Combien d'argent faut t-il prendre

http://www.4ltrophy.com
Répondre
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt tout est dans le titre combien on doit prendre avec nous en liquide?
En diram et en €uros

Merci
une 4l une vrai
Image
Mon titino
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

Salut pour nous, on part avec 300€ à convertir en dirham et 150€ pour l'essence de total !!!

place aux autres now !

tib
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Je pense qu'on va prendre 400€ en liquide en échangeant la moitie en dirham et en gardant l'autre moitie en € !

Mais je pense pas qu'il soit utile de prendre au dessus de 500€ en liquide pour le maroc !!!

Si je me trompe hésitez pas a me reprendre.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Je vien de me renseigner pour retirer l'argent a la banque de france mais il est interdit de sortir des dirham du maroc sauf pour collection donc j'irais retirer le l'argent en liquide au maroc par contre sa va etre la galère c'est pour échanger les restes avant de revenir en espagne.
Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

En 2006 j'avais 300€ en Dirhams, ca a largement suffit pour toutes les dépenses au Maroc. Au retour j'avais échangé nos derniers Dirhams contre des € dans un bureau de change sur le port de Tanger...le taux n'était pas terrible mais c'est mieux que rien :P
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Pendant 5 jours, l'essence tu la payes au camion de total, donc tu paies en euro (l'an dernier c'était 1€ le litre)

Donc dans le doute favorise l'euro aux dirhams

Après si tu veux acheter des cadeau ou autres sache que les marocain sont de bon commercant et accepte toutes les monnaies (même certains marchands de souk accepte la carte visa),
si tu veux acheter dans le désert, je conseil les teeshirts, chaussures vétements. Tu paie une misere les cochoneries à touriste et tu leur laches en CADEAU 3 teeshirts et là tu verra c'est génial, la magie de la négoce prend tout son sens.

"mon ami, c'est cadeau, pour toi cadeau mon amis!!!"

avant d'arrier à marakech j'ai offert 2 stylos sortie de ma poche au pompiste, le mec il m'a pris dans ces bras. Donc prend tout ce que tu peux (autre que les fournitures scolaire) à distribuer dès que tu échange un truc , une conversation.
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Salut à tous,

Par mon expérience de l'année derniere , je vous conseil de prendre au mon 300 pour l'essence, sachant que tous les soir on acheter dans le 40 litres d'essence.. donc voila sinon à part ça ya besoin d'argent qu'a Marrakech . Et la pas besoin d'argent. Vous pouvez troquer vos pièces de 4l en trop sans problème normalement.

Salutations ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

D'après mes souvenirs, nous on avait prix 200€ pour l'essence durant le raid (uniquement au camion totale) et y'avai largement assez, il nous en restait !

Pour le reste on avait tirer quelques diramhs en arrivant au Maros (notament pour payer l'autoroute) mais une fois à Marra, pour aller faire les boutiques, y'a des distributeurs de billets ;)

++ Benoit
Répondre