mais tu ne pourras rien en faire vu que c'est des pneus millimétriques...
Chico
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Message par Chico »

Bien sympa cette acquisition, une nouvelle aventure commence, j'espère que tu t'en sortiras et que je te verrai à Nogaro ;)
corentin
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Message par corentin »

En effet belle aquisition mais c'est quoi des pneus millimétriques?
une 4l une vrai
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Mon titino
wiggys92
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Message par wiggys92 »

corentin a écrit : En effet belle aquisition mais c'est quoi des pneus millimétriques?
C'est michelin qui avait lancé ça au début des années 80. En gros ce sont des pneus côtés en système métrique et non en pouce comme tous les autres pneus. Il faut des jantes spécifiques. Ils ont l'avantage d'être mieux fixés à la jante, le déjantage est plus difficile...par-contre personne n'a suivi la tendance. Il n'y a que Michelin qui a fait du TRX, qui aujourd'hui coutent très cher!
Max05
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Message par Max05 »

Belle aquisition, tu vas bien t'amuser après sa petite cure de jouvence.

Le kit est vraiment joli!

@+ !)=
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