[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

youtky
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Inscription : 27 juin 2006, 20:28
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003
Contact :

Message par youtky »

jolie voiture ;)

@+
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

les sinpar meme berlines ont la barre stab d'origine qui leur est spécifique (le forme pour passer au dessus du pont arrière.

il semblerait également que certaines berlines sinpar aient été montées avec des barres de torsions arrières de f4. la j'en suis moins sur.... a toi de me le dire.

@+ et belle acquisition.

CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah là j'ai pas encore mesuré, mais je penses que cette éventualité est fort possible, car l'auto est un ancien véhicule utilitaire sans places arriéres donc déstiné à recevoir des chargements dans le coffre, donc à priori suspentions plus dures.

Je confirme ça dés que je descends au garage avec le pieds à coulisse.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

un peu de nouveau concernant ma 4L, je n'ai toujours pas mesuré le diamétre des barres de torsion, mais en jetant un coup d'oeil furtif, elle a les train supérieur renforcé à l'avant (comme les fourgonettes), donc je penses vraiment qu'elle à le "kit complet suspention de camionette".

Voila, sinon coté chassis, j'ai enfin trouvé mon bonheur, je récupére une 4L avec moteur démonté demain soir, la mission va être de la démonter entiérement en deux jours, soit pour dimanche soir, je mettrai les photos.

Sinon j'ai également fait mes premiers achat:

Image


Image

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

cet aprés midi j'ai commencé le démontage de la sinpar, je suis un peu dégouté car on a pas pu récupérer la donneuse de chassis hier, et j'ai donc changé mes plans en commençant à démonter la sinpar/

Voila ce que ça donne:

Image

Bon une rotule a fait sa rebelle et comme j'avais pas d'arrache rotule, je n'ai pas pu tomber la cremaillére et sortir le moteur, mai sinon je suis content c'est allé relativement vite.

Un capot perdu:

Image

Bon sinon de trés bonne nouvelles, jai pris mon pieds à coulisse et voila ce que ça donne:

Barre de torsions avant: 17mm :D
Barre stab: 16mm :D

Barre de torsion arriére: 21mm :D :D :D
Barre stab arriére: 16mm :D

En plus de tout ça elle a les trains avant renforcé, en plus d'avoir le renforts classic des F4 sur le train supérieur, le train inférieur reçoit une piéce en plus pour renforcer l'attache d'amortos.

En plus de tout ça j'ai prévu de tout renforcer en ressoudant tous les renforts, ce sera donc des trains renforcés renforcés, lol.

Pour l'arriére bonne nouvelle également le train arriére à les caoutchous de buté de train pour éviter d'exploser les amortos arriéres et ma carosserie berline reçoit également les deux petites butés de ces caoutchous.

Bref en fait le modéle que j'ai est une berline coupé (pas les deux petites vitres de dériéres) et reçoit le gros"kit suspention", c'est donc parfait car je comptais monter le kit grosses barres, ça me fera ça en moins à chercher.

Voili pour ce week end

A+ pour la suite
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'ai lu plus haut que la caisse n'avais pas de vitre arrière (vitre triangulaire), cette caisse ne serait pas d'une R3 ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : J'ai lu plus haut que la caisse n'avais pas de vitre arrière (vitre triangulaire), cette caisse ne serait pas d'une R3 ?
Non pas du tout, la R3 est la version de base de la Renault 4, elle est restée au catalogue à peine 2 ans je crois, de 61 à 63, elle avait un 650 cm3 au lieu du 750 et puis vraiment depouillée, pare-choc tubulaires, pas de vitre de custode etc...

Là c'est juste une R4 "commerciale" donc pas de vitres de custode.

Sympa en tout cas cette Sinpar, et connaissant les anciennes voitures de Jethro, ca sent la prépa au top B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

wiggys92 a écrit : Sympa en tout cas cette Sinpar, et connaissant les anciennes voitures de Jethro, ca sent la prépa au top B)
:D merci du compliment,

Pour info je cherche pas à faire un truc de malade avec cette 4L, j'ai bien deux trois petites surprises qui vont arriver, mais le concept de cette auto va être de faire un truc homogéne et super résistant pour faire du hors piste.

Un autre des paramétres sera de faire une auto transformée certes, mais le plus conforme au code de la route possible, ainsi je suis allé poser pas mal de question au controleur technique d'en bas de chez moi avant d'attaquer les travaux.

Donc en rappel le gros point fort va être de pouvoir monter l'auto en 2 places et d'avoir une auto homologuée pour ça (la carte grise est en 2 places :P ), pour les roues ce sera pareil je vais essayer de mettre une taille surdimensionnée mais qui sont dans les tables d'équivalence du CT, pour les ceintures y'aura certainement des harnais mais les ceintures d'origines eront là quand même (comme ça conforme) et ainsi desuite.

Voila l'esprit du projet,
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Pascal,

tiens puisque tu est là j'ai une petite question pour toi, tu avais quoi comme embrayage sur ta sinpar?

Car j'avais cru lire que tu patinais un peu à force de faire le con dans le sable, tu étais en embrayage 4l ou R5?

Quel est le diamétre max qu'on peut monter?

Bref j'ai pas envie d'avoir 4 roues motrices et que l'embrayage suive pas dés qu'on fait un peu le con, donc si t'as uen bonne infos comme embrayage à mettre...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok, donc faut choisir l'embrayage en fonction du moteur et non de la boite, en fait ct ça le fond de ma question.

Merki,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité