[Bilan 2008] toutes vos histoires, expériences...
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Me voila tout seul dans mon appart (pourri) en cours de rangement pour l'état des lieux.... je peux m'y coller....
Ce premier Students Challenge fut simplement énormissime... il n'y a pas de mots pour décrire cela...
De mes 4 expériences marocaines, ce fut tout bonnement la meilleure d'entre toutes...
Cela est certainement dû au fait que nous étions les pioniers, d'un comité réduit et d'une orga adorable (merci à eux)... le concept de la régularité quant à lui n'y est pas pour rien non plus, motivés par les deux autres zozos de l'équipage 102 et des passionnés qui nous encadraient....
Comme fab, j'ai envie de vous dire que c'était à chier pour etre sur qu'on sera les seuls la prochaine fois mais la réalité est tout autre....
Je suis en phase de déprime comme beaucoup d'entre nous, et les moments que je me remémore sont en premier lieu cette arrivée à égalité parfaite avec vince et jc où comme 5 gosses (je compte serge le chef pointeur qui n'y croyait pas ses chronos et ses points!) on s'est mis à crier et se foutre à poil tellement on avait eu chaud sans parler de l'allumage de bivouac le soir venu!!! La phase de préparation avec mon cher navigateur, les nuits de galère qui ont été récompensées par une voiture splendide (à nos yeux et c'est bien la l'essentiel) qui ne nous a joué aucun mauvais tour, une fiabilité exceptionnelle malgré aucune phase de déverminage et le mauvais traitement que nous lui avons infligé..... Le remise des prix ou il a fallu remercier tout le monde sans chialer au micro...dur dur.... un autre moment exceptionnel vécu à deux (et oui fab :wub: ) la phase arrachage de plaque à 10km de l'arrivée de la dernière spéciale... en effet, le général étant joué d'avance nous nous étions jurés une dernière victoire d'étape et cette petite "panne" (plaque de protection cassée) a decuplé nos forces et notre concentration pour une arrivée plus que mouvementée.....et la victoire d'étape que nous fetions en parallèle de la victoire au général de vince et jc. J'oubli beaucoup de moments forts comme cette dernière étape où le 4x4 d'anne so et bernard suivait les deux équipages de tête pour assurer le pointage à la seconde près c'était génial de leur part.... la journée à Bani Moussi et l'accueil des villageois...un truc de fous...........
Bon sur ce je retourne chialer en faisant mes cartons mais je pense avoir dit l'essentiel, une orga au top d'un point de vue professionnel mais également d'un point de vue relationnel pour ne pas dire amical, des spéciales de rêves: 7h lachés, seuls au monde au milieu de paysages idylliques avec un chrono et une boussole... des bivouacs a couper le souffle (surtout le dernier!!) voilà...
Je vais passer au remerciements, (dans le desordre) avec ketchupette pour son petit mot sur le parre brise et les stickers magnifiquement collés (qd je pense que vince et jc se sont vantés de l'avoir fait eux!!!), sami pour avoir heberger notre monture et nos deux compagnons de route, l'orga complete avec anne so, bernard, gaston, jp, guillaume, christophe, sophie, paul (et sa météorite), serge, lionel et ceux que j'oublie (dsl :'( ), vince et jc pour avoir convoyer la voiture jusqu'a toulouse et cette bourre qui restera gravée longtemps dans ma mémoire au milieu de tous les autres bons moments passés sur ce raid, les autres challengers pour leur bonne humeur et leur aide lorsque cela etait necessaire etc etc... merci à nico (yakayalé) président de l'estacatarelle pour son soutien et sa compagnie...., merci à marianne pour sa bonne humeur et son soutien et enfin merci fab pour avoir navigué de la sorte! un deus!
@+ CAD
[edit CAD] parmi les oublis, il y a vincent (amsterixm), merci d'avoir convoyé la tuture de laval à poitiers..
Ce premier Students Challenge fut simplement énormissime... il n'y a pas de mots pour décrire cela...
De mes 4 expériences marocaines, ce fut tout bonnement la meilleure d'entre toutes...
Cela est certainement dû au fait que nous étions les pioniers, d'un comité réduit et d'une orga adorable (merci à eux)... le concept de la régularité quant à lui n'y est pas pour rien non plus, motivés par les deux autres zozos de l'équipage 102 et des passionnés qui nous encadraient....
Comme fab, j'ai envie de vous dire que c'était à chier pour etre sur qu'on sera les seuls la prochaine fois mais la réalité est tout autre....
Je suis en phase de déprime comme beaucoup d'entre nous, et les moments que je me remémore sont en premier lieu cette arrivée à égalité parfaite avec vince et jc où comme 5 gosses (je compte serge le chef pointeur qui n'y croyait pas ses chronos et ses points!) on s'est mis à crier et se foutre à poil tellement on avait eu chaud sans parler de l'allumage de bivouac le soir venu!!! La phase de préparation avec mon cher navigateur, les nuits de galère qui ont été récompensées par une voiture splendide (à nos yeux et c'est bien la l'essentiel) qui ne nous a joué aucun mauvais tour, une fiabilité exceptionnelle malgré aucune phase de déverminage et le mauvais traitement que nous lui avons infligé..... Le remise des prix ou il a fallu remercier tout le monde sans chialer au micro...dur dur.... un autre moment exceptionnel vécu à deux (et oui fab :wub: ) la phase arrachage de plaque à 10km de l'arrivée de la dernière spéciale... en effet, le général étant joué d'avance nous nous étions jurés une dernière victoire d'étape et cette petite "panne" (plaque de protection cassée) a decuplé nos forces et notre concentration pour une arrivée plus que mouvementée.....et la victoire d'étape que nous fetions en parallèle de la victoire au général de vince et jc. J'oubli beaucoup de moments forts comme cette dernière étape où le 4x4 d'anne so et bernard suivait les deux équipages de tête pour assurer le pointage à la seconde près c'était génial de leur part.... la journée à Bani Moussi et l'accueil des villageois...un truc de fous...........
Bon sur ce je retourne chialer en faisant mes cartons mais je pense avoir dit l'essentiel, une orga au top d'un point de vue professionnel mais également d'un point de vue relationnel pour ne pas dire amical, des spéciales de rêves: 7h lachés, seuls au monde au milieu de paysages idylliques avec un chrono et une boussole... des bivouacs a couper le souffle (surtout le dernier!!) voilà...
Je vais passer au remerciements, (dans le desordre) avec ketchupette pour son petit mot sur le parre brise et les stickers magnifiquement collés (qd je pense que vince et jc se sont vantés de l'avoir fait eux!!!), sami pour avoir heberger notre monture et nos deux compagnons de route, l'orga complete avec anne so, bernard, gaston, jp, guillaume, christophe, sophie, paul (et sa météorite), serge, lionel et ceux que j'oublie (dsl :'( ), vince et jc pour avoir convoyer la voiture jusqu'a toulouse et cette bourre qui restera gravée longtemps dans ma mémoire au milieu de tous les autres bons moments passés sur ce raid, les autres challengers pour leur bonne humeur et leur aide lorsque cela etait necessaire etc etc... merci à nico (yakayalé) président de l'estacatarelle pour son soutien et sa compagnie...., merci à marianne pour sa bonne humeur et son soutien et enfin merci fab pour avoir navigué de la sorte! un deus!
@+ CAD
[edit CAD] parmi les oublis, il y a vincent (amsterixm), merci d'avoir convoyé la tuture de laval à poitiers..

-
- Routard
- Messages : 1537
- Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1077
- Enregistré le : 23 avr. 2006, 18:56
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Rendons à César ce qui appartient à César ! Je veux bien de vos remerciement pour le petit mot mais les stickers j'ai dû en coller...euh... 4 ? 5 ?... bah oui, j'avais un tchou-tchou à prendre donc j'ai pas pu en faire mieux !!!avec ketchupette pour son petit mot sur le parre brise et les stickers magnifiquement collés (qd je pense que vince et jc se sont vantés de l'avoir fait eux!!!)




Alors euh, merci de vos mercis !!!! (on n'est pas rendu Lulu !)
Mais de rien quand même ! Ce fut un plaisir !!!!
Bises
Ketchupette (prout)

-
- Aventurier
- Messages : 196
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon personnelement j'ai beaucoup de points (réparation) à vous raconter dans ce post.
Pour être brefs je vais lister les réparations que l'on a dut avoir pour espérer rentré à la maison avec notre voiture :
Premier jour (même pas encore arrivé sur Toulouse)
1- Cosse Masse de la batterie débranché sur l'autoroute, moteur arrête impossible à démarrer et très difficile à diagnostiquer en pleine nuit
2- Tendeur de frein à main bloqué (départ de Toulouse)
3- Panne d'essence à la frontière Espagnol juste devant une auberge pour passé la nuit (Dieu nous à pas oublié)
Deuxième jour
4- Pertes du bouchon de réservoir (remplacé gentillement par l'équipage 64 tant remercié par la suite
)
5- Premier bidon d'huile bouffé par notre gloutonne à l'arrivée au port
Troisième jour (on va dire première étapes)
6- Pot d'échappement presque libre (surement pas assez fixé on l'a carrément enlevé hommage à tous nos concurrent le matin pour faire chauffer la deudeuche)
7- Réglage de notre carburation ( on est resté sur le starter pendant toute la descente d'Espagne et ouiiii les gars ca fume !!! )
Deuxieme étape
8- Ressérage des amortisseurs et réhaussage des suspension (qu'a l'arrière merci l'oubli des mécanicien)
Troisieme étapes (la plus belle de toutes)
9- 3 premiers pointage dans les 5 min et blocage de la direction, chassie tordu a deux points, boite de vitesse bloqué.
10- Arbre de direction cassé
Quatrième jours
11- réparation du chassie à un endroit et direction et perçage de l'arrivée d'essence
12- Retour pour retrouver les autres chassie continu de ce tordre obligé de s'arrêter devant une station pour attendre le matin
Cinquième jours
13- Remise du chassie en bonne état avec l'aide des adolescent de la ville de N'Kob que je remercierais jamais assez (sans nous demander un sous et en nous offrant le thé) grands moments que j'oublierais jamais.
14- Soudure d'une plaque pour éviter que cela recommence
15- Crevaison du pneu arrière gauche
16- System électrique (36 fusible faut le faire) griller obligé d'appeler un électricien
Sixième jours
17- arrivé a Ourazazate sous la pluie (la voiture n'étant pas étanche on as du improvisé des casseroles pour récupéré l'eau s'infiltrant)
On va passé les jours suivant (on a pas eu bcp de gros soucie Abdoula)
huitième jours
sorti du bateau en Espagne
18- Pédale d'accélérateur dans le vide (obligé de faire 300Km en tirant sur le câble d'accélérateur avant de trouvé un camping car possédant un écrou de 17 pour remettre la pédale
19- oubli de remettre le capuchon de l'huile (je vous dis pas le désastre dans le compartiment moteur de l'huile partout une odeur dans toute la voiture et l'huile commence à s'infiltrer dans le planché)
Rentré à la maison sain et sauf ....
Merci le Student vous m'avez fait découvrir les vrais plaisir de la vie dans la galère je recommence si vous m'acceptez avec grand plaisir !! Merci au mécanicien du Raid au garage de Arfoud (Aziz et toute la famille) au gamins de N'Kob sans qui on aurais perdu espoir, au soudeur de la ville de AGDZ, et à toutes les personnes rencontré pour leur hospitalité et gentillesse
Maroc jusqu'à la mort
Un proverbe berbère dits : Le présent passe, le futur le remplace, la mort les ramasse, seul les souvenir de l'instant reste en place (spécial dédi à Evrar)
Pour être brefs je vais lister les réparations que l'on a dut avoir pour espérer rentré à la maison avec notre voiture :
Premier jour (même pas encore arrivé sur Toulouse)
1- Cosse Masse de la batterie débranché sur l'autoroute, moteur arrête impossible à démarrer et très difficile à diagnostiquer en pleine nuit

2- Tendeur de frein à main bloqué (départ de Toulouse)
3- Panne d'essence à la frontière Espagnol juste devant une auberge pour passé la nuit (Dieu nous à pas oublié)
Deuxième jour
4- Pertes du bouchon de réservoir (remplacé gentillement par l'équipage 64 tant remercié par la suite

5- Premier bidon d'huile bouffé par notre gloutonne à l'arrivée au port
Troisième jour (on va dire première étapes)
6- Pot d'échappement presque libre (surement pas assez fixé on l'a carrément enlevé hommage à tous nos concurrent le matin pour faire chauffer la deudeuche)
7- Réglage de notre carburation ( on est resté sur le starter pendant toute la descente d'Espagne et ouiiii les gars ca fume !!! )
Deuxieme étape
8- Ressérage des amortisseurs et réhaussage des suspension (qu'a l'arrière merci l'oubli des mécanicien)
Troisieme étapes (la plus belle de toutes)
9- 3 premiers pointage dans les 5 min et blocage de la direction, chassie tordu a deux points, boite de vitesse bloqué.
10- Arbre de direction cassé
Quatrième jours
11- réparation du chassie à un endroit et direction et perçage de l'arrivée d'essence
12- Retour pour retrouver les autres chassie continu de ce tordre obligé de s'arrêter devant une station pour attendre le matin
Cinquième jours
13- Remise du chassie en bonne état avec l'aide des adolescent de la ville de N'Kob que je remercierais jamais assez (sans nous demander un sous et en nous offrant le thé) grands moments que j'oublierais jamais.
14- Soudure d'une plaque pour éviter que cela recommence
15- Crevaison du pneu arrière gauche
16- System électrique (36 fusible faut le faire) griller obligé d'appeler un électricien
Sixième jours
17- arrivé a Ourazazate sous la pluie (la voiture n'étant pas étanche on as du improvisé des casseroles pour récupéré l'eau s'infiltrant)
On va passé les jours suivant (on a pas eu bcp de gros soucie Abdoula)
huitième jours
sorti du bateau en Espagne
18- Pédale d'accélérateur dans le vide (obligé de faire 300Km en tirant sur le câble d'accélérateur avant de trouvé un camping car possédant un écrou de 17 pour remettre la pédale
19- oubli de remettre le capuchon de l'huile (je vous dis pas le désastre dans le compartiment moteur de l'huile partout une odeur dans toute la voiture et l'huile commence à s'infiltrer dans le planché)
Rentré à la maison sain et sauf ....
Merci le Student vous m'avez fait découvrir les vrais plaisir de la vie dans la galère je recommence si vous m'acceptez avec grand plaisir !! Merci au mécanicien du Raid au garage de Arfoud (Aziz et toute la famille) au gamins de N'Kob sans qui on aurais perdu espoir, au soudeur de la ville de AGDZ, et à toutes les personnes rencontré pour leur hospitalité et gentillesse
Maroc jusqu'à la mort
Un proverbe berbère dits : Le présent passe, le futur le remplace, la mort les ramasse, seul les souvenir de l'instant reste en place (spécial dédi à Evrar)
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
- Contact :
:waw: franchement je vous décerne la palme de l'équipage le plus galérien, et de loin!
en tout cas je tiens à vous féliciter de votre courage et de votre persévérance,il yen a qui aurait laissé leur voiture sur le bord de la route pour moins que ca.
et je rajoute un détail qu'ils ont omis de raconter: pour payer leur réparations, ils ont troqué TOUT ce qu'ils avaient, tant et si bien qu'il sont pratiquement arrivés à la remise des prix en slip!
moi je dis chapeau, et bon courage pour l'édition 2009! les mecs vous etes rentrés dans la légende!
en tout cas je tiens à vous féliciter de votre courage et de votre persévérance,il yen a qui aurait laissé leur voiture sur le bord de la route pour moins que ca.
et je rajoute un détail qu'ils ont omis de raconter: pour payer leur réparations, ils ont troqué TOUT ce qu'ils avaient, tant et si bien qu'il sont pratiquement arrivés à la remise des prix en slip!
moi je dis chapeau, et bon courage pour l'édition 2009! les mecs vous etes rentrés dans la légende!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
-
- Aventurier
- Messages : 196
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2007, 21:07
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut a tous!
Ca y est le retour à la vie parisienne fout un coup...C'est mon premier retour à la réalité (et j'espere pas le dernier!!!) et ca casse la tete...
Je reprends ce que disent les autres mais ce raid était tout simplement monstrueux!
L'ambiance entre les participants, entre nous et l'orga qui envoyait vraiment du gros patard comme on dit chez nous!
J'ai pas de mots pour decrire ce que j'ai vecu...
Le debut du raid avec deja une solidarité de l'estacatrelle qui a descendu la voiture de toulouse a malaga avec laure qui n'avait jamais conduit la 4L!!!
Toutes les speciales superbement montées avec des paysages un cadre et un challenge dementiel
Toutes les liaisons avec les gars de l'estacatrelle ou on se fendait la gueule!
Les bivouacs avec Vince JC CAD et Fab ou j'ai appris entre autre à regler un allumage caracteriel!Merci les mecs ce fut bien sympa de vous voir vous tirer la bourre par chronos interposés!
Les attentes à ces memes bivouacs parce les autres avaient faire un tour en algerie...
Cette fameuse etape ou on vit une 4L salvatrice orange et noire au loin que nous avons suivie!(ou tenter de suivre...)
Le seul enneigement d'une 4L en plein milieu du Maroc....
La green day a bani moussi fut un apprentissage enorme: la visite du village par un gamin (de mon age...)fut d'un enrichissement exeptionel, un echange de mail et avec j'espere un suivi regulier de ce qui s'y passe. et la plantation des arbres bien sympa aussi! Trop court d'ailleurs l'aprem au village bien qu'on soit parti les derniers!
La journée de remise des prix d'une belle intensité avec un sacre coup de blues: la fin était entamée....
Et enfin le retour avec son lot de peripetie: la fuite de frein de nico(yakayalé) et vincent, le condensateur de guillaume et arnaud en montagne sous une quantité de flotte non negligeable avec le marocain du coin qui nous offre le the 'parce qu'il fait froid ici'
Les deux cardans en espagne de toujours nico et vincent à un peage puis sur une aire d'autoroute! et enfin les pauvres mais la on les avait laché le roulement en arrivant pres de poitiers!!!
Voila ces quelques lignes sont bien peu comparées à l'emotion qui se degage lors
de l'ecriture
En tout cas j'ai rencontré des gens vraiment nickel que j'espere ne pas avoir trop soulé avec toutes mes questions( les 4 se reconnaitront....)et j'espere qu'on se reverra ici ou ailleurs pour partager encore
Merci aussi à l'estacatrelle(Nico vincent viken vincent guillaume arnaud guillaume geoffrey) vous étiez géniaux, surtout pour les profondeurs du classement
et le retour fut vraiment sympa(j'avais vraiment pas envie qu'on se separe...)
Enfin encore MERCI à tous pour cette aventure, ca envoyait vraiment du gros PATARD!!!
Poupo et Laure Equipage 201
Ca y est le retour à la vie parisienne fout un coup...C'est mon premier retour à la réalité (et j'espere pas le dernier!!!) et ca casse la tete...
Je reprends ce que disent les autres mais ce raid était tout simplement monstrueux!
L'ambiance entre les participants, entre nous et l'orga qui envoyait vraiment du gros patard comme on dit chez nous!
J'ai pas de mots pour decrire ce que j'ai vecu...
Le debut du raid avec deja une solidarité de l'estacatrelle qui a descendu la voiture de toulouse a malaga avec laure qui n'avait jamais conduit la 4L!!!
Toutes les speciales superbement montées avec des paysages un cadre et un challenge dementiel
Toutes les liaisons avec les gars de l'estacatrelle ou on se fendait la gueule!
Les bivouacs avec Vince JC CAD et Fab ou j'ai appris entre autre à regler un allumage caracteriel!Merci les mecs ce fut bien sympa de vous voir vous tirer la bourre par chronos interposés!
Les attentes à ces memes bivouacs parce les autres avaient faire un tour en algerie...
Cette fameuse etape ou on vit une 4L salvatrice orange et noire au loin que nous avons suivie!(ou tenter de suivre...)
Le seul enneigement d'une 4L en plein milieu du Maroc....
La green day a bani moussi fut un apprentissage enorme: la visite du village par un gamin (de mon age...)fut d'un enrichissement exeptionel, un echange de mail et avec j'espere un suivi regulier de ce qui s'y passe. et la plantation des arbres bien sympa aussi! Trop court d'ailleurs l'aprem au village bien qu'on soit parti les derniers!
La journée de remise des prix d'une belle intensité avec un sacre coup de blues: la fin était entamée....
Et enfin le retour avec son lot de peripetie: la fuite de frein de nico(yakayalé) et vincent, le condensateur de guillaume et arnaud en montagne sous une quantité de flotte non negligeable avec le marocain du coin qui nous offre le the 'parce qu'il fait froid ici'
Les deux cardans en espagne de toujours nico et vincent à un peage puis sur une aire d'autoroute! et enfin les pauvres mais la on les avait laché le roulement en arrivant pres de poitiers!!!
Voila ces quelques lignes sont bien peu comparées à l'emotion qui se degage lors
de l'ecriture
En tout cas j'ai rencontré des gens vraiment nickel que j'espere ne pas avoir trop soulé avec toutes mes questions( les 4 se reconnaitront....)et j'espere qu'on se reverra ici ou ailleurs pour partager encore
Merci aussi à l'estacatrelle(Nico vincent viken vincent guillaume arnaud guillaume geoffrey) vous étiez géniaux, surtout pour les profondeurs du classement

Enfin encore MERCI à tous pour cette aventure, ca envoyait vraiment du gros PATARD!!!
Poupo et Laure Equipage 201
-
- Routard
- Messages : 1537
- Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ravi que tu sois bien rentré François, et non, perso, tu ne m'as pas soulé! 
J'adore toujours montrer ce que je "sais" faire et tenter de transmettre le virus... Je crois que pour toi, c'est bon, tu es digne de "ESTACA Enculés"!!! :wub:
Je repars bientôt en Afrique du Sud, mais on reste en contact, pas de problème
Je serai là si tu as besoin de conseils ^^

J'adore toujours montrer ce que je "sais" faire et tenter de transmettre le virus... Je crois que pour toi, c'est bon, tu es digne de "ESTACA Enculés"!!! :wub:
Je repars bientôt en Afrique du Sud, mais on reste en contact, pas de problème

Je serai là si tu as besoin de conseils ^^
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités