Aujourd'hui j'ai voulu désolidariser la boite et l'ancien moteur de ma rodeo. Seulement je n'arrivais pas à défaire les vis entre le moteur et cloche d'embrayage. Vu que je n'y arrivais pas et comme je suis un peu blonde sur les bords je me suis dis pourquoi ne pas défaire la boite de la cloche.
Après avoir défait 2 vis, mon cerveau a commencé à réfléchir: "Mauvaise idée" donc j'ai revissé les vis sauf que y'en a une qui a pété le filetage (sur 4 filets).
Bref je sais pas trop quoi faire, aidez moi.
[EMBRAYAGE][Help] Filettage fouaré sur cloche d'embrayage
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
deux solution:
1/ fileter au diamétre supérieur (si c'est possible car la vis sera plus forte...)
2/ supprimer le reste du filetage et y mettre un filer spécial (spire metallique) que tu trouveras chez un professionnel (il faudra qu'il soit sympat car il faut un outil spécial pour pour positionner le filet).
sinon est tu certain qu'il ne reste plus suffisamment de filer pour que ça tienne?
1/ fileter au diamétre supérieur (si c'est possible car la vis sera plus forte...)
2/ supprimer le reste du filetage et y mettre un filer spécial (spire metallique) que tu trouveras chez un professionnel (il faudra qu'il soit sympat car il faut un outil spécial pour pour positionner le filet).
sinon est tu certain qu'il ne reste plus suffisamment de filer pour que ça tienne?
-
- Habitué
-
- Routard
-
- Petit Baroudeur
Si seulement 4 filets ont morflés tu dois pouvoir rattraper le coup...
Essayes de rattraper le filetage avec un jeu de taraud du même diamètre et meme pas.
Commences par l'ébauche (le plus petit diam) pour retrouver les filets restants, puis le semi-finition (moyen) puis le finition (diamètre final plus acéré). Bien Huiler le pas de vis. A chaque tour complet en vissant, tu fait un quart de tour en dévissant pour couper le copeau..
Avec un peu de chance cela suffira.
Essayes de rattraper le filetage avec un jeu de taraud du même diamètre et meme pas.
Commences par l'ébauche (le plus petit diam) pour retrouver les filets restants, puis le semi-finition (moyen) puis le finition (diamètre final plus acéré). Bien Huiler le pas de vis. A chaque tour complet en vissant, tu fait un quart de tour en dévissant pour couper le copeau..
Avec un peu de chance cela suffira.
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++