[SCM 2012] Winnie is back

Répondre
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Il me semble qu'une partie est de R5 mais faut que je vérifie. Je ne suis pas sûr que la tringlerie soit exatement la même au niveau des courbures... Je vérifierai quand j'aurai une R5 sous la main...
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Bon le Winnie remonte un peu son titinoscope, que de changement depuis mon dernier post ici. Je suis donc maintenant résidant en région parisienne mais je donnerai pas l'adresse pour éviter les vols... :P

Sinon le projet principal est la participation au "Student Challenge" avec Cyndie en décembre prochain donc on va commencer à s'occuper doucement de la 4L qui va partir au raid. Elle est depuis ce week-end en Normandie où elle sera préparée.

Programme principal:

- moteur 1100 cm3 de R5
- divers aménagements intérieurs
- pose des ailes en fibre
- peinture complète
- autres surprises.... :blink:

Samedi soir, après avoir convoyé une nouvelle 4L chez les parents de Cyndie, on a commencé par déposer le moteur de la R5 récupérée par Laurent pour pièces (merci encore au passage à Laurent pour la R5 et à Jmi pour le coup de main):

Image

Image

Image

C'est génial de pouvoir bosser dans de telles conditions, motivation de chacun, bon matériel, équipements adéquats (fosse et palan électrique), que demander de plus...

Il reste maintenant à finir de dépouiller la R5 (bien attaqué déjà dimanche matin), puis s'attaquer au nettoyage de ce moteur, au démontage de la 4L, etc etc... De longs week-ends en perspective.

On en a quand même profité pour faire une petite sortie dimanche après midi avec les 4L de Cyndie, d'Amandine, de Jmi et la mienne dont c'était le dernier dégourdissage de roues sous cette forme... :P ;)

Image

Image

Image

Image

On s'est bien éclatés dans les petits chemins de Normandie. :P :P

Suite le week-end prochain...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

petite devinette: comment faire tenir une R5 dans une express? possible ou pas possible?! ^^

réponse dès que les photos sont dispo! ;)
Looping
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Looping »

boh :waw: trop bien!!!! super le coffrage de la jp4 en tout cas...
Boub le trelleur
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boub le trelleur »

Et bien il s' en passe des choses en normandie !!! C' est cool B) En tout cas ton garage a l' air au top , vivement que je me trouve une belle remise dans mon secteur , moi :wub:

A + Boub !!!
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Cyndie a écrit : petite devinette: comment faire tenir une R5 dans une express? possible ou pas possible?!  ^^

réponse dès que les photos sont dispo!  ;)
Tu bluffes ma chérie.... Tout le monde sait que c'est impossible... :-°
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

on voit tellement de choses ici que ce serait pas étonnant, le coup de la R5 dans l'express :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bah si on en fait un joli cube ça passe :D
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Le week-end dernier a donc été consacré à la fin du dépouillage de la R5 et à son découpage... :'( :'( C'est triste mais c'est pour la bonne cause.

Image

Image

Et si ça rentre une R5 dans une Express...
Image

Et puis pas de week-end sans en profiter aussi un peu pour rouler en 4L... J'ai donc continuer la réalisation de l'effet moucheté sur la peinture de la Clan... :P (sympa les 2 couleurs différentes). Je tente le triton le prochain week-end..!!
Image

Prochaine étape, le démontage de la Clan pour attaquer sa prépa. pour le Student... En attendant Laurent a attaqué le dépouillage de la 4L blanche (complètement morte, châssis plié avant et arrière, juste le coeur à récupérer)...
Image

:x :x
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

J'adore le capot de la blanche: couleur marron rouille :wub:
T'as mis un oignon sur le devant de ton aile, à la jonction avec le capot: un ptit redressement, un coup de choucroute, aprêt, peinture et on n'y verra que du feu ;)
C'est fou ce que l'on peut mettre dans un express :D
Répondre