[Pneu] Fuite air entre jante et pneu

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Bonjour à tous,

J'ai un très léger problème d'étanchéité sur des jantes alu. L'air s'échape très légèrement entre la jante et le pneu. Quand je dis "légèremement", c'est que les pneus perdent 1 bar en 3-4 jours. Sachant que je dois faire équilibrer les roues, que me proposez vous:
1- Je demande de mettre une chambre à air
2- J'utilise un produit du genre bombe anti-crevaison dans l'espoir que ça bouche les interstices.
3- Je demande qu'on me retire les pneus afin de passer un coup de papier abrasif pour "nettoyer" la surface de contact
4- Autre solution

Merci d'avance.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Moi je pencherais pour la solution 3 puis la solution 1 !

La solution 3 afin de nettoyer bien ta jante une fois que le pneu est démonté et la solution 1 pour être sur de ne plus avoir de problème !

De plus lorsque tu dégonflera tes pneus dans le sable, tu n'auras pas de problème lors du regonflage et du maintien en pression.
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Quelques questions préalables:

Lors du montage a tu bien mis du savon pour que ca colle bien à la jante?
Est tu vraiment sur que ca vienne de l'étanchéité pneu/jante? (plonge le dans un bac d'eau pour vérifier)

Sinon j'opte pour la 3 aussi, mais je milite contre les chambre à air dans les tubeless mais tout le monde n'est pas de mon avis.

Si le problème n'est pas réglé après la 3, j'opterai pour la 2
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Désolé Alix, j'opte pour la 1.

Testé personnellement, je roule depuis trois ans comme ça. Même assez vite des fois, pas de soucis.

++
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Bon, au moins la 2 est écartée.
Donc je vais proposer la 3 au garage et si ça ne tient pas, on viendra rajouter la 1, car ça coûte cher une chambre à air quand même! :-°
Et une question pour les puristes:
Peut-on, sur un même train, avoir un pneu sans chambre à air et l'autre avec?
;)
pitch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pitch »

J'ai des jantes alpine turbo et lorsque j'ai mis les fedima dessus pareil ca fuyé. J'ai demandé à un garage de me les démonter. Le gars me les a passé très legerement à la brosse a metaux et Op plus de fuite... Mais je te conseil aussi de mettre des chambres à air. Comme dit slooptoot moins de risque de crevaison lente!!!! Je crois que j'ai bien retenu la leçon!! Un mon pti!!

Donc solution 3 ou 1

allé bye
Répondre