[Bilan 4L TROPHY 2008] vos impressions

http://www.4ltrophy.com
Répondre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Vraiment trop bien organisé, jamais on a eu a faire la queue dans le désert ou à l'arrivée au bivouac... Pareil pour le bateau à l'aller comme au retour!!!

Et vous vous en avez pensez quoi?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Comme je l'ai dit sur un autre topic : archi nul au point de vu de l'orga et de l'assistance méca.

L'année prochaine, ce sera le Student pour moi !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

wahou les différences de points de vue !

Essayez d'ettayer un peu histoire qu'on puisse comprendre vos avis, merkiii ^^

++ Vince
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

vince a écrit : wahou les différences de points de vue !

++ Vince
Pour m'expliquer :

J'ai eu un soucis sur la voiture jeudi après midi pendant l'étape marathon ( barre de torsion cassée :waw: ) Jusque là, rien à redir pour l'orga, c'est un peu de ma faute :-° . La voiture à étée remorquée par l'orga sur les 80 derniers km de piste. Voilà la liste des dégats causés à la voiture pendant le remoquage : amortisseurs AV ( les deux étaient fatigués, mais pas raides morts comme ça ! :x ) , un hayon HS, une lunette arr HS, un pare chocs arrière HS, la traverse HS ( ils ont réussi à la faire taper, la trodre et arracher ma plaque de protection à l'avant :waw: :blink: )

Ensuite, suite à cs soucis, j'ai passé mon vendredi à Zagora au garage. La voiture à repris la route samedi matin pour Marrakech. Et vu le retrard accumulé, on était avec la voiture balai. qui devait rouler avec nous et nous guider à notre hotel à marakech. Elle nous a largué à Ouarzazate. ON a du se démerder seuls pour trouver un hotel sans son nom ni son adresse !!!!!! :angry:

Vient ensuite le problème de l'assistance méca qui préfère se coucher plutôt que m'aider à changer mes 4 amortos ....

bRef, c'était mon premier et mon dernier Trophy !
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Niveau ORGANISATION

L'organisation réactive, dynamique, sachant prendre les bonnes décisions quand il a plu...

Niveau ASSISTANCE MECA

- Pour ma part, je ne les ai jamais vu sur la route au Maroc. On était souvent dans le premier quart des participants.

- Au bivouac, "les mecanos Desertours" vraiment compétant quand aux marocains, à part la soudure ou ils exceptionnels et le remplacement brut de brut de pièce. Niveau panne et conseil, ils sont nul : dommage. Exemple : sur la tête de delco l'ordre est 1-2-3-4 à la place du 1-3-4-2
. Pour ma part, m'a permis d'apprendre énormément en mécanique (panne), si je devais repartir l'an prochain au 4L trophy se serait sûrement sous la forme Assistance MECA.
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

l'ayant fait l'an dernier, comme Alex je trouve que l'orga était tres bien, il y a eu de reelles progres par rapport a l'an dernier.

Exemple : départ du stade de france = 30 min et nous étions au 1° peages direction Orleans
arrivée a Merzouga => aucune attente en comparaison l'an dernier ns avions eu 3h de queue !!!

Niveau assistance méca, les marocains st des billes (encore pire que moi imagine ce que ça fait Matt ?!) faut pas etre bien futé pour remmettre les vis d'une rotule de suspension inferieur a l'envers qui frotte contre le soufflet d'un cardan !!!
En fait ils st fort pour les reparation a la masse, disqueuse et soudure !!! (des boeufs)

Donc voila mes impressions pour ce trophy 2008, de supers souvenirs, des rencontres, qq petites galeres (des plus grosses pour certains).
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

flope4 a écrit : (...)
Vient ensuite le problème de l'assistance méca qui préfère se coucher plutôt que m'aider à changer mes 4 amortos ....

Je comprends ton point de vue, mais en même temps il ne peut pas y avoir un mécano par voiture, ils traitent en priorité les VRAIES pannes...

Par contre, pour l'histoire du remorquage, j'avais déjà vu en 2005 les résultats... Un concurrents en panne avant la passe de Marech... et bien il est arrivé avec un demi train AR arraché... :blink:
pitch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pitch »

Hey,

Jai pas trop envie de vous parler de l'organisation, des qualités et defauts du car pour moi c'était franchement trop trop bon!!!

J'ai plutot envie de remercier tous les membres de Vrally4l qui étaient présent au 4l trophy 2008 et qui étaienta chaque fois qu'il yavait un souci.
Je m'explique: a la fin de la premiere étape, j'arrive a l'assistance juste comme sa pour avoir de la lumiere et faire mes bricoles. Et là à peine j'ouvre a peine le capot qu'il y a deja 4 ou 5 personnes de Vrally4l a coté de moi pour me demander si j'avais un problème ( j'ai halluciné, aussi rapide... )
Pour ma part je ne voyais pas trop de problème au niveau du moteur mais un des membres a tout de suite trouvé un truc qui n'allait pas au niveau du refroidissement de l'eau ( le calorstat). Tac tac il m'a dis ce que je devais faire et apres plus aucun souci jusqu'à la fin du raid.

MMMMMMERCI A TOUS et plus particulierement Alex ou 4Lman, car il m'a dis ce que je devais faire pour resoudre le problème.
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

C'est clair qu'Alex avec ses clefs de 11 et 13 et le WD-40 (le fameux!!!) il en a fait repartir des 4L avant meme qu'elles arrivent à l'assistance méca!

En y reflechissant hier soir on pense à environ 50 voitures dont la derniere qq km avant Niort. Quand s'arretera-t-il ?
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

flope4 a écrit :
vince a écrit : wahou les différences de points de vue !

++ Vince
Pour m'expliquer :

J'ai eu un soucis sur la voiture jeudi après midi pendant l'étape marathon ( barre de torsion cassée :waw: ) Jusque là, rien à redir pour l'orga, c'est un peu de ma faute :-° . La voiture à étée remorquée par l'orga sur les 80 derniers km de piste. Voilà la liste des dégats causés à la voiture pendant le remoquage : amortisseurs AV ( les deux étaient fatigués, mais pas raides morts comme ça ! :x ) , un hayon HS, une lunette arr HS, un pare chocs arrière HS, la traverse HS ( ils ont réussi à la faire taper, la trodre et arracher ma plaque de protection à l'avant :waw: :blink: )

Ensuite, suite à cs soucis, j'ai passé mon vendredi à Zagora au garage. La voiture à repris la route samedi matin pour Marrakech. Et vu le retrard accumulé, on était avec la voiture balai. qui devait rouler avec nous et nous guider à notre hotel à marakech. Elle nous a largué à Ouarzazate. ON a du se démerder seuls pour trouver un hotel sans son nom ni son adresse !!!!!! :angry:

Remorquer une trelle sans barre de torsion, ca pouvait pas se finir autrement (plus de suspension sur une roue quand on est tiré par un 4x4 sur des pistes...)

en même temps, je crois que tu n'avais pas d'autre choix si tu n'avais pas de barre de torsion pour la changer...
y'a aussi un coté pas de chance (ou connerie si t'as fais le bourrin :P )
Répondre