rentrés!
>>zou au dodo.
a demain
++Lo
[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- alvinflumox
- Ancien

- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
bon bon,
dur dur de retaper au clavier après 2 semaines et demi de dunes, de sables et de cailloux.
donc, VRALLINE a bien fait son 1er raid, non sans soucis, mais quand même!!
le pari était carrément fou, beaucoup ne pensait pas que nous y arriveront... mais les fait sont là!!
alors en gros, les soucis durant le raid et sur la route:
- moteur qui calle dans les bouchons > impossible de redémarrer (c'était sur la A86, donc vraiment pas longtemps après être parti, lol)
- amortisseurs a changer sur le village départ de toulouse (que les avant, car manque de temps pour faire les arrières > j'y reviendrai)
- réglage du para également à toulouse
- explosion du pneu arrière droit du au rehaussage non satisfaisant (j'y reviendrai) > le pneu était entaillé a cause du frottement dans l'aile
- alternateur qui a eu bien chaud en cours d'étape (mauvaise masse). dans un premier temps, j'ai cru a un alternateur HS...
- gros soucis de crémaillère (desserage, fixation au niveau du châssis fendu, impossibilité de mettre une autre crémaillère > trous de fixation pas en face)
- crevaison encore a l'arrière droit, mais cette fois du à un caillou pointu
- fuite d'huile au niveau du carter moteur (conso d'environ 5l d'huile durant le raid)
- 2eme corps du carbu récalcitrant... donc pas autant de ouach que prévu
- et sur le retour, cramage officiellement d'un alternateur.
je crois que c'est tout pour les pannes.
pour le probleme d'amortos: j'ai bien acheté des amortos pour l'arrière mais me suis fait blouzés, car il ne se montaient pas sur 4l. vont m'entendre chez AD.
et pour le gros soucis de rehaussage > soit les barres de torsions av et ar sont HS, soit tout a été inversé lors du remontage.
Bilan: super heureux d'avoir fait ce raid avec mon bébé, avec une voiture pas vraiment fini, mais fallait bien un peu mettre du piment dans cette aventure, d'avoir pu connaitre nico et mel (vraiment géniaux tous les deux!!). des images pleins la tete, d'innombrables anécdotes... un peu de moins bon aussi, mais j'en parlerai dans le topic approprié.
les photos arrivent bientôt.
++Lo
dur dur de retaper au clavier après 2 semaines et demi de dunes, de sables et de cailloux.
donc, VRALLINE a bien fait son 1er raid, non sans soucis, mais quand même!!
le pari était carrément fou, beaucoup ne pensait pas que nous y arriveront... mais les fait sont là!!
alors en gros, les soucis durant le raid et sur la route:
- moteur qui calle dans les bouchons > impossible de redémarrer (c'était sur la A86, donc vraiment pas longtemps après être parti, lol)
- amortisseurs a changer sur le village départ de toulouse (que les avant, car manque de temps pour faire les arrières > j'y reviendrai)
- réglage du para également à toulouse
- explosion du pneu arrière droit du au rehaussage non satisfaisant (j'y reviendrai) > le pneu était entaillé a cause du frottement dans l'aile
- alternateur qui a eu bien chaud en cours d'étape (mauvaise masse). dans un premier temps, j'ai cru a un alternateur HS...
- gros soucis de crémaillère (desserage, fixation au niveau du châssis fendu, impossibilité de mettre une autre crémaillère > trous de fixation pas en face)
- crevaison encore a l'arrière droit, mais cette fois du à un caillou pointu
- fuite d'huile au niveau du carter moteur (conso d'environ 5l d'huile durant le raid)
- 2eme corps du carbu récalcitrant... donc pas autant de ouach que prévu
- et sur le retour, cramage officiellement d'un alternateur.
je crois que c'est tout pour les pannes.
pour le probleme d'amortos: j'ai bien acheté des amortos pour l'arrière mais me suis fait blouzés, car il ne se montaient pas sur 4l. vont m'entendre chez AD.
et pour le gros soucis de rehaussage > soit les barres de torsions av et ar sont HS, soit tout a été inversé lors du remontage.
Bilan: super heureux d'avoir fait ce raid avec mon bébé, avec une voiture pas vraiment fini, mais fallait bien un peu mettre du piment dans cette aventure, d'avoir pu connaitre nico et mel (vraiment géniaux tous les deux!!). des images pleins la tete, d'innombrables anécdotes... un peu de moins bon aussi, mais j'en parlerai dans le topic approprié.
les photos arrivent bientôt.
++Lo
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien

la plaque arrière

la plaque avant

la petit renfort arrière

l'interieur

sur la route vers toulouse

sur la village départ

les deux inséparable (bumbo et vralline)

avant le ferry pour le maroc

après la 1ère étape

un peu de décors

sur la route

avant d'attaquer la montagne

p**** de crémaillère

un petit bout d'étape

le convoi

le plus gros logo me semble t il?

encore du décors

nos compagnons (con de drole et mel) durant 2 semaines

nos têtes de déterrés

et à la fin... pas beau le rehaussage... (et 4 targa dans le coffre durant presque tout le raid
)

et voii!
++Lo&Anaïs

la plaque avant

la petit renfort arrière

l'interieur

sur la route vers toulouse

sur la village départ

les deux inséparable (bumbo et vralline)

avant le ferry pour le maroc

après la 1ère étape

un peu de décors

sur la route

avant d'attaquer la montagne

p**** de crémaillère

un petit bout d'étape

le convoi

le plus gros logo me semble t il?

encore du décors

nos compagnons (con de drole et mel) durant 2 semaines

nos têtes de déterrés

et à la fin... pas beau le rehaussage... (et 4 targa dans le coffre durant presque tout le raid

et voii!
++Lo&Anaïs
- alvinflumox
- Ancien

malgré les pépins, on en gardera des très bons souvenirs et des images plein la tête!!CAD a écrit : moi je fais partie de ceux qui n'avaient pas parier un centime sur votre presence et j'ai ete ravi de vivre ce students challenge en votre compagnie... et malgré toutes tes galeres cumulees j'espère que tu en garderas un excellent souvenir...
@+ CAD
formidable aventure ce students 2008!
++Lo
ps: ca m'a permis de faire mon 1er raid avec toi, vince et JC et de connaitre Fab
-
Fab
- Routard

pareil!alvinflumox a écrit :malgré les pépins, on en gardera des très bons souvenirs et des images plein la tête!!CAD a écrit : moi je fais partie de ceux qui n'avaient pas parier un centime sur votre presence et j'ai ete ravi de vivre ce students challenge en votre compagnie... et malgré toutes tes galeres cumulees j'espère que tu en garderas un excellent souvenir...
@+ CAD
formidable aventure ce students 2008!
++Lo
ps: ca m'a permis de faire mon 1er raid avec toi, vince et JC et de connaitre Fab![]()
passé un super rallye même si malheureusement on ne s'est pas vu tant que ça...
On m'avait dit que tu étais un mec super sympa, et on ne m'avait pas menti! Anaïs n'est pas en reste d'ailleurs
-
romainref
- Habitué

-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
mr_weetos
- Routard

- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)