[BOITE][Urgent] Longueur d'axe de boite

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bonjour à tous !

Pour résumé j'aide un pote qui part au trophy dans 10 jours, et qui avait quelques soucis de boite.

Hier matin on a entamé le changement de boite, après quelques galères on à fini vers 18h, et pas moyen de démarrer, la boite était bloquée, et elle bloquait le moteur.

On redémonte aujourd'hui en vue de rechangé pour une nouvelle boite, et rebelotte.

On s'apperçoit alors que lorsqu'on met la boite, elle se plaque pas completement sur le moteur, il reste un jour d'environ 5mm.

Ce jour semblerait venir de l'axe de la boite qui serait trop long, donc impossible a enfoncer jusqu'au bout dans le volant moteur.

Est-ce que vous savez si il existe plusieurs longueur d'axe de boite, et si y'a une solution ? Je pensai coupé les 5mm qui nous empèche de faire le montage... un peu barbare mais on a passé le week end dessus et faut que la 4L reparte ce soir absolument !

Merci de votre aide ;)

++ Benoit
macgyc
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par macgyc »

J'ai eu ce pb, en montant une boite de R5. L'arbre etait plus long, donc ca ne plaquait pas sur le moteur.
Juste besoin de virer la goupille de l'arbre pour mettre à la place l'arbre de la boite d'origine, et c'etait bon.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

$=)

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

C'était ça ;)

Sauf que le mec qui nous a refilé les boites ne nous avai pas dit qu'elles provenaient d'une R5 (pourtant avec le levier vers le haut).

Problème résolu ! Merci

++ Benoit
Répondre