Et une sonde de t° sur le bloc, c'est justement le manocontact de surchauffe (sur la culasse). Le voyant s'allume à 120° à peu près
[SCM] 4L GTL ROUGE NEUVE (1200km d'origine)
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
-
4ldriver
- Renard du Désert

C'est bien sur à ca que je pensais !wiggys92 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi :blink: Si tu prends la t° au niveau de la pompe à eau et que l'eau ne circule plus, la t° va s'élever très rapidement! Le moteur va chauffer tout le liquide de refroidissement...
Et de toute facon, en plus de ta sonde tu gardes le manocontact placé à l'arrière de la culasse et là y'a plus aucun problème.
Trop d'inertie dans la température d'huile (surtout à froid quand par exemple, tu chauffe à cause d'un calorstat bloqué). Tu risque de claquer ta cucu avant...
c'est mon point de vue... mais le débat n'est pas nouveau..!
++ )=
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
hey j'ai redemandé pour en être sur, c'était pas pour pouvoir te tailler!!!palaeuffer a écrit :OUIChiCo&Co a écrit : ouais mais là c'est la règle ^^ c'est comme en audi RS4 tu tiens le 300 sur l'auto-route mais c'est limité à 130
et sinon tu m'as pas répondu, tu pars avec celle là?
je pars avec cette 4L au Students Challenge
Les raisons sont simple: je cherchai la 4L avec le meilleur rapport qualité prix. Elle m'a été donné donc coté prix, on peut pas faire mieux. Elle est quasi neuve donc coté qualité, on peut pas faire mieux. Ca me donne donc un rapport qualité/prix infini
Après tu va dire que je risque de l'abimer là bas. Mais je ne peus pas me permettre d'avoir Plusieur bagnole. Je pourias à la limite la revendre et en acheter une moins bien et me faire de la marge. C'est tendu pour quatre raisons:
-Les papiers ne sont pas forcement les mieux
-je viens "de la mettre en regle" et ma decision de faire le Student à une semaine. il ne me reste plus qu'un mois avant le students
-C'est un cadeau de mon oncle, il aurait très bien pu la filer à un autre cousin, ca le fait pas trop de la revendre pour se faire de la marge
-C'est aussi une 4L pour tous les jours et je vois pas pourquoi je me priverais
Sinon sache que je ne suis pas du genre à faire un trou dans mon aile pour faire sortir le pots direct ou ce genre de modif. Si tu veus parler respect des 4L je crois qu'il ya déja eu un debat et remarque comme ca CAD a assasiné une bye bye selon certain ou a réalise un chez d'oeuvre selon d'autre
Chacun fait ce qu'il veut avec ses 4L, j'aurais été à ta place j'aurai fait pareil, pourquoi se priver d'une base neuve... En plus c'est pas comme si c'était une mamy ou une série spéciale et comme tu dis c'est un cadeau de ta famille c'est normal que tu la revendes pas... Bon enfin, je demandais juste pour être sur et non pour t'accabler
Sinon pour ce qui est de la température d'eau, je suis assez d'accord avec wiggys et 4ldriver si la sonde se trouve sur la pompe à eau c'est un très bon indicateur de l'état de ton moteur...
-
palaeuffer
- Nomade

-
palaeuffer
- Nomade

bon fin de petite prépa...
les palques: photos pas top, mais bon ca donne une idée. Je pense que mes plaques se monte sur n'importe quelle 4L.
Pour la plaque arrière elle se fixe uniquement sur les trois boulons de resservoir
Pour la plaque avant elle se fixe uniquement sur les quatre boulons de boites et se glisse entre la barre anti roulis et le chassis
Suite au raid je peut dire quelles ont bien tenues, bien que j'ai surfé sur qq cailloux
les palques: photos pas top, mais bon ca donne une idée. Je pense que mes plaques se monte sur n'importe quelle 4L.
Pour la plaque arrière elle se fixe uniquement sur les trois boulons de resservoir
Pour la plaque avant elle se fixe uniquement sur les quatre boulons de boites et se glisse entre la barre anti roulis et le chassis
Suite au raid je peut dire quelles ont bien tenues, bien que j'ai surfé sur qq cailloux
-
palaeuffer
- Nomade

-
palaeuffer
- Nomade

-
palaeuffer
- Nomade

de retour du student... c'était vraiment énorme!!
au bilan mécanique:
-Un silent bloc de moteur changé ( quand vous le faites faire pas des mecanos marocains, verifié qu'ils vous racrochent la boite... expérience personnel)
-Un amortisseur de changé, cassé dans la journée, sur la piste du dakar
-Une rotule de dévisé à 8km de l'arrivé qui nous coute le podium. la rotule se décroche, le train avant gauche part en vrille... et le cardan se casse. Bricolage , ca marche pas... Demande d'assistance on se fait remorquer. A 50m du CP d'arrivé on décroche la trelle et on le passe en poussant la voiture à la main... On la racroche et on va faire un tour chez les mecanos...
On finit 4ème
au bilan mécanique:
-Un silent bloc de moteur changé ( quand vous le faites faire pas des mecanos marocains, verifié qu'ils vous racrochent la boite... expérience personnel)
-Un amortisseur de changé, cassé dans la journée, sur la piste du dakar
-Une rotule de dévisé à 8km de l'arrivé qui nous coute le podium. la rotule se décroche, le train avant gauche part en vrille... et le cardan se casse. Bricolage , ca marche pas... Demande d'assistance on se fait remorquer. A 50m du CP d'arrivé on décroche la trelle et on le passe en poussant la voiture à la main... On la racroche et on va faire un tour chez les mecanos...
On finit 4ème
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
palaeuffer
- Nomade