[CULASSE]problème de tige de culbuteur

Moteurs, réglages et pignons
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matt76
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Message par matt76 »

Ma 4L s'est mise a tourner sur 3 cylindres ce week end et manquait enormément de puissance.

Je l'ai amenée à un garagiste qui me sponsorise en pensant que l'allumage s'etait déréglé.

En fait c'est une tige de culbuteur qui commande une soupape qui s'est deboitée de son logement au niveau du culbuteur. Je ne siais pas comment cela fait.

Ce qi m'inquiete c'est que cela se reproduise pendant le rallye....

Alors si quelqu'un a deja eu ce probleme et comment il l'a résolu je suis tout ouïe ;)
durango
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Message par durango »

Si le culbuteur était bien réglé (jeu normal) il est probable que tu as eu un dur sur la tige soupape. En accelerant un peu fort, le jeu tige et culbueteur augmente rapidement (ça claque) et la tige peut sortir du culbuteur (du vécu sur une CX2000).

pour être certain que ç ase reproduise plus il faut expertiser la culasse et verifier le bon coulissement des soupapes (en profiter pour faire un rodage!)

A discuter avec ton garagiste
slooptoot
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Message par slooptoot »

C'est fou cette histoire !!

Je dirai un mauvais réglage des jeux, mais sans conviction. Ressort peut être pas assez raide...

Tu montes pas un peu dans les tours des fois ??

++
matt76
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Message par matt76 »

non je monte pas trop dans les tours justemebt pour pas la claquer avant le raid.

J'ai ajouter un compte tour et j'attend au maximum 4000tr/min
slooptoot
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Message par slooptoot »

Hum, hypothèse de Durango alors.

++
Wirehead
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Message par Wirehead »

matt76 a écrit : En fait c'est une tige de culbuteur qui commande une soupape qui s'est deboitée de son logement au niveau du culbuteur
Oui, c'est déjà arrive.

J'ai juste redressé la tige au marteau et réglé les culbuteurs et roulez jeunesse !
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