[Fusée] roulements avant... sur tambours?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
nickie
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Message par nickie »

bon, j'ai vu pas mal de gens changer des roulements , avec photos etc, mais sur des freins à disques ,

hors je vais avoir à me lancer dans la bidouille, mais avec des tambours! :P

et là la RTA est plutôt sommaire sur le sujet, alors la question qui me taraude:

dois-je enlever les machoires ou faire une saloperie du genre, ou est-ce que je peux changer les roulements aussi simplement que sur les disques?


quelqu'un l'a déjà fait ici?
vince
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Message par vince »

autant sur l'arrière je pourrais aider... autant à l'avant ?

j'imagine que c'est différent de ca :
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avec tambours avant, c'est des roulements identiques de ceux à disques ?

++ Vince
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nickie
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Message par nickie »

apparement oui, de ce que j'ai vu sur oscaro y'à qu'une ref à l'avant (skf VKBA 636) que ce soit disque ou tambour pour une fourgonette de 76 (donc normalement la mienne) et pour une F6 de 85 , mêmes roulements


pas coniques comme à l'arrière (vu qu'ils tiennent le tambour en place et que le cardan passe au milieu ;) )
groumi
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Message par groumi »

Sur ma F4 de 84 c'est des roulements de type 6206 étanche d'un coté eau + poussière et un possède un jeu radial augmenté.

Perso après avoir enlevé les petites vis qui tiennent le tambour, l'écrou du cardan, le cardan et les 4 vis derrière la partie fixe du frein, j'ai décollé le tout (partie fixe et flasque du frein) avec un burin du porte fusée pour faire sortir les deux roulements en même temps.

Ensuite je ne me souviens plus très bien de l'ordre dans lequel j'ai fait quoi, mais en le faisant au feeling ça passe y'a plus grand chose de compliqué.

Pour le remontage il me semble avoir remonter le tout de la même manière mais à l'envers.

En espèrant avoir pu aider...
nickie
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Message par nickie »

groumi a écrit : Sur ma F4 de 84 c'est des roulements de type 6206 étanche d'un coté eau + poussière et un possède un jeu radial augmenté.
c'est quoi cette ref? :P
4ldriver
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Message par 4ldriver »

attention à bien positionner l'entretoise entre les deux bagues interieures... en effet, mal mise, elle risque de te poser pbroblème pour réemancher le moyeu.
(là encore, c'est du vecu, un mauvais souvenir ! :D )

++ )=
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Message par nickie »

alors je tape de l'interieur (coté cardan) et tout sort?
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Message par groumi »

6206 ca définit la taille des roulements apres je crois aue la référence complète était 6206 Z pour l'un et 6206 Z RC3 pour l'autre mais je suis pas sûr (Z pour l'étanchéité d'un côté et RC3 pour le jeu augmenté).
alors je tape de l'interieur (coté cardan) et tout sort?
Moi c'est ce que j'ai fait, ca s'est bien terminé... Il faut taper entre le porte fusée et la partie fixe du frein (celle avec les machoires).
magicibis
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Message par magicibis »

Salut,

j'ai un 'petit' soucis

quand je prend ma roue et que je la secoue, il y a du jeu. J'ai changer rotule de direction et crémaillère. Et il reste encore du jeu mais cette fois ça vient du chache du flasque.
Quand j'appuis sur le bas elle s'enfonce.

Comment changer cette merdouille? J'en suis au point qui est sur la photo.
(elever la roue, le boulon du cardan et les 3 p'tites vis qui j'ai l'impression ne serve à rien).

Comment on fait pour ouvrir cette p'tite boite ronde? pour que je vois ce qui ne va pas là dedans...
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Message par Rs01 »

Tu as des petits trous taraudés dans le tambour, tu met des vis assez longues dedans qui vont prendre appui sur le flasque et ca va sortir tout seul !
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