[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Sinon, j'ai pas fait que prendre des photos ce week end, donc on commence par le plus gros au début. (ça donne l'imprssion d'avancer vachement vite,
)
Deblacksonnage du châssis,
, c'est et ça me pourris ma brosse!

+4h de boulot pour le dessous du plancher! ^^
j'ai pas la photo fini mais c'est comme le bord, plus du Rustol pour protéger en attendant plus de travaux.

+4 le matin, +1h l'après-midi (total=9h), pour netoyer, enlever ce
de mastic sur les brod du plancher et protéger au Rustol. (Note: visuellement c'est la traverse avant qui faisait le plus peur, genre orange rouille avec zéro trace de la peinture d'origine!)
au final:

Enfin, +1h pour demonter les silent bloc des deux triangles supérieures renforcés

Pour ceux qui se poseraient la question de savoir à quelle moment il faut changer les dit silent bloc, voici une petite idée:

Ce phenomene se caratcérise par un triangle supérieur qui ne résite pas lorsque l'on tente de le déplacer. Verifiez quand même avant si l'axe est bien serré. sinon vous avez plus qu'a aller chez votre revendeur de pieces détachés préféré.
Voilà pour le Week end
Total = 10h

Deblacksonnage du châssis,
+4h de boulot pour le dessous du plancher! ^^
j'ai pas la photo fini mais c'est comme le bord, plus du Rustol pour protéger en attendant plus de travaux.
+4 le matin, +1h l'après-midi (total=9h), pour netoyer, enlever ce
au final:
Enfin, +1h pour demonter les silent bloc des deux triangles supérieures renforcés
Pour ceux qui se poseraient la question de savoir à quelle moment il faut changer les dit silent bloc, voici une petite idée:
Ce phenomene se caratcérise par un triangle supérieur qui ne résite pas lorsque l'on tente de le déplacer. Verifiez quand même avant si l'axe est bien serré. sinon vous avez plus qu'a aller chez votre revendeur de pieces détachés préféré.
Voilà pour le Week end
Total = 10h
-
- Renard du Désert
Le problème de l'AT, c'est que:papuche a écrit :je comptais faire evoluer mon proto apres son tx, mais je sens que pour faire fort, fodra que j'attaque un alpine turbal moi!
- soit tu veut conserver la commande au tableau de bord et tu doit dériver la canalisation l'air,
- soit passe les vitesses au plancher
je sais pas si ya pas aussi un PB avec le Turbo dans la colonne de direction
-
- Renard du Désert
C'est repartit, ^^
Donc comme prévu, je suis retourné taffer jeudi dernier avec au programme:
Révision de titine pour le CT (vidange, frein, contrôle des niveaux). ça fait quand même un an que j'aurai du le passer
mais vous connaissez l'histoire!
Le RDV est pris pour Vendredi prochain.
Côté prépa, rien d'impréssionnant. L'essentiel se résume en qq photos:

Nettoyage à la brosse métalique, ponçage, peinture (noit mat B) , ah non en fait ct la moins chere!
). Au final, ça donne ça:

Ensuite je me suis un peu penché sur le cancer qui ronge certaines de nos titine: LA ROUILLE
. Mais j'ai pas trop à me pleundre le seul point ateind par mon châssis est l'avant droit, je lui ai donc fait un petit pansement qu'il reste plus qu'a soudé.(photo de la soudure, quand j'aurai fini, j'avait plus de baguette)

Finalement, je me suis occupé a demonter mon second train arrière et j'ai tester l'éléctrolyse pour netoyer mes trains AV, ça marche pas mal mais faut laisser tremper plus longtemps.
Pour les travaux de la semaine dernière j'avais promis une photos du dessous, voici:

Avant de vous laisser quelques rencontre pas trés loin de là où je taf:

...et chez le concessionnaire Renault de St Quentin:

Donc comme prévu, je suis retourné taffer jeudi dernier avec au programme:
Révision de titine pour le CT (vidange, frein, contrôle des niveaux). ça fait quand même un an que j'aurai du le passer

Le RDV est pris pour Vendredi prochain.
Côté prépa, rien d'impréssionnant. L'essentiel se résume en qq photos:
Nettoyage à la brosse métalique, ponçage, peinture (noit mat B) , ah non en fait ct la moins chere!

Ensuite je me suis un peu penché sur le cancer qui ronge certaines de nos titine: LA ROUILLE
Finalement, je me suis occupé a demonter mon second train arrière et j'ai tester l'éléctrolyse pour netoyer mes trains AV, ça marche pas mal mais faut laisser tremper plus longtemps.
Pour les travaux de la semaine dernière j'avais promis une photos du dessous, voici:
Avant de vous laisser quelques rencontre pas trés loin de là où je taf:
...et chez le concessionnaire Renault de St Quentin:

-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
-
- Routard
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
Merci, merci, B)
Ah oui, j'oubliais, mais comme j'ai mon RDV pour le CT, je fait rouler titine. pas de problème sauf que j'avais un "ouin ouin" (merci pour le bruitage) qui cassé les oreilles. jusque là je m'en été pas trop occupé d'autant que j'avais cerné le probléme autour de l'alternateur :blink: :blink: . Bah c'était pas ça! :-°
C'était ça! :waw:

en regardant bien on peut voir qu'il manque quelque chose!!
et voici la cause

Cherchez l'erreur! ^^
PS: si qq à la ref du roulement (et où le trouver!) ça m'arrangerait, SVP! :wub:
Ah oui, j'oubliais, mais comme j'ai mon RDV pour le CT, je fait rouler titine. pas de problème sauf que j'avais un "ouin ouin" (merci pour le bruitage) qui cassé les oreilles. jusque là je m'en été pas trop occupé d'autant que j'avais cerné le probléme autour de l'alternateur :blink: :blink: . Bah c'était pas ça! :-°
C'était ça! :waw:
en regardant bien on peut voir qu'il manque quelque chose!!
et voici la cause
Cherchez l'erreur! ^^
PS: si qq à la ref du roulement (et où le trouver!) ça m'arrangerait, SVP! :wub:
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++