Bruit dans les tournants

Tout et rien autour de la 4L
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

fifou36 a écrit : Salut,
J'ai quasiment le même probleme et en plus dès que je prend un nid de poule ou un dos d'âne ya un claquement qui se produit, à première vue rien n'est desserré, et les rotules ont l'air correct !

ça pourrait venir d'où ?
j'ai eu le meme probleme sur ma voiture des que je prenais une bordure il y avait un grand claquement venant du train arriere et des que j'ai changé les amortos plus de probleme

donc c'est possible que ton probleme vienne de la...
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Ué, maintenant que vous en parlé, j'ai effectivement le meme genre de symptome,qd je prend des dos d'ane ou dans un enchainement de trou, j'ai un grand claquement qui se produit sur le train arrière gauche (pour ma part)...
Les amortos sont pas vieux (a peine 5000 km !)...
Dc si vous avez des idées ... ça m'interresse aussi ;)
legou
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par legou »

il ya de tres forte chance que ce soit les roulements .
il est tout simplement use faut le changer et puis normalement ca devrait etre bon
pour les modeles de roulements va voir sur des sites comme SKF...
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Ok ok j'vais aller voir ça de plus près dès que j'ai 2s....

Le week-end de Pâques à été plus que chargé et je n'ai pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil :(

Je vous tiens au courant :)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

GaztrO a écrit : Ué, maintenant que vous en parlé, j'ai effectivement le meme genre de symptome,qd je prend des dos d'ane ou dans un enchainement de trou, j'ai un grand claquement qui se produit sur le train arrière gauche (pour ma part)...
Les amortos sont pas vieux (a peine 5000 km !)...
Dc si vous avez des idées ... ça m'interresse aussi ;)
Oui mais ça dépend dans quelles conditions tu les as utilisé!!!
Sinon je suis d'accord avec le diagnostic des roulements concernant le bruit sur le train arrière: en même temps, il n'y a pas 10 000 choses sur l'arrière ;)
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Salut à tous !!!

Bon voilà enfin les vacances et donc du temps pour m'occuper de ma titine :)

J'ai donc surélevé cette fameuse roue arrière, je la fait tourner..... Rien pas un bruit tout est nikel :blink: On m'avais dit : secoue la aussi tu verras si elle est bien fixée et si autre chose bouge... Et là rien du tout, la roue est super bien fixée et rien n'a l'air desserré... :(

En ligne droite tout est nikel mais c'est seulement dans els virages quand j'appuie le poids sur le côté gauche que j'entends un bruit sur la roue arrière gauche... Ceci pourrait-il quand même venir du roulement même si je n'entends strictement rien en ligne droite ??? Par ailleurs plus la voiture roule, plus il faut que le virage soit serré pour que le bruit se produise.... J'en déduit donc que la pièce chauffe et doit reprendre une forme "normale" en se dilatant donc un petit point qui appuierait la thèse du roulement non ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer tout cela :) Et par la même occasion, chez SKF si quelqu'un a la référence d'un roulement arrière... :wub: *lance quand même une recherche sur le forum juste après ce post pour chopper la réf ^^)

Bonne nuit tout le monde.

EDIT : contrairement aux autres je n'ai aucun bruit quand je passe dans des dos d'âne ou trou !!! J'ai beau prendre un dos d'âne à 50km/h (vive les amortos tout neufs) je n'ai aucun bruit....
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Personne n'a de réponse à mon problème ? :'(
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Vérifie tes silent blocs de train arrière tu en as peut être un de mort qui entraine le claque mais ca m'étonnerais.
Tu es sur de la localisation du bruit ?
Prend un passager sans rien lui dire et demande lui d'ou vien t le claque des foix ca peut être trompeur.

Mat B)
Répondre