[Prépa] Zoé

Répondre
melany303
Habitué
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 14 avr. 2007, 13:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par melany303 »

C'est quoi cette attaque perso??? Ose dire que je conduis mal !!! C'est pas moi qui m'enlise au premier bac a sable venu (et toc!!).
Mais tu sais ce qu'on dit quand meme femme au volant.......
Enfin bref, je la ramenerai indemne et tenterai pas de fricoter avec les camions moi !!! :ph34r:
Bisous quand même

Mél :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

melany303 a écrit : Enfin bref, je la ramenerai indemne et tenterai pas de fricoter avec les camions moi !!! :ph34r:
J'allais le dire :D C'est même pas une perche qu'était tendue là...une poutre...enfin arretons là :ph34r: :P

Amusez-vous bien au Student!

)=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Maxime, l'an prochain..... Duel : TOI contre MOI dans les sables du Student...

comme ça on arrête de me brancher avec ce p'tin de camion comme le disait Renaud...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : Maxime, l'an prochain..... Duel : TOI contre MOI dans les sables du Student...
Pari tenu! mais récupère une autre Sinpar sinon ça va être toi derrière moi...séparé par une sangle :ph34r:

PS: La 104 ca passe mal dans les dunes :D

)=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

déja : sinpar interdit au SC...

la 104 c'est même pas la peine, je serais déjà à Marrakech et toi encore à Tanger

j'ai déjà une 4L dispo, avec une prépa honorable...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : déja : sinpar interdit au SC...

j'ai déjà une 4L dispo, avec une prépa honorable...
Pourquoi les Sinpar sont interdites? C'est con :blink: On peut partir avec un 1400 mais pas en Sinpar :-°

T'as pas vendu ta F6?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

j'ai la 4L de l'école dispo...

un moteur neuf, avec culasse rabotté, ligne ultra courte, je soupsonne un 1400, et une tdb :wub: :wub: :wub:

Ex-Vincent Majewski (Jethro confirmera)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Salut les copains !!!

Je viens aux nouvelles ! Je voulais pas mettre le titinoscope à jour avant que Boumbo soit guérie (je reviendrais sur ce point plus tard).
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortographe mais j'ai passé 3 plombes à écrire tout çà et j'ai pas relu à fond, désolé.

Désolé mais je serais relativement bref sur le côté raid, orientation .... car je n'ai pas pris de notes (pas taper !)
Alors c'est parti pour un petit récit de notre aventure :


Mardi 12

10h35 : je sors du cours de maths, esquive le cours d'anglais pour récupérer les plaques de protections faites avec un ami, puis je saute dans notre pitite trelle garée sur le parking de l'IUT, j'aperçois mes prof d'électrotec faire à peu près c'te bouille : :blink:

11h00 : j'arrive à la maison de mes parents (à vendre si çà intéresse quelqu'un :)),
je m'affaire à fixer la plaque avant en bricolant une espèce de U à la place de 2 vis de boite qui servira d'anneau de remorquage. :)

Pour la plaque arrière, elle a cassé en 2 sur une pliurelors de la conception, donc obligé de riveter une demie douzaine de pattes rivetées (çà a très bien tenu durant le raid :))

Mél me rejoint entre temps, on fini le double plancher, les panneaux, le branchement de l'allume cigare et du convertisseur 12 -> 220v (il avait une cosse cassée à l'intérieur qui a été remplacée par de la tige filetée)

20h00 : On passe chercher 2 ou 3 trucs chez la mère de Mél et file faire des courses

22h00 : Retour à l'appart, on range et prépare tout, des fringues aux pièces détachées en passant par la bouffe ...
Je prends une demie heure pour finir un compte rendu d'électronique.


Mercredi 13

3h00 : We are ready !
Je poste le chèque du loyer :D
Je poste mon copte rendu d'élec chez un petit camarade de classe :P

3h45 : on passe chez ma mère pour lui poster un papier important
Et les voilà parti ! direction Toulouse ! :)
2 ou 3 relais plus tard,...

7h45 : On arrive à Toulouse !
La ville rose est magnifique ! trop trop fan! :wub:
On fait un petit tour gratos avant de trouver la Place de l'Europe, et là, on se gare derrière la première bouse, eeeeuh pardon, 4L qu'on trouve. :P :-°
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5000213074 Image
Je reviendrais sur les photos de cette voiture rigolote :P

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 8962245806 Image

Alors, après c'est la parade VRally : 3 bagnoles d'autistes qui tournent et qui virent pour se trouver une place. :P JC fait vrombir la orange, je suis déjà tout :wub: :) (de la voiture, pas de JC :P)
On admire le spectacle ...
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1792994844 Image
On peut voir en fond la somptueuse F6 de Yakayalé, qui grace à un pot sympathique faisait un bruit :wub: :wub: :wub:
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Petite présentations entre vralliens et c'est déjà l'heure d'aller au briefing.
Remis des gilets de pécheur. :P
Présentation personnelle de chaque équipage ! on était 30 ! çà fait dessuite vach'ment intime, génial !

Ensuite, il y avait 4 ateliers :
- Entretient Médical avec Sophie la toubib ! :wub: ^^
- Entretient administratif avec Anne-so et Jean-Pierre :wub: :)
- Contrôle technique du véhicule, le but de ce contrôle n'est pas de mettre uhors course un véhicule mais de regarder si un organe de l'auto ne risque pas de tomber en panne durant le raid. Pour nous, no souci !
- Le stickage, bon, à ce truc, je dois avouer que je suis une brèle, merci à Vince d'avoir recoler un gros autocollant students sur la portière passager parc'qu'il était plus fripé que des fesses de vieille ! (l'autocollant, pas Vince :P)

Ensuite, petites rencontres de vralliens :
Christelle alias mr_weetos, je lui dit "bonjour", elle me fait "salut Nico !" pourtant, c'est pas écrit sur ma bouille ! :P
La renne de la pose d'autocollant ! (à côté de moi, en tous cas, y'a pas photo :P)
Je rigole encore de l'écriteau sur le pare brise, y'a un mec qui disait :
"c'est dommage, la course a pas encore commencé, pourtant, elle est jolie" :P :P

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7578955712 Image
Les 2 monstres au repos...

Lors des vérifications techniques, je vois JC arriver et me demander :
"t'as un jerrican alimentaire ?
- ouais (je cherche dans boumbo), tiens.
Et là, JC repart vers le stand de contrôle technique avec un jerrican de 10 litres sous le gilet ! :P j'me dis "c'est obligé, il va se faire gauler" et bah non! trop fort ce JC !

15h15 : Petit tour dans Toulouse avec moteurs vrombissants et klaxons hurlants !
Vince s'appercevra rapidement que mon lave glace arrose plus la voiture qui me suit que mon propre pare brise :P
petit tour de la Place du Capitole :wub: , de la rue piétonne, tout le monde s'éparpille pour voir au retour sur la Place de l'Europe seulement l'Orange et noire, la rouge et noire, la noire, la bleue :wub: , et la grise de Sam alias la4lasami.

Chacun a un peu de bricolage à faire, pour ma part, la plaque de protection faisait beaucoup de bruit en vibrant sur le carter d'huile, donc j'ai mis du coutchouc entre les 2 et tout l'monde est content :D

18h00 : Départ depuis la Place de l'Europe vers Bayonne puis Burgos en compagnie de ce cher équipage 212 (Laurent & Anaïs). :D
En fin de journée, on s'aperçoit d'un mystérieux phénomène physique : VRalline est un aiment à merde !
Bon ok niveau pannes, mais pas seulement, on avait bien remarqué que les pigeons avaient rebaptisé la bagnole bien comme il faut mais on a même pu observer que même les autocollants du raid avaient ensuite été repeints !!! :blink: :P

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0018249152 Image
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Jeudi 14

On arrive dans la matinée à Bilbao
Notre petit 1108 va plus vite en descente que le problématique 1397 de Lo mais par contre en côte, "sortez les raaaames !!!" :P une montée mémorable à 80km/h en seconde, le mano indiquait 120°C !! :waw: Et ensuite, direction Grenade où nous dormirons sur dans nos 4L respectives au beau milieu d'un chantier de construction :D


Vendredi 15

9h00 : On arrive à Algéciras, et qui c'est qu'on retrouve au légendaire carrouf d'Algéciras, CAD, Fab, Vince et JC !

On fait le plein et direction le ferry ! On en a un peu chier dans Tanger parc'qu'il manquait un panneau pour indiquer la route mais un tour de la ville plus tard, on était sur le bon chemin (sportif la conduite aux heures de pointe ! :D)
Ensuite direction Meknes où nous attend le splendide hôtel Dalia dont les chambres sont payées par la société Aïcha.

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5842334514 Image

Samedi 16

On commence la matinée par visiter l'usine Aicha.
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5471033326 Image

Puis vient en suite la première étape !!! sublime, les paysages sont hallucinants ! La petite route au milieu des cyprès est un peu rude pour notre petit moteur mais rouler au milieu de cette forêt et mettre les pneu dans la neige est vraiment jouissif ! :D
On a pu rouler pendant l'étape rouler dans les prairies, surnaturel ! on se serait cru sur un green de golf, avec ensuite des chèvres partout, trop fort !

Soirée riche en bricolage : on y était encore à 2h du mat.
On a tenté un réhaussage arrière sur VRalline mais rien n'y a fait, elle se rafaissait toujours.
Vince avait un pneu creuvé, mais c'est qu'il est tétu le bougre, il préfère le regonfler (à en flinguer des gonfleurs :P) tous les 10km plutôt que de sortir la roue de secours, en même temps, quand il a mis la roue de secours, il avait du 175 à droite et 135 à gauche :P :P
On a voulu changer les amortos arrières de Laurent sauf que les amortos faisaient à eu près 4mètres12 de long :P et on a changé son joint de collecteur par le joint qui provenait de feu ma F6 sinpar :'(.

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0001969602 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7025067532 Image


Dimanche 17

Bon alors là, faut être honnête, on s'est pomés ! Par contre, on a fait du franchissement, énorme ! y'avait pas mal de boue.
Bravo à CAD et Fab pour avoir remporté cette étyape (ainsi que les bons essence qui vont avec ;:P)

Lundi 18

Là encore, on a un peu merdé en ratant plusieurs CP même si on a ratrappé la bonne piste sur la fin.
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6019398983 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 8975548164 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6647770516 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9873602589 Image


Mardi 19

Une étape riche en petits bacs à sable, vraiment génial !

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4965548336 Image
Alors, je me dois de donner une petite explication pour cette photo que j'adore : Mél me dis
"allez, s'te plait, j'peux passer le bac à sable ?
- bon ok, alors tu pousse un peu pour prendre de l'élan parc'qu'elle a la charrue eu démarrage, t'y vas tranquilou quand çà déscend et t'avoines à toc sur la fin de la déscente.
- ok, ok !"
Je suis la voiture à pieds au cas où .. Elle démarre fort, accélère, relâche l'accélérateur avant la descente et remets pieds dedans dès qu'elle arrive dans la descente et ... j'entends "broouf" quand la plaque de protection et les suspensions renvoient la 4L 10cm au dessu du sol :P. Donc non, Boumbo n'est pas une propulsion qui passe les bacs à sable en weeling, désolé :P
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités