quelles pannes irréparables?

http://www.4ltrophy.com
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

je voulais savoir à quelques jours du départ.

combien de personne à peu près doivent abandonner leur voiture et se faire rappatrier et comment àa se passe pour toutes les affaires qui sont dans le coffre.

vaut mieux être prévoyant et se renseigner :P :P

sinon quelles sont les pannes qui ne peuvent pas être réparé là bas?

merci
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

tout d'abord, sache que toutes les pannes au Maroc sont réparables !
Ce sont des artistes de la réparation de fortune et que ce soit un chassis, un moteur ou auter, ta voiture repartira et en plus ils t'offriront le thé ^^

Maintenant, la ou c'est plus chiant, c'est l'Espagne. Tu auras du mal à trouver des piècers, un mécano compétent et sans ta propre motivation, ta 4L aura du mal à repartir. La bas, ils ne t'aideront pas (hormis si tu parles Espagnol...)
Perso, très mauvais souvenirs de l'Espagne.

En France, aucun soucis. au pire tu perdras une journée à trouver ta pièce et le mécano si tu as besoin d'aide mais tu pourras repartir.

Niveau panne irréparable, il n'y en a pas beaucoup SAUF si tu n'as pas pris le temps de connaitre ta voiture avant de partir.
Il y a un paquet d'équipes qui montent dans leur voiture pour la 1ere fois qlq jours avant le départ en ayant confié la prépa à qlq d'autres.. du coup, il y a pas mal d'équipage qui, d'une part, s'en tape de leur voiture (aucun sentiment puisque tu n'as rien fait dessus) et d'autre part, n'ont aucune compétence pour les mini pannes.

Pour moi une panne irréparable : Accident/carton (et encore tu as des gens comme 1moreben qui fait un tonneau et qui repart :P).

bref, le tout est de ne pas paniquer, de te faire rappatrier vers un endroit ou tu pourras bosser et/ou te faire aider et au pire tu prends une journée de retards ^^

++ Vince
Image
tututte mobile
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tututte mobile »

bon niveau panne il ya aussi toi qui te chopen une bonne gastro de la mort qui tue mais je te le souhaite pas...
parce que une version turista
ben c glauque
hihi
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

vince a écrit : Pour moi une panne irréparable : Accident/carton (et encore tu as des gens comme 1moreben qui fait un tonneau et qui repart :P)
Cette année encore, on a pu voir que même un carton n'empèche pas de repartir : j'ai vu une 4L à l'assistance un soir ( à Timersif je crois ) qui avait visiblement fait un tonneau, et bien je suis sûr qu'elle est repartie, vu que beaucoup de monde bossait dessus.
J'ai aussi discuté avec un équipage qui à eu un carton entre marrakech et tanger le dimanche. Leur voiture a été réparée dans la journée et ils ont pu rejoindre le beteau sans soucis !
Pour ça, je dis bravo les garages marocains :waw:

Un autre truc qui m'a frappé : un équipage qui à fait changer sa culasse chez Momo à Zagora : 1h40 !!! :waw:
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

jont de culasse de coretin: 3H sur une aire d'autoroute en espagne, réglage compris ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Oui mais c'est parce que j'étais la ...alors tout va plus vite!!! lol
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

c'est sur que c'est pas moi qui l'aurai fait ce joint de cucu!
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

c'est vrai que je dois dire que c'est une de mes frayeures aussi, devoir laisser la voiture a cause d'une panne irréparable, surtout que j'ai l'impression que ma 4L est super fragile, enfin ca fait bisard :wub:
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Adrien a écrit : c'est vrai que je dois dire que c'est une de mes frayeures aussi, devoir laisser la voiture a cause d'une panne irréparable, surtout que j'ai l'impression que ma 4L est super fragile, enfin ca fait bisard :wub:
C'est quasi impossible de laisser sa voiture labas et de devoir abandonner, meme en faisant un tonneau titine repart, il y a vraiment tres peu d'abandon.

Et en parlant d'abandon le lendemain du bovouac de l'etape marathon, k'ai discuté avec une personne de l'assistance rapatriement qui me disait que pour le moment, les seuls equipages qui ont abondonner l'on fait pour raison perso genre décès dans la famille !
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

ca me rassure )=
Répondre