Salut tout le monde je suis à la recherche de status d'association pour monter la mienne.
Alors si quelqu'un peut me passer les siens pour avoir une base ca m'aiderais et pas que moi je pense.
Merci d'avance.
Mat B)
[rech]Status d'association
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Pour les statuts, j'ai utilisé http://www.gironde.pref.gouv.fr/pages/d ... tatuts.pdf ce modèle.
par contre, fais bien attention à avoir tous les papiers, photocopies et signatures nécessaires, si t'habites loin de la pref et que t'es obligé de te faire un deuxième voyage. :x
Mais pour les statuts en eux même, quand on a fait les notres pour notre asso, sur le moment, çà a pas trop été vérifié (c'est sensé être libre), après coup, on s'est aperçu qu'on avait pas mis l'adresse du siège social dessus et çà a risqué coincé quand on a fait une carte grise au nom de l'asso.
Enfin bref. longue vie à ta nouvelle asso !
nico ^^
par contre, fais bien attention à avoir tous les papiers, photocopies et signatures nécessaires, si t'habites loin de la pref et que t'es obligé de te faire un deuxième voyage. :x
Mais pour les statuts en eux même, quand on a fait les notres pour notre asso, sur le moment, çà a pas trop été vérifié (c'est sensé être libre), après coup, on s'est aperçu qu'on avait pas mis l'adresse du siège social dessus et çà a risqué coincé quand on a fait une carte grise au nom de l'asso.
Enfin bref. longue vie à ta nouvelle asso !

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Nomade
bonjour à tous,
Nous sommes allés tout à l'heure chercher les papier pour pouvoir créer une association afin de participer au 4L Trophy.
Qu'est que l'on met précisément dans l'objet et au niveau des statuts ? car on nous a dit qu'il fallait être vague sur l'objet pour ne pas coincé au niveau des limites de l'association....
Enfin nous aimerions avoir des conseils à ce sujet là...
Merci
Abientot.
Nous sommes allés tout à l'heure chercher les papier pour pouvoir créer une association afin de participer au 4L Trophy.
Qu'est que l'on met précisément dans l'objet et au niveau des statuts ? car on nous a dit qu'il fallait être vague sur l'objet pour ne pas coincé au niveau des limites de l'association....
Enfin nous aimerions avoir des conseils à ce sujet là...
Merci
Abientot.