Salut tout le monde,
Je voulais juste faire un petit focus sur un aspect qui me plait beaucoup !
Je vais faire une petite comparaison vis-à-vis du 4l Trophy pour les anciens. Combien d'entres vous sont restés coincés derrière une bande de touristes qui s'arrêtaient après le moindre obstacle et ainsi créaient une queue de 300 4L…. bon mis à part tout le monde, je pense que vous avez tous connu cela.
Jethro nous avait expliqué comment selon lui, on dynamiserait la « course » et aussi comment on obtiendrait un classement fiable : un calcul de la régularité !
Le classement du Student Challenge est ainsi basé sur cet aspect, plus de doute sur le classement, plus de file d'attente à cause de touristes (et en plus, on ne parle pas de 1000 voitures…).
<!--QuoteBegin-http://www.studentschallenge.com/1/Stud ... div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.studentschallenge.com/1/Stud ... tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La régularité consiste à suivre une moyenne donnée par l'organisation. Exemple : Votre moyenne définie est de 40 km/h. Vous connaissez le départ du secteur de régularité, mais vous ne connaissez pas l'arrivée, qui est secrète, afin que vous puissiez maintenir au plus près la moyenne de 40 km/h. Vous vous guidez à l'aide d'un road-book.
Le rôle du copilote est très important puisqu'il va rythmer la conduite du pilote : par exemple - accélère tu es en retard, ralentis tu es trop en avance, continues comme cela nous sommes parfaitement synchro avec notre moyenne...
Le road-book est précis : il vous indique où vous devez passer et le temps idéal pour arriver au point suivant.
A chaque fin d'étape vous saurez exactement les temps que vous avez effectué et pourrez déterminer les secondes et donc les points de pénalité que vous avez pris ou non.
[…]
A l‛image des grandes aventures africaines mythiques, une épreuve automobile basée sur un principe reconnu par la Fédération Internationale Automobile (FIA) : la régularité. Ici pas de vitesse mais une stratégie de gestion de son étape alliée à la navigation. [/quote]
Bref, Jethro en avait rêvé, l'organisation l'a fait ^^
Je pense sincérement que ce principe permettra aux participants de se motiver.
Qu'en pensez vous ?
++ Vince
PS : Je vous retrouve le post de Jethro
[Concept] Régularité !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Salut,
bah moi comme évoqué par Vince je suis à 100% pour.
Comme tu l'as dis Vince avec le calcul de la régularité, cela motive les participants à pas trop trainer et donc créer des embouteillage monstre, moins de soucis pour l'orga.
D'un point de vue sportif c'est l'équité la plus total et c'est plus fun que de faire le moins de kilomére possible comme c'était le cas au Trophy (cela nous fasait faire des coupe à 20 km/H dans des endroits défoncés et pas forcément plaisant pour la conduite).
Bref moi je suis pour ce concept et ça se voit de plsu en plus sur les courses historiques (CF Transafricaine...).
A+
bah moi comme évoqué par Vince je suis à 100% pour.
Comme tu l'as dis Vince avec le calcul de la régularité, cela motive les participants à pas trop trainer et donc créer des embouteillage monstre, moins de soucis pour l'orga.
D'un point de vue sportif c'est l'équité la plus total et c'est plus fun que de faire le moins de kilomére possible comme c'était le cas au Trophy (cela nous fasait faire des coupe à 20 km/H dans des endroits défoncés et pas forcément plaisant pour la conduite).
Bref moi je suis pour ce concept et ça se voit de plsu en plus sur les courses historiques (CF Transafricaine...).
A+

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Ah, çà c'est intéressant, un vrai classement, un esprit plus course ...
Pas mal de personnes effectiv'ment cherchent cet esprit.
Après 100 voitures qui ne s'arrête pas après chaque oued, c'est sûr qu'un niveau "fluidité du trafic", çà doit être le jour et la nuit avec le trophy et comme on dit c'est çà qu'est bon !
A chaque raid son esprit et son public !
nico ^^
Pas mal de personnes effectiv'ment cherchent cet esprit.
Après 100 voitures qui ne s'arrête pas après chaque oued, c'est sûr qu'un niveau "fluidité du trafic", çà doit être le jour et la nuit avec le trophy et comme on dit c'est çà qu'est bon !
A chaque raid son esprit et son public !

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
J'ai une petite question concernant le principe de régularité :
Si l'on arrive à la fin de l'épreuve, on voit le CP final mais on a 5 minutes d'avance,
on s'arrête comme des glandus sur le bord de la route 5 minutes pour prendre des photos ou autre et on y va pour être juste dans le temps ??? :blink:
Si c'est çà, y'en a certains qui vont attendre un moment devant le CP. ^^
nico ^^
Si l'on arrive à la fin de l'épreuve, on voit le CP final mais on a 5 minutes d'avance,
on s'arrête comme des glandus sur le bord de la route 5 minutes pour prendre des photos ou autre et on y va pour être juste dans le temps ??? :blink:
Si c'est çà, y'en a certains qui vont attendre un moment devant le CP. ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Routard
Je ne vois pas de quoi tu parles :blink: Nous de toute facon, on était encore au bivouac, on venait juste de se réveillervince a écrit :Combien d'entres vous sont restés coincés derrière une bande de touristes qui s'arrêtaient après le moindre obstacle et ainsi créaient une queue de 300 4L…

euh, on a le droit de choisir notre moyenne? parce que làExemple : Votre moyenne définie est de 40 km/h.

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
excellent de revoir nos posts d'avant le Students 
C'est marrant, on pouvait sentir une légère crainte vis à vis du concept de régularité.
Après l'avoir vécu, maintenant je peux affirmer que c'est le pied total !
) mais une fois que le principe est accroché... énorme !
J'en avait le bide crispé à chaque nouvelle case du road book, on était jamais sur qu'il y aurait bien une petite piste qui croiserait la notre !
En plus une fois avec un peu de retard... c'est GAZZZZZZZZZZZZZZZZ pour tout rattraper avec un bon coup de stress qui monte !! :wub:

Mais je garderais surtout en tête la piste du Dakar avec JC à la nav et moi taquet à 120 pour rattraper les 16mn de retard du road book... vraiment trop énorme cette journée !
Sur une spéciale de 7h30, grace à JC, nous n'avons eu que 8mn de retard et un gros stress en espérant ne jamais voir arriver la 107 qui nous collait au basque sur le classement général (bon au final excellente surprise de voir que nous étions ex aequo ! sur l'étape
)
Bref, la régularité c'est hyper motivant mais ne comptez pas faire de tourisme
++ Vince

C'est marrant, on pouvait sentir une légère crainte vis à vis du concept de régularité.
Après l'avoir vécu, maintenant je peux affirmer que c'est le pied total !
en effet, les débuts ont été dur pour se motiver (en tout cas pour la 102Je pense sincérement que ce principe permettra aux participants de se motiver.

J'en avait le bide crispé à chaque nouvelle case du road book, on était jamais sur qu'il y aurait bien une petite piste qui croiserait la notre !
En plus une fois avec un peu de retard... c'est GAZZZZZZZZZZZZZZZZ pour tout rattraper avec un bon coup de stress qui monte !! :wub:
c'est sur que parfois certaines moyennes étaient légères... mais ca n'a pas empêcher de perdre la moitié des équipages sur 2 étapeseuh, on a le droit de choisir notre moyenne? parce que là triste.png y'a plus qu'à partir en 1100

Mais je garderais surtout en tête la piste du Dakar avec JC à la nav et moi taquet à 120 pour rattraper les 16mn de retard du road book... vraiment trop énorme cette journée !
Sur une spéciale de 7h30, grace à JC, nous n'avons eu que 8mn de retard et un gros stress en espérant ne jamais voir arriver la 107 qui nous collait au basque sur le classement général (bon au final excellente surprise de voir que nous étions ex aequo ! sur l'étape

Bref, la régularité c'est hyper motivant mais ne comptez pas faire de tourisme

++ Vince
-
- Globe-Trotter
Salut,
comme quoi on a pas que de mauvaises idees sur Vrally lol, quand je repense au reglement du 4l Trophy qui n evolt pas depuis 10 ans et qui est de plus en plus arbitraire et incomprehensible...
Bien content qu ils ai des concurrents et surtout des concurrents avec de tres bonnes idees et qui semble lire le forum et s inspirer des propositions des participants au lieu de les snober...
Longue vie au SC et enfin un raid avec un classement CLAIR ET INCONTESTABLE
A+
comme quoi on a pas que de mauvaises idees sur Vrally lol, quand je repense au reglement du 4l Trophy qui n evolt pas depuis 10 ans et qui est de plus en plus arbitraire et incomprehensible...
Bien content qu ils ai des concurrents et surtout des concurrents avec de tres bonnes idees et qui semble lire le forum et s inspirer des propositions des participants au lieu de les snober...
Longue vie au SC et enfin un raid avec un classement CLAIR ET INCONTESTABLE
A+