Je suis en train de préparer mon projet pour le 4L trophy 2009 ( vraiment le tout début début lol ) ^^ .
J'aimerais avoir pas mal d'informations concernant tout d'abord la durée d'un projet ( faut-il que je m'y prenne dès à présent ou bien ai-je le temps ? ) ; Par ou doit-on commencer ? ( car j'ai l'impression qu'il faut penser à beaucoup de choses et je sais plus par ou commencer lol ) , par ex doit-on d'abord trouver des sponsors avant de créer son association ou bien l'inverse, etc...
Infos multiples pour un projet 2009
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Salut je rep pas a tout les autres completerons.
Commence le plutot possible tu veras après tu as jamais le temps de tout faire et ca t'évitera bien du stress.
D'abord je te conseille de créer l'association le temps de rédiger les statut et la parution officiel ce fait 1mois et demi après dépot en préfecture. De plus ca te permet d'ouvrire un compte et d'avoir une base administrative pour recevoir les fonds de tes sponsors.
Après tu cherches la voiture en parallèle de tes sponsors et tu commence à la préparé.
Quand tu as la voiture tu l'assure de façon à être couvert sur le raid en négociant bien tu peux l'avoir comme sponsor et payer 0€.
Ensuite au mois de juin tu t'inscrit en privilège au trophy et tu économise 200€
Puis tu paye l'inscription pour le raid en decembre.
Après tu prévois bien tes moyen de paiement pour l'étranger et ses partie.
Mat B)
Commence le plutot possible tu veras après tu as jamais le temps de tout faire et ca t'évitera bien du stress.
D'abord je te conseille de créer l'association le temps de rédiger les statut et la parution officiel ce fait 1mois et demi après dépot en préfecture. De plus ca te permet d'ouvrire un compte et d'avoir une base administrative pour recevoir les fonds de tes sponsors.
Après tu cherches la voiture en parallèle de tes sponsors et tu commence à la préparé.
Quand tu as la voiture tu l'assure de façon à être couvert sur le raid en négociant bien tu peux l'avoir comme sponsor et payer 0€.
Ensuite au mois de juin tu t'inscrit en privilège au trophy et tu économise 200€
Puis tu paye l'inscription pour le raid en decembre.
Après tu prévois bien tes moyen de paiement pour l'étranger et ses partie.
Mat B)
-
- Petit Baroudeur
Super réponse merci, donc je vais commencer par l'association.
Une autre petite question ( avant que les réelles questions pendant 1 an se succèdent lool ) , ça revient à combien au niveau budget par équipage de participer au 4L trophy ? ( en prenant en compte sponsors et tout ) , ça doit dépendre tu vas me dire mais faut-il prévoir un gros budget à sortir ou non ? Si possibilité d'un chiffre en moyenne, combien ?
merci
Une autre petite question ( avant que les réelles questions pendant 1 an se succèdent lool ) , ça revient à combien au niveau budget par équipage de participer au 4L trophy ? ( en prenant en compte sponsors et tout ) , ça doit dépendre tu vas me dire mais faut-il prévoir un gros budget à sortir ou non ? Si possibilité d'un chiffre en moyenne, combien ?
merci
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Petit Baroudeur
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
perso ce que je te conseil c'est de regarder a bloc de site et ainsi que le forum bien sur ensuite tu fais une liste de tous ce qui te plait et tu classe le tous par ordre de prioriter ensuite tu demande etape par etape ce qu'on fait les autres pour reussir leurs modifs et tu demande une fourchette de prix
ensuite tu vois si sa rentre dans ton agenda et ton budjet et tu passe a autre chose
tous est possible et realisable mais il faut le temp l'argent et la technique (tu pourras la trouver ici)
ensuite tu vois si sa rentre dans ton agenda et ton budjet et tu passe a autre chose
tous est possible et realisable mais il faut le temp l'argent et la technique (tu pourras la trouver ici)
-
- Renard du Désert
-
- Routard