[Transmission] cardan
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
pour repondre au question je ne coupe pas mes cardan pour plusieur raison deja pour commencer j'ai un defaut j'ai fait des etudes dans le dommaine de la metalurgie ce qui m'empeche de souder un acier ayant probablement subit un traitement thermique ce qui le cas contraire ne changerai rien etant donne que la soudure d'une telle piece entraine a coup sur une surchauffe localiser de cette dernierre qui sans passage au four la rend cassante ensuite il y a les aspects dimentionnels que je tiens a conserver au plus proche de l'origine de façon a ne pas creer de surcontrainte a l'assemblage (galbe,surlongueur,etc)
desoler pour les explications pompeuse mais sa permet d'etre a peu pres clair
sinon al n'esite pas a noter ta technique si jamais tu tans souvient je prend toute les infos possibles et apres j'essayrais de faire un dossier car c'est une modif en laquelle je crois vraiment
desoler pour les explications pompeuse mais sa permet d'etre a peu pres clair

sinon al n'esite pas a noter ta technique si jamais tu tans souvient je prend toute les infos possibles et apres j'essayrais de faire un dossier car c'est une modif en laquelle je crois vraiment
-
- Nomade
Alors, il m'est revenu que j'avais mis du sopalin (enfin le papier rose qui ne part pas en lambeaux) en boule sous la tri fourche pour pouvoir la surélever. Car elle a une facheuse tendance à tomber au fond du cardan et bien sur à se mettre de travers, donc pour aller la rechercher ...
Après j'arrivais à mettre sans trop de difficulté les 2 premières pattes dans les crans. Pour la troisième, je me souviens avoir essayer de mettre un fil torsadé autour sous le bourrelet et de tirer sur le fil pour amener la patte dans le cran. Mais je sais plus si cette technique qui a marché car je sais aussi que j'avais confectionné un outil home made mais comment il était (ca fait un an que j'ai fait ce truc alors).
P-e une pince avec les bouts recourbés vers le haut, placée aussi sous les bourrelets (j'ai essayer tellement de choses)
Mais une chose est sure, c'est venu tout seul avec.
edit : je me souviens,
Voici le doc qui t'aidera et qui m'a tant manqué http://dl.free.fr/nso1TCIGA/cardan.pdf Cardan
Sur la dernière page, image en haut à gauche, j'ai remplacé le tournevis par un tournevis entaillé qui épousait les formes du haut de la branche du tripode.
Après j'arrivais à mettre sans trop de difficulté les 2 premières pattes dans les crans. Pour la troisième, je me souviens avoir essayer de mettre un fil torsadé autour sous le bourrelet et de tirer sur le fil pour amener la patte dans le cran. Mais je sais plus si cette technique qui a marché car je sais aussi que j'avais confectionné un outil home made mais comment il était (ca fait un an que j'ai fait ce truc alors).
P-e une pince avec les bouts recourbés vers le haut, placée aussi sous les bourrelets (j'ai essayer tellement de choses)
Mais une chose est sure, c'est venu tout seul avec.
edit : je me souviens,
Voici le doc qui t'aidera et qui m'a tant manqué http://dl.free.fr/nso1TCIGA/cardan.pdf Cardan
Sur la dernière page, image en haut à gauche, j'ai remplacé le tournevis par un tournevis entaillé qui épousait les formes du haut de la branche du tripode.
-
- Nomade
-
- Renard du Désert
je vais voir le temps de recuperer les pieces pour que tous soit bien clair et pres a monter je n'ai pas de delais precis donc pour l'instant je me renseigne surtous sur la technique a employer et le type de pieces a utiliser donc le montage ce fera certainement pour cet ete
il me reste a trouver une solution pour les roulements qui ne font pas le meme diametre et les etrier de frein donc a suivre.
je te remercie pour le numero je pencerais a t'appeller en cas de probleme.
il me reste a trouver une solution pour les roulements qui ne font pas le meme diametre et les etrier de frein donc a suivre.
je te remercie pour le numero je pencerais a t'appeller en cas de probleme.