Voilà, tout est dans le titre... Combien faut-il faire de km pour le rodage d'un moteur refait à neuf ? Et quelles est la vitesse préconisée ? (ou tpm ?)
Merci d'avance
++
[MOTEUR]Rodage
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- Renard du Désert
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Je suis pas spécialiste des rodages ... mais j'aurai tout de meme tendance à dire qu'un moteur s'adapte à la conduite qu'on impose. Donne une voiture à un papi et repasse 2 ans après : ca sera une vraie bouze ...
Tout ca pour dire que je pense qu'apres le rodage faut pas trop trop hésiter à taper dedans (ptet pas a mort dès la première fois) ... de toute facon une fois au Maroc dans le sable, le moteur en prendra plein la gueule ... donc tôt ou tard ...
Bonne continuation !
++ JC
Tout ca pour dire que je pense qu'apres le rodage faut pas trop trop hésiter à taper dedans (ptet pas a mort dès la première fois) ... de toute facon une fois au Maroc dans le sable, le moteur en prendra plein la gueule ... donc tôt ou tard ...

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- Nomade
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pour un moteur neuf c'est 1000 bornes à 70-80 km /h après tu peus rouller
Et il atteint sa puissance nominale au bout de 3000km je te copie la RTA ou un truc du genre c'est mieux
je pense qu'on peut pas faire mieux
Petite modif en plus sur mon post: c'est les instructions pour une 4L dans le livre d'entretien il va de soi que ca n'a rien à voir avec une voiture moderne
Et il atteint sa puissance nominale au bout de 3000km je te copie la RTA ou un truc du genre c'est mieux
je pense qu'on peut pas faire mieux
Petite modif en plus sur mon post: c'est les instructions pour une 4L dans le livre d'entretien il va de soi que ca n'a rien à voir avec une voiture moderne
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même si c'est répété partout, je doute fortement que foutre des rupteurs au bout de 50 bornes soit bon pour la vie future du moteurbebel4x4 a écrit : un moteur neuf actuellement ne se rode plus, c'est fini

Comment explique-tu que certaines voitures quasi-neuves bouffent 1L d'huile aux 1000 km alors qu'une autre n'aura aucune conso...
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neuves ouais, ma mère à une kangoo en leasing, elle se la fait remplacer par une neuve tous les 2 ans ou par là,wiggys92 a écrit :
Comment explique-tu que certaines voitures quasi-neuves bouffent 1L d'huile aux 1000 km alors qu'une autre n'aura aucune conso...
ben la dernière bouffe de l'huile effectivement

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ben déjà l'huile actuelle et celle de ta trelle ne sont absolument pas comparables, les moteurs non plus, je suis mécano chez vw, c'est la tolérance constructeur 1 litre d'huile pour 1000kms, par exemple chez vw, si t'as un 140 ou un 170 chevaux, ben quand t'écrase la petite pédale à droite, ça te colle au siège donc pour faire ça, il faut bien des pièces et autres qui s'usent, l'huile arrive à passer, les pneus, les freins......
et pour ce qui est des voitures neuves(2007/2008 quoi) je n'en parle même pas, ça devient de moins en moins fiable, la qualité baisse même chez les allemandes
et pour le moteur, il ne faut pas être con non plus, mais pas la peine d'attendre x kms, surtout que l'usure d'un moteur dépend d'énormément de choses alors c'est pas simple, selon la qualité d'huile, la conduite, son usage.....
et pour ce qui est des voitures neuves(2007/2008 quoi) je n'en parle même pas, ça devient de moins en moins fiable, la qualité baisse même chez les allemandes
et pour le moteur, il ne faut pas être con non plus, mais pas la peine d'attendre x kms, surtout que l'usure d'un moteur dépend d'énormément de choses alors c'est pas simple, selon la qualité d'huile, la conduite, son usage.....
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Ca confirme ce que je pense de VW en tout cas :-° J'ai et j'ai eu des voitures de cette puissance (allemande et italienne) avec des bornes, et je dois rajouter un verre entre chaque vidange...bebel4x4 a écrit : par exemple chez vw, si t'as un 140 ou un 170 chevaux, ben quand t'écrase la petite pédale à droite, ça te colle au siège donc pour faire ça, il faut bien des pièces et autres qui s'usent, l'huile arrive à passer, les pneus, les freins......
Et puis l'huile TDaï de païlote de la mort qui tue, c'est pas cher en plus :ph34r: Le prix d'un bon vin juste pour nourrir une chaudière à mazout

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