Coucou
Il faut que je change ma butée d'embrayage, mais je suis un peu court en temps :x
Le problème : je n'ai jamais touché un embrayage de ma vie, sauf pour changer un cable sur mon ex-206...
Donc je me pose plein de questions : comment qu'on fait, est-ce que c'est long, est-ce que c'est dûr ...
Et surtout est-ce que je n'ai pas intéret à tout changer vue que j'en suis là : butée, disque et mécanisme ... ( si c'est pas trop dur, autant en profiter quand c'est ouvert ^^ )
Si c'est vraiment chaud, je la laisse chez un garagiste, mais j'aime pas trop confier mes voitures à des garages :-°
[EMBRAYAGE]Butée d'embrayage
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- flope4
- Pilier
-
- Globe-Trotter
- flope4
- Pilier
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je te conseille également de changer l'embrayage complet
(65€ le kit Sachs complet chez Hexagone Pièces Auto
)
Après t'as 2 techniques: dans le MR, la RTA etc, ils sortent la boîte sans sortir le moteur. En gros tu démontes le radiateur, tu sors les cardans, la cremaillere, les courroies, l'échappement pour faciliter le basculement du moteur et au final la boîte sort sous la traverse avant...
Sinon pour pas beaucoup plus de temps (débrancher les qq cosses électriques et les 2 supports moteur latéraux) tu peux sortir l'ensemble moteur-boîte, désaccoupler la boîte en ayant un accès correct aux boulons, remplacer ton embrayage (15 min) et réaccoupler la boîte sans avoir besoin de te contorsionner sous la voiture...
En prime si t'as le temps tu peux faire un petit coup de propre sous le capot
En un w-e ca se fait bien

Après t'as 2 techniques: dans le MR, la RTA etc, ils sortent la boîte sans sortir le moteur. En gros tu démontes le radiateur, tu sors les cardans, la cremaillere, les courroies, l'échappement pour faciliter le basculement du moteur et au final la boîte sort sous la traverse avant...
Sinon pour pas beaucoup plus de temps (débrancher les qq cosses électriques et les 2 supports moteur latéraux) tu peux sortir l'ensemble moteur-boîte, désaccoupler la boîte en ayant un accès correct aux boulons, remplacer ton embrayage (15 min) et réaccoupler la boîte sans avoir besoin de te contorsionner sous la voiture...
En prime si t'as le temps tu peux faire un petit coup de propre sous le capot

En un w-e ca se fait bien

-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Renard du Désert