[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !
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- Renard du Désert
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Aujourd'hui, un peu de nouveauté !!
Tout d'abord j'ai fini de repeindre mes jantes delta mics ! Les voilà finies :

Puis j'ai ouvert mon nouveau colis :

Je suis aussi allé à la casse.. Voici le butin pour moins de 200€!

La liste complète :
_ 4 jantes gotti en parfait état
_ 1 volant avec son moyeu pour 4L/ R5
_ 1 barre stab barres de torsion pour F6
_ 1 Frein à main de 4L complet
_ 2 étriers avant de r5
_ + quelques autres trucs pour la future surprise ! :-°
Ensuite, mise en place du frein à main au plancher :

On enlève l'ancien support :

Puis on met le nouveau en place après l'avoir repeint !

Ensuite le frein à main :

Après il faut mettre en place les câbles de frein à main de R5 alpine neufs :

Mise en place en au niveau des étriers puis du frein à main :

Il ne me manque plus qu'à fixer comme il faut mes câbles dessous..

Tout d'abord j'ai fini de repeindre mes jantes delta mics ! Les voilà finies :

Puis j'ai ouvert mon nouveau colis :

Je suis aussi allé à la casse.. Voici le butin pour moins de 200€!

La liste complète :
_ 4 jantes gotti en parfait état
_ 1 volant avec son moyeu pour 4L/ R5
_ 1 barre stab barres de torsion pour F6
_ 1 Frein à main de 4L complet
_ 2 étriers avant de r5
_ + quelques autres trucs pour la future surprise ! :-°
Ensuite, mise en place du frein à main au plancher :

On enlève l'ancien support :

Puis on met le nouveau en place après l'avoir repeint !

Ensuite le frein à main :

Après il faut mettre en place les câbles de frein à main de R5 alpine neufs :

Mise en place en au niveau des étriers puis du frein à main :

Il ne me manque plus qu'à fixer comme il faut mes câbles dessous..

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Très sympa ces nouveaux achats Tom! Tout particulièrement la pipe d'admission pour un Weber 40 DCOE :wub: C'est une pipe Ferry? Trouvée où?
Je me suis renseigné du côté des forums Alpine pour améliorer le 1289cc, apparemment il y a moyen de gagner une vingtaine de cv (Les A110 V85 avaient exactement ce moteur installé).
Voilà en gros ce qu'il faut ==>
- Weber 40 DCOE avec pipe type Ferry, buses de 33 et alignement des conduits avec la pipe car TRES mauvaise qualité de fabrication.
- Retaillage de l'AAC (profil 18 ou 12 de chez Ferry)
En levée maxi les spires des ressorts sont presques jointives et les guides ont dû êtres raccourcis côté culbuteurs! Modif' la plus importante...
- Modification de la culasse : Rabotage afin d'avoir un taux de compression suffisant pour l'utilisation de l'AAC (près de 300° d'ouverture) et travail non pas sur les conduits mais sur la zone d'étranglement : la zone autour des sièges de soupape ainsi que les sièges et le tulipage des soupapes elles mêmes.
Mesure à l'aide du logiciel Powerdyn: puissance comprise entre 86 et 89 cv à 5800 trs/min suivant les conditions et un couple entre 108 et 111 Nm.
Considèrant que ces valeurs sont peut-être optimistes, 85 cv contre 64 d'origine semble réaliste.
Vala les infos que j'ai
Je me suis renseigné du côté des forums Alpine pour améliorer le 1289cc, apparemment il y a moyen de gagner une vingtaine de cv (Les A110 V85 avaient exactement ce moteur installé).
Voilà en gros ce qu'il faut ==>
- Weber 40 DCOE avec pipe type Ferry, buses de 33 et alignement des conduits avec la pipe car TRES mauvaise qualité de fabrication.
- Retaillage de l'AAC (profil 18 ou 12 de chez Ferry)
En levée maxi les spires des ressorts sont presques jointives et les guides ont dû êtres raccourcis côté culbuteurs! Modif' la plus importante...
- Modification de la culasse : Rabotage afin d'avoir un taux de compression suffisant pour l'utilisation de l'AAC (près de 300° d'ouverture) et travail non pas sur les conduits mais sur la zone d'étranglement : la zone autour des sièges de soupape ainsi que les sièges et le tulipage des soupapes elles mêmes.
Mesure à l'aide du logiciel Powerdyn: puissance comprise entre 86 et 89 cv à 5800 trs/min suivant les conditions et un couple entre 108 et 111 Nm.
Considèrant que ces valeurs sont peut-être optimistes, 85 cv contre 64 d'origine semble réaliste.
Vala les infos que j'ai

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- Renard du Désert
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Merci pour les infos..Très sympa ces nouveaux achats Tom! Tout particulièrement la pipe d'admission pour un Weber 40 DCOE wub.gif C'est une pipe Ferry? Trouvée où?
Je me suis renseigné du côté des forums Alpine pour améliorer le 1289cc, apparemment il y a moyen de gagner une vingtaine de cv (Les A110 V85 avaient exactement ce moteur installé).
Voilà en gros ce qu'il faut ==>
- Weber 40 DCOE avec pipe type Ferry, buses de 33 et alignement des conduits avec la pipe car TRES mauvaise qualité de fabrication.
- Retaillage de l'AAC (profil 18 ou 12 de chez Ferry)
En levée maxi les spires des ressorts sont presques jointives et les guides ont dû êtres raccourcis côté culbuteurs! Modif' la plus importante...
- Modification de la culasse : Rabotage afin d'avoir un taux de compression suffisant pour l'utilisation de l'AAC (près de 300° d'ouverture) et travail non pas sur les conduits mais sur la zone d'étranglement : la zone autour des sièges de soupape ainsi que les sièges et le tulipage des soupapes elles mêmes.
Mesure à l'aide du logiciel Powerdyn: puissance comprise entre 86 et 89 cv à 5800 trs/min suivant les conditions et un couple entre 108 et 111 Nm.
Considèrant que ces valeurs sont peut-être optimistes, 85 cv contre 64 d'origine semble réaliste.
Vala les infos que j'ai clin.png
La pipe ferry, je l'ai achetée a un type qui a une alpine A110 avec le petit moteur. Il l'avait achetée neuve mais ne s'en est jamais servi. J'en ai eu pour 170€ livrée... Pour la TRES mauvaise qualité de fabrication, tout à fait d'accord !.. Il va falloir polir !
Pour mon moteur.. C'est un bas moteur de 1400cm3 avec une culasse de LS de la coupe (1300). Mon arbre à cames vient aussi d'un r5 LS coupe. Vilebrequin, bielles et volant moteur allégé et équilibré... donc 85cv sans souci à mon avis... Et surement plus du au 1400 cm3 avec un RV à 12. Après à voir en réel ce que ça donnera !
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Pour les arbres à cames d'A110.. C'est sur que ça aurait pu être super !Oui je pense que t'arriveras aux 85 cv facilement smile.png
Apparemment les AAC d'A110 V85 sont spécifiques, j'étais heureux...jusqu'à ce que je reflechisse et que je me rende compte qu'ils ont la poulie de l'autre côté du moteur hihi.png
Bon prix la pipe ferry, elle est à presque 300€ chez Mecaparts pleure.png
Pour la pipe ferry, tu en cherche une ? si oui, j'avais contacté une autre personne qui en vendait une pour 200€ je crois.. Je peux regarder et te tenir au courant si tu veux !
Pour la pipe, il faut que je retaille pour que ça passe.. J'ai bien vu ça !la pipe ne se montera pas en lieux et place... il faut reprendre les trous de fixation...
j'avais déjà regardé ça sur MécaParts pour monter avec mon 4en1...
dans tout les cas, c'est de super achat, et en plus les Gotti
Pour les gotti, je ne sais pas si je vais les garder... Je me tâte ! J'ai déjà 12 autres jantes (pls, delta mics et delta mics avec plein de batons..)
++
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Je suis sur le point de me décider quant-à l'achat d'un poste à soudure semi auto que vend un type. Il ne s'en est jamais servi.
J'avais besoin de votre avis pour voir ce que vous en pensez pour faire de la soudure carrosserie, chassis, et arceau..
C'est un telwin bimax 132 dont voici les caractéristiques :
- Plage de réglag en DC : 50 - 120 A
- Diamètre fil de soudage acier : 0,6 - 0,8
- fil de soudage inox : 0,8
- fil de soudage aluminium : 0,8
- fil de soudage fourré : 0,8 - 0,9
Je n'y connais pas grand chose et je voulais m'y mettre. Comme pas mal de personnes me poussent, je voulais votre avis.
Vous en pensez quoi ?
J'avais besoin de votre avis pour voir ce que vous en pensez pour faire de la soudure carrosserie, chassis, et arceau..
C'est un telwin bimax 132 dont voici les caractéristiques :
- Plage de réglag en DC : 50 - 120 A
- Diamètre fil de soudage acier : 0,6 - 0,8
- fil de soudage inox : 0,8
- fil de soudage aluminium : 0,8
- fil de soudage fourré : 0,8 - 0,9
Je n'y connais pas grand chose et je voulais m'y mettre. Comme pas mal de personnes me poussent, je voulais votre avis.
Vous en pensez quoi ?
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