il ya un détail qui me semble identique aujourd'hui c le coté ecocytoyen!!!
en effet, sur ce point tu as raison. C'est une nouveauté du 4L Trophy de cette année. C'est une 1ere en 11 ans que nous pouvons saluer.
Même si nous pouvons penser qu'ils ont choisi de faire cela afin de concurrencer l'idée de départ du Students, c'est toujours ca de fait et je suis loin de critiquer la démarche !
ensuite tu me dit acheter des arbres suivant mes finances mais j'imagine que i allé sans arbres c sortir du contex!!!!
donc a un moment il faut sortir quelque pieces...
C'est sur que c'est le cÅ“ur de l'action donc mettre qlq €... tu as le droit mais pour ton amour propre, tu préféreras mettre un peu plus. Sur un budget global de 5000€, c'est sur que 10€... :-°
Bref, si c'est juste une question de budget, même avec qlq centaines d'€ pour les arbres, ca reste de toute façon moins cher que l'autre raid
Maintenant, je ne fais pas l'apologie du Students car c'est une 1ere édition et qu'il y aura surement des petits points noirs mais la chance que nous avons est que l'orga est vraiment à l'écoute de notre expérience et que personnellement, j'ai vraiment l'impression que tous les équipages contruisent ce projet afin qu'il ressemble le plus à NOS (les participants) attentes et ca change.
Le trophy, j'ai adoré et j'en garde de fabuleux souvenirs mais c'était l"époque ou c'était à dimension humaine, qlq centaines de 4L, pas plus. Je ne me retrouve malheureusement plus dans cette marrée d'étudiants (et beaucoup mois d'entre aide, de respect, de bonne ambiance..) dont l'âme du rallye n'est plus assez présente.
A la limite parfois, on a l'impression que c'est un énorme concours du plus gros trou de balle... et l'organisation est loin d'être la seule responsable, les participants ont vraiment changé et le but de VRally est justement de créer une bonne atmosphère et une belle optique pour les futurs participants de ce raid.
Bref, je m'éloigne du sujet mais sache que qlq soit ta participation au Trophy ou au Students, c'est un moment à vivre, le pied !
++ Vince
PS : le fait fait qu'il y ai 2000 participants (pour répondre à une de tes remarques sur un autre topic) est une des causes de l'agacement de nombreux équipages (la réactivité d'une société est nettement amoindrie entre la gestion de 2000 personnes ou d'une 50è).
PS 2 : petit point annexe. Les partenariat que j'ai vu au niveau du Students étaient toujours orientés participants (les entreprises partenaires offraient les participations), l'orga a trouvé des sous pour certains afin qu'ils puissent partir. Tu as l'impression qu'ils s'intéressent à toi
PS 3 : ben oui j'ai pleins de choses à dire... : je n'ai pas d'actions dans le raid du Students
PS 4 : je savais déjà que les médecins écrivaient mal mais je ne savais pas qu'ils faisaient autant de fautes d'orthographe :-°
je répond a ta question je suis pas doué en calcul mais fait attention je pourrais bientot etre le medecin qui t'opere!!
inchalla je te le souhaite pas
et je te souhaite d'y arriver, c'est un long chemin et je n'ai eu le courage d'en faire que 2 années