[Bilan 4L TROPHY 2008] vos impressions

http://www.4ltrophy.com
Répondre
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

salut à tous,
je suis ravi que votre trophy vous ai plu... néanmoins à aucun moment vous ne parlez de l'epreuve elle meme ni des paysages et des villages traverses, vous pourriez peut etre nous en dire plus à ce sujet...?

@+ CAD
RomIFMA
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par RomIFMA »

Pour moi : Excellente impression aussi !! J'ai trouvé ça vraiment bien organisé ! Je regrette de ne pas avoir rencontrer les Vrallystes ! Pourtant j'ai cherché quelques soirs mais dès que je voyais une voiture avec l'autocollant, y avait personne autour ! Peut être qu'il y avait un apéro un peu plus loin !! Ca fait trop plaisir de rouler comme des dôba dans les pistes, j'ai trop adoré. Ce ne sera pas mon dernier raid, mais je pense que la prochaine fois ce ne sera pas le 4L Trophy..

Image
Trust_65
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Trust_65 »

Bah personellement très content de ce raid! :wub:

C'était une première pour moi et tous c'est super bien passé.

Je ne vais pas cesser de rever des paysages magnifiques dans lesquels on a eu la chance de rouler. Avec un gros coup de coeur pour l'etape allant a Merzouga, des passages près des dunes un soleil magnifique et un paysage a couper le souffle! Mon premier ensablement a 5km du bivouac :P

Content que l'aspect humanitaire du raid ait été encore respecté avec 58 tonnes acheminé cette année. Et il est possible de faire mieux quand on voit que certains equipage prefere partir avec la table de pique-nique les chaises et le parasol...

Pour ma part pas de gros soucis mecanique. En faite les seuls problèmes rencontré ont été sur l'etape allant a Merzouga. Donc une caillasse qui a tordu une jante et coupé net le pot sous la portière conducteur. Et comme pas apercu de suite la valve de la chambre a air s'est cassé. Puis arrivé au bivouac, en faisant la queu pour deposer les fournitures le liquide de refroidissement s'est mis a bouillir la termocontact avait rendu l'ame. Merci a Jimi qui m'a depané ;) Et sinon c'est tout pour moi!

Au niveau de l'organisation un peu decu par le comportement de certain de l'ESC rennes qui prenais les marrocains pour des sous m*** et qui se la pétait un peu... Après rien a redire a part qu'après une semaine dans le desert on attends impatiament l'hotel 4etoiles et que quand on arrive on voit une toute petite chambre et que l'eau chaude coule pas on est un peu dégouté...

Sinon au niveau de l'assistance meca. Bah un peu decu aussi car ils n'ont meme pas de demonte pneu, donc desertours a été un peu leger sur ca... Alors que c'est un des premiers truc qui prend sur le trophy. Mais je tiens quand meme a dire bravo au mecano marocain car generalement ils dormaient pas beaucoup et fesaient du bon boulot malgrès deux trois conneries qu'on peu mettre sur le compte de la fatigue aussi car la journée ils étaient dans les voiture de l'assistance meca...

Mais en une nuit ressouder 4 chassis, faire un joint de culasse et s'occuper du gars qui vien pour changer son ampoule et de tous les autres ils meritent tout de meme le respect.

Donc voila les petits point noirs que l'on peu trouver sont gommé par la beauté du raid j'en garderais personelement de très bon souvenirs et je tire deja l'experience de cette année pour peu etre repartir l'année prochaine.

Mais j'hesite encore avec le student challenge, si c'est possible de faire celui la en VW Cox c'est tout vu B) Mais après le air-cooled, le fait que ca soit une prop et que bon ca n'a pas une garde au sol enrome... C'est ptet pas la meilleur voiture pour le faire.

Allez a plus et qu'un seul conseil pour comprendre vraiment ce que l'on ressent en rentrant bah il faut prendre sa trelle et se retrouver la bas au milieu de nul part.

Alors tous a vos 4L!
Trust_65
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Trust_65 »

Puis juste pour le plaisir des yeux:

Les 4L de l'equipage 822 de Saxmat et ma mienne:

Image

Et ma 4L attendant solitairement avant Merzouga:

Image
jmi

Message par jmi »

RomIFMA a écrit : Je regrette de ne pas avoir rencontrer les Vrallystes ! Pourtant j'ai cherché quelques soirs mais dès que je voyais une voiture avec l'autocollant, y avait personne autour ! Peut être qu'il y avait un apéro un peu plus loin !!
ah bah pourtant on était la...mais oui, on devait être en apéro ;-) En fait, pr ma part notre petit convoi (amandine, cyndie, 1513 et moi) on arrivait souvent tard (toujours apres la tombée de la nuit) on préféré prendre le temps de vivre sur la route, prendre notre petit-dej ds un cadre sympa...

Mais au bivouac, le convoi Alex, romaric et corentin devait etre ds les premiers je pense ;-)

Pis me dis pas que tu as pas vu le drapeau VRally à Algéciras, accroché sur une voiture le jour de l'étape merzouga et durant la cérémonie de remise des prix ????

Sinon, reveil difficile ce matin : elles sont ou les dunes ? le bivouac ? Ma voiture ? Les filles sous la tente ? :D
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

salut à tous,
je suis ravi que votre trophy vous ai plu... néanmoins à aucun moment vous ne parlez de l'epreuve elle meme ni des paysages et des villages traverses, vous pourriez peut etre nous en dire plus à ce sujet...?

@+ CAD
Laisse nous un peu de temps pour débarquer, écrire nos roadbook et classer nos photos !!!
Les filles sous la tente ?
No comment (Jimdy Jimdy Jimdy .... oléééééé !)
jmi

Message par jmi »

je viens de regarder mes photos (enfin le peu que j'en ai, pcq comme tlm, c'est cyndie qui a mes photos...j'espere qu'on disque dur ne vas pas merder) et j'ai que des photos de paysages...pas de photos de gens :(
Mais ca veut dire au moins que les paysages étaient sympa (...par contre les gens...:P)
Coté épreuve, bah de mon point de vue, le plus sportif c'est de désensabler les voitures...avouons le, le trophy n'est pas vmt un raid sportif. mais au moins, ca permet d'aider les autres, de se rencontrer. Pour ce qui est de l'orientation, a part un jour ou on s'est perdu le reste du temps, on trouve tjs sa route (meme de nuit !) sans trop de difficulté.
No comment (Jimdy Jimdy Jimdy .... oléééééé !)
Jalou ! :P Tiens d'ailleurs, j'avais revu ta gazelle sur la bateau retour...mais tu étais pas ds le coin toi...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je suis super content pour vous de voir autant de retours positifs !
Cela veut dire qu'il y a eu une nette amélioration cette année et c'est excellent pour tous les participants.

Donc bravo à l'orga de s'être proportionnée pour encadrer les 1000 voitures, il n'y a pas eu l'air d'avoir autant de bouchons et c'est un vrai plus pour vous !

Concernant les paysages et road book, cela ne m'étonne pas que cela aient plu à tous les nouveaux trophystes, lors de ma 1ere... j'étais sur le cul de me retrouver dans une 4L au milieu du désert, le pied !

Bref, un vrai plus pour cette année d'après vos retours, content de voir plus de membres heureux que de décus ;)

Concernant les problèmes méca, comme j'ai pu le dire ailleurs, nous sommes sur VRally pour vous aider à apprendre à réparer par vous même afin que vous ne restiez pas bloquer sur des petits problèmes (joints de culasse, roulements, allumage, réhaussage...). Si tout le monde commence à s'y connaitre un peu, les mécano ne seront plus sollicités par des touristes mais par des vrais pannes et ce sera mieux pour tout le monde !

Je pense qu'il devrait faire payer les prestations mécaniques sur le raid afin de pousser les trophystes à se sortir les doigts... cela ne peut être que positifs (je ne parle pas de prestations au prix francais bien entendu !)

Continuez à nous raconter vos péripéties, c'est très intéressants, surtout pour les prochaines participants ^^

++ Vince
Image
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

@J-mi : En parlant de photos et vidéos je t'ai filmé pendant ton épreuve de dunes à Merzouga à 2 à l'heure :D fait moi signe si ça t'interesse !
Jalou ! langue.png Tiens d'ailleurs, j'avais revu ta gazelle sur la bateau retour...mais tu étais pas ds le coin toi...
Normal on était parti à h de Marra et on a chopé le bateau de 13h (qui en fait partait a 15h30)
jmi

Message par jmi »

oué ca m'intéresse la vidéo !!! pis j'était pas a 2 à l'heure ca hurlait dure ds la voiture :D bon, oué, j'était a 40km/h et 50 qd jai passé la seconde...on passera la vidéo en accéléré pour faire style.

Bon sinon, ac ta gazelle, ca c'est fini cmt ? pcq vs etes partit tot de la soirée, et du coup, vs avez rien vu...

@vince : faudra que je te parle à l'occaz de qq points méca sur le trophy. j'ai parlé ac des mécanos du trophy et j'ai qq retour a te faire la dessus
Répondre