Voila
apres une petite recherche j'ai vu qu'il n'y avit pas de topic a ce sujet, et comme j'en suis a cette partie.
le but est de mettre le plus de <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>photos de votre rangement.
il faudrait décomposer :
bidons essence avec fixation
les roues de secour
les fournitures scolaires
les affaires perso de l'équipage
....
on sait déjà que l'on peu faire un double plancher, a voir si on peut encastrer les bidons dedans et ensuite y'a la technique des bacs 'vince si tu peux mettre une tof de ta caisse
voila je pense que ce topic simplifiera la vie de tout le monde , et si y'a pas de tofs .........methode "BOURRIN ON"
TOPIC RANGEMENT
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- Habitué
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Alors voilà ce que j'avais fait...
Double plancher fortement inspiré de celui de Pascal, mais avec un support de roue de secours horizontal. On avait aussi ajouté un espace de rangement fermé à clef (cadenas) entre les 2 jerricans. Ca permet de mettre en relative sécurité l'appareil photo etc.


Beaucoup de moquette aussi :ph34r:
Et voilà avec tout le chargement...

3 caisses en plastiques sous le double plancher avec tout ce qui est mécanique (fluides, pièces...) + le cric et et la caisse à outils
Au dessus les 2 roues de secours en 135 (avec des Fedima elles n'ont pas servi!) et une grosse caisse avec toute la nourriture, le réchaud etc.
La tente et le sac de couchage sur le côté gauche

Vu de l'avant...
Accessible des portes arrières, les 2 jerricans (10L + trousse de secours à gauche) et 20L à droite, maintenus par des sandows.
Au milieu on aperçoit le rangement central avec le couvercle dissimulé sous la moquette. Il y a aussi un gros sac de fournitures (15 kg) posé au-dessus.
Sous les sièges les bouteilles d'eau, des médicaments et un cardan qu'on voit emballé.
Sur ces photos il n'y a pas nos affaires et le reste des fournitures qui sont en fait venues combler les trous...
On en met finalement dans une 4L :waw:
Double plancher fortement inspiré de celui de Pascal, mais avec un support de roue de secours horizontal. On avait aussi ajouté un espace de rangement fermé à clef (cadenas) entre les 2 jerricans. Ca permet de mettre en relative sécurité l'appareil photo etc.


Beaucoup de moquette aussi :ph34r:
Et voilà avec tout le chargement...

3 caisses en plastiques sous le double plancher avec tout ce qui est mécanique (fluides, pièces...) + le cric et et la caisse à outils
Au dessus les 2 roues de secours en 135 (avec des Fedima elles n'ont pas servi!) et une grosse caisse avec toute la nourriture, le réchaud etc.
La tente et le sac de couchage sur le côté gauche

Vu de l'avant...
Accessible des portes arrières, les 2 jerricans (10L + trousse de secours à gauche) et 20L à droite, maintenus par des sandows.
Au milieu on aperçoit le rangement central avec le couvercle dissimulé sous la moquette. Il y a aussi un gros sac de fournitures (15 kg) posé au-dessus.
Sous les sièges les bouteilles d'eau, des médicaments et un cardan qu'on voit emballé.
Sur ces photos il n'y a pas nos affaires et le reste des fournitures qui sont en fait venues combler les trous...
On en met finalement dans une 4L :waw:
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- Aventurier
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désolé je n'ai qu'une photo
http://www.zimagez.com/zimage/coffre11.php
dnc voila la mienne, j'ai aussi fais un double plancher qui fait toutte la surface du plancher de coffre,il séparé en 2 rangement. chaccun comportent 3 petites caisses dans le sens de la longueure attachées les unes aux autres ça permet de les tirer les 3 à la fois y compris celle du fond qui serait impossible à choper sans ça.
les 2 roues de secours sont glissées derrère les sièges et les plaques sont posées dessus. tous est maintenu avec des sangles et facilement accéssible.
parcontre quelques point me choquent sur celle de wiggys. que fais tu avec 40L d'essence et avec un cris rouleur? Une 4L ça consomme rien, 20L sont amplement suffisent. Je n'ai jamais utilisé mon jerrican lors des raids, il y à des stations partout là bas. pour le cric rouleur dans le sable ça .. roule pas! Un bon cric losange fait très bien l'affaire.
certains semblent oublier que dans le sable, l'ennemi c'est le poid! plus on est léger mieux on passe et moins on à de risque de casser quelquechose.
Autre point important, il faut soigner le chargement de la voiture. il faut mettre tout le plus lourd avant l'essieu arrière et le plus bas possible, ça permet de tranfèrer un peut de poid sur l'avant pour et d'améliorer a tenue de route et soulager le train arrière qui en aura bien besoin.
http://www.zimagez.com/zimage/coffre11.php

dnc voila la mienne, j'ai aussi fais un double plancher qui fait toutte la surface du plancher de coffre,il séparé en 2 rangement. chaccun comportent 3 petites caisses dans le sens de la longueure attachées les unes aux autres ça permet de les tirer les 3 à la fois y compris celle du fond qui serait impossible à choper sans ça.
les 2 roues de secours sont glissées derrère les sièges et les plaques sont posées dessus. tous est maintenu avec des sangles et facilement accéssible.
parcontre quelques point me choquent sur celle de wiggys. que fais tu avec 40L d'essence et avec un cris rouleur? Une 4L ça consomme rien, 20L sont amplement suffisent. Je n'ai jamais utilisé mon jerrican lors des raids, il y à des stations partout là bas. pour le cric rouleur dans le sable ça .. roule pas! Un bon cric losange fait très bien l'affaire.
certains semblent oublier que dans le sable, l'ennemi c'est le poid! plus on est léger mieux on passe et moins on à de risque de casser quelquechose.
Autre point important, il faut soigner le chargement de la voiture. il faut mettre tout le plus lourd avant l'essieu arrière et le plus bas possible, ça permet de tranfèrer un peut de poid sur l'avant pour et d'améliorer a tenue de route et soulager le train arrière qui en aura bien besoin.
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Va faire un tour : viewtopic.php?t=733&start=820&hl= ici
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senso ==> Je n'avais que 30L en jerrican, le minimum qu'imposait Desertours de mémoire, et je te rassure ils étaient le plus souvent vide
Pour le cric rouleur, je n'ai jamais eu le cric d'origine et même si il fait 3-4 kg de plus, c'est vraiment un confort appréciable quand tu fais tes verifs le soir ou qu'un petit copain a crevé
Pour un prochain raid, c'est clair que je prendrais beaucoup moins de matos, au 1er Trophy on a peur de casser, mais on a vu qu'avec une bonne prépa on a RIEN eu comme problème, le jeu de bougies suffisait :ph34r:
Par-contre le double plancher c'est vraiment indispensable!

Pour le cric rouleur, je n'ai jamais eu le cric d'origine et même si il fait 3-4 kg de plus, c'est vraiment un confort appréciable quand tu fais tes verifs le soir ou qu'un petit copain a crevé

Pour un prochain raid, c'est clair que je prendrais beaucoup moins de matos, au 1er Trophy on a peur de casser, mais on a vu qu'avec une bonne prépa on a RIEN eu comme problème, le jeu de bougies suffisait :ph34r:
Par-contre le double plancher c'est vraiment indispensable!
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Très important le rangement, ça permet de gagner un max de temps sur le raid. Perso on avait pas eu le temps d'aménager le coffre, et bien ça a été le bordel pendant 10 jours, jusqu'à vider presque toute la voiture pour chercher quelque chose. Pas Glop !!! :x :x
Ici c'était sur la route aller à Bayonne, déjà un peu le bordel, je n'ai malheureusement pas de photos à la fin mais c'était bien pire... Donc organisation indispensable...

Ici c'était sur la route aller à Bayonne, déjà un peu le bordel, je n'ai malheureusement pas de photos à la fin mais c'était bien pire... Donc organisation indispensable...

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