Suite à de nombreuses demandes, j'ai fouiné dans mes factures et je peux maintenant vous donner les références.
Silent bloc train arrière (côté extérieur): 0855599000 ("coussinet")
Prix unitaire HT 15.12€
Attention il y en a deux par voiture.
Dans le cas d'une preparation raid (réhaussage prononcé) il est judicieux de ne pas les emmancher à la même position angulaire.
@+ CAD
[Train AR] silent blocs train arrière
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Impeccable !
Si tu veux bien je vais l'ajouter à la liste des silent-blocs que j'avais commencé à référencer !
Pour ceux qui ne l'on pas vu :
viewtopic.php?t=4078 viewtopic.php?t=4078
merci
Si tu veux bien je vais l'ajouter à la liste des silent-blocs que j'avais commencé à référencer !
Pour ceux qui ne l'on pas vu :
viewtopic.php?t=4078 viewtopic.php?t=4078
merci
-
- Globe-Trotter
Nikel je dois les changer, pour le remontage en rajoutant quelques degres (pour tenir compte du rehaussage), j y avais pense et avais rajoute ca dans les choses a penser au remontage, comme quoi...CAD a écrit : Suite à de nombreuses demandes, j'ai fouiné dans mes factures et je peux maintenant vous donner les références.
Silent bloc train arrière (côté extérieur): 0855599000 ("coussinet")
Prix unitaire HT 15.12€
Attention il y en a deux par voiture.
Dans le cas d'une preparation raid (réhaussage prononcé) il est judicieux de ne pas les emmancher à la même position angulaire.
@+ CAD
Sinon cote silent bloc je suis en train de me renseigner pour ameliorer tout ca j attend de savoir si c est faisable et le prix ensuite je presenterai ca dans ma gallerie, sinon on restera sur le syst2me d origine.
A+

-
- Routard
-
- Routard
-
- Routard
-
- Routard
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Alors petite info, si tu souhaite changer les silent-blocs, ça veut donc dire que les tiens sont morts donc dans ce cas pour les retirer tu les crame au chalumeau pour dégager le caoutchouc !
Donc une fois que c'est fait, les parties metalliques des silent blocs restent dans leurs logements !
Donc après si c'est accessible de " l'extérieur tu les retire à la presse ou bien tu te fabrique un outil avec un système de rondelles et une tiges filetée.
Pour le gros silent blocs tu peux le dégager aussi à coup de disqueuse !
Et enfin pour les silent blocs qui sont dans les logements tu les attaques au burin à métal en essayant de le retourner sur lui même ! Et après tu tires dessus avec une pince pour le retirer
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais avec un minimum d'outils tu peux les retirer !
Après pour les remettre, soit tu peux avoir un presse et c'est que du bonheur, soit tu utilise une méthode avec de la tige filetée
Bon courage !
Donc une fois que c'est fait, les parties metalliques des silent blocs restent dans leurs logements !
Donc après si c'est accessible de " l'extérieur tu les retire à la presse ou bien tu te fabrique un outil avec un système de rondelles et une tiges filetée.
Pour le gros silent blocs tu peux le dégager aussi à coup de disqueuse !
Et enfin pour les silent blocs qui sont dans les logements tu les attaques au burin à métal en essayant de le retourner sur lui même ! Et après tu tires dessus avec une pince pour le retirer
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais avec un minimum d'outils tu peux les retirer !
Après pour les remettre, soit tu peux avoir un presse et c'est que du bonheur, soit tu utilise une méthode avec de la tige filetée
Bon courage !
-
- Petit Baroudeur
J'ai récupéré un train arr de fourgonette que je suis entrain de nettoyer, et j'ai commander chez renault une paire de coussinet (exterieure) sous la référence que tu as donné CAD mais il ne se monte pas sur mon train... car le diamètre exterieure du coussinet est trop petit !
Alors s'agit-il d'une difference entre les differents trains arrière de 4L????
Alors s'agit-il d'une difference entre les differents trains arrière de 4L????