[Prépa] Jackie

slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Alala,

La fameuse prise d'air dans l'habitacle. Interdite en compétition UFOLEP et FFSA je rappelle.

Es tu bien conscient des inconvénients à mettre ce type de montage?

++
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

slooptoot a écrit : Alala,

La fameuse prise d'air dans l'habitacle. Interdite en compétition UFOLEP et FFSA je rappelle.

Es tu bien conscient des inconvénients à mettre ce type de montage?

++
je vais mettre ça pour avoir un air sain. Moi c'est juste pour le 4L trophy, sinon que faire d'autre ???

tu me proposes quoi?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

à choisir, préfères tu un air sain dans ton moteur ou un air sain dans ton habitacle ? :P

Perso, je préfère éviter les migraines, le bruit inutile et autres désagréments de la prise d'air habitacle.

Pour info, le filtre à air d'origine de 4L suffit amplement, nettoie le le soir et ta voiture se portera bien.

Mais je reste d'avis que la prise habitacle est mauvaise comme notre ami Sloop.

++ Vince
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Hello,

Comme Vince je te propose le filtre d'origine. 2 trophys avec, et ça marche impeccable.

En plus tu risques de mettre ton habitacle en dépression (risque de syncope), et des retours de flamme.

Maintenant tu connais les avantages et inconvénients, tu pourras faire ta modif en connaissance de cause.

++
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

vince a écrit : à choisir, préfères tu un air sain dans ton moteur ou un air sain dans ton habitacle ? :P

Perso, je préfère éviter les migraines, le bruit inutile et autres désagréments de la prise d'air habitacle.

Pour info, le filtre à air d'origine de 4L suffit amplement, nettoie le le soir et ta voiture se portera bien.

Mais je reste d'avis que la prise habitacle est mauvaise comme notre ami Sloop.

++ Vince
slooptoot a écrit :Hello,

Comme Vince je te propose le filtre d'origine. 2 trophys avec, et ça marche impeccable.

En plus tu risques de mettre ton habitacle en dépression (risque de syncope), et des retours de flamme.

Maintenant tu connais les avantages et inconvénients, tu pourras faire ta modif en connaissance de cause.

++
et mettre un filtre a air green ça irait ou pas?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

que ce soit un Green ou un filtre d'origine, ce sera le même chose. Ca marchera très bien mais il faudra le souffler le soir histoire d'enlever un peu le sable. Mais en même temps, c'est l'interet d'un filtre c'est de bloquer les poussières donc c'est normal.

donc pour moi, il n'y a pas de solution miracle mis à part 2 choses (en option non indispensable même si pratique):
+ le préfiltre cyclonique en haut d'un snorkel qui permet d'enlever déjà bp de poussière (Cf 4x4 et autres engins de chantier)
+ Filtre à bain d'huile

++ Vince
Image
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Une question: des sieges de R21 GTS ça rentre dans une 4L ou pas ???? pck je peux en avoir gratuit ^^

est ce que c'est les même fixation ou pas ?
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

euh il me semble que les fixation sont très rapprochées sur les sieges de r21 gts mais pas tous .... sinon ceux de r25 c'est du plug and play

Donc ca monte mais faut faire des modifs

En esperant t'avoir aidé

macho
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

JaY a écrit : Une question: des sieges de R21 GTS ça rentre dans une 4L ou pas ???? pck je peux en avoir gratuit ^^

Salut,

T'as des photos des sièges? Parce qu'il y a en fait 2 montages sur la R21. Sur les premières c'était des sièges "monotrace" avec une espèce de grosse glissière au centre. Ils seront impossibles à monter sur la 4L car trop hauts.
Sinon sur les derniers modèles t'as des glissières classique de chaque côté. Peut-etre qu'ils se monteront en lieu et place des sièges de 4L (comme les sièges de R25) au pire t'auras des trous à percer :P
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

wiggys92 a écrit :
JaY a écrit : Une question: des sieges de R21 GTS ça rentre dans une 4L ou pas ???? pck je peux en avoir gratuit ^^

Salut,

T'as des photos des sièges? Parce qu'il y a en fait 2 montages sur la R21. Sur les premières c'était des sièges "monotrace" avec une espèce de grosse glissière au centre. Ils seront impossibles à monter sur la 4L car trop hauts.
Sinon sur les derniers modèles t'as des glissières classique de chaque côté. Peut-etre qu'ils se monteront en lieu et place des sièges de 4L (comme les sièges de R25) au pire t'auras des trous à percer :P
non pas de photo des sieges, je les ai pas encore. A voir si sa se monte. Y a personne du forum qui a fait la modif' ?
Répondre