[DIVERS]consommation tres elevée

Moteurs, réglages et pignons
vlad
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Message par vlad »

salut
alors voila, ma 4L roule enfin correctement OU presque!!
ben oui apres avoir crevé, grillé un alternateur... j'ai pu rentrer a paris sans probleme
seulemen voila elle consomme ... et meme beaucoup! en gros je suis a un bon 13 Litres au cent! alors je trouve que ca fait un poil braucoup!
pour info, c'est une sinpar TL donc petit moteur le carbu qui est dessus j'ai un doute mais il me semble que ce n'est pas un zenith 28 mais je vais voir ca de plus prés demain pour racheter un kit de refection complet. et en plus j'ai une galerie de toit ( mais les 13 L c'est avec une gallerie de toit sans rien dessus donc j'imagine pas si je la charge!)

donc apres avoir reggler carbu, reverifier allumage que me conseiller vous?
merki!
slooptoot
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Message par slooptoot »

Bougies + filtre à air, déjà ce sera pas mal.

++
vlad
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Message par vlad »

les deux sont neuf!
doudou
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Message par doudou »

roules moins vite....


je sorrrrrrrrrrrrs !
slooptoot
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Message par slooptoot »

On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres ta trelle...

Tes fils de bougies sont bons? Tête de delco bien centrée et en bon état, doigt d'allumeur en bon état? Si ton réglage de carburation est bon.... Ca peut venir de l'allumage.

Tes compressions sont équilibrées? Ta conso d'huile et d'eau sont dans la norme?

Enfin ton problème ça peut être 50 000 causes.

++
vlad
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Message par vlad »

fil de bougie tete de delco, rupteur neuf , les compression sont bonnes pour ce qui est conso d'huile et d'eau j'ai pas encore pu noter une consommation excessive!
je vais commencé par remettre le carbu a neuf, regler l'alumage a la lampe strombo et je revient aprés pour vous dire !
merci des tuyaux en tt cas!
vince
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Message par vince »

as tu obstrué d'une manière ou d'une autre l'arrivée d'air ?
est ce qu'elle tourne qd mm bien ?

vis de richesse ?

Bref, j'ai eu ce symptome le jour ou mon filtre a air était sous dimensionné par rapport à ce que nécessitait le carbu

++ Vince
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vlad
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Message par vlad »

ben non l'arrivée d'air n'est pas obstrué, enfin, elle tourne bien oui enfin j'en ai l'impression en tous cas, j'ai fait 2OO km hier avec et j'ai pas eu de probleme, bon elle roule pas trés vite ( 90 environs sur plat) mais ca a l'air de tourner rond. En revanche hier a la fin , donc moteur bien chaud , elle a calé 2 3 fois au feu et a eu un peu de mal à redemarrer.

voila des photo du carbu qui est dessus , donc un zenith mais j'arrive pas a savoir lequel... si quelqu'un peu me dire, histoire que je n'achete pas la mauvaise pochette de joints...

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 193694.jpg Image

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 193703.jpg Image

merci
El Tanko
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Message par El Tanko »

en fait, c'est très simple! Tu enlèves ton filtre à air et son socle, et tu mesures le diamètre intérieur de ton carbu, s'il fait 28cm, c'est un 28, s'il fait 32 cm, ben c'est un 32. ^^ ;)

;)
yannou

p.s: Regarde avant si la réf n'est pas écrite sur le carbu. C'est plus facile! ;)
vlad
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Message par vlad »

oki, mais justement y a une ref ecrite mais elle correspond pas a ce que j'ai trouvé dans la rta! et puis j'aun un autre zenith sous la main ( un 28 ) mais il est pas pareil , comme si celui la avais une pompe de reprise ou un truc ds le genre en plus ( ca qu'on vois sur la cuve sur la deuxieme photo)
je vais quand meme aller mesurer des que possible!
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