[BOITE]Problème avec cable de compteur neuf!

Moteurs, réglages et pignons
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

jethro a écrit : Parceque faire bouger l'aiguille en poussant la voiture faut bien la pousser déja, genre 10 à 15 km/H t'es en train de courrir à côté de la voiture lol.
ce n'est pas pour faire bouger l'aiguille, juste voir si le carré du tachy tourne encore !!

oui la roue en l'air, je dois avouer que ce n'est pas con :-° , mais je suis sur que tu lui donne un coup de rein en 2ème et tu vois direct si il tourne, pas besoins de sortir le cric :P .

+++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah oui pour le tachymètre autant pour moi, pas besoin de la faire aller vite ;) , je pensais que tu parlais de vérifier le compteur de vitesse.

A+ ;)
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Oula que de réponses c'est agréable de voir qu'un petit soucis peut être suivis par temps de personnes vous êtes vraiment géniaux et je vous remercie vraiment parce que grâce a vous j'apprends plein de nouvelles choses qui me permettent d'avancer petit à petit!

Alors reprenons dans l'ordre:
- tonton4L: j'ai pas tout à fait compris ton astuce de démontage mais je vais attendre avec patience tes photos :D
- les autres ;) : Je met ma voiture sur cale ou chandelle, je démonte le câble de compteur, et ensuite je fait juste tourner les roues ou je démarre et accélère ?

Bon je vais regarder ça en début de semaine ( je suis pas comme tout le monde mes week end c'est le lundi et mardi )

MERCI

A+

Sam
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Désolé j'ai pa eu trop de temps cet aprèm' et comme je savais pas si tu voulais plus d'explication j'ai pas pris les photos.

Je regarde avec ce que j'ai déja dans mon PC pour te faire un petit crobar demain ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

bonjour, je suis désolé de répondre seulement maintenant mais j'avais pas eu spécialement le temps.
j'ai démonté mon câble de compteur et fait tourner mes roues dans le vides mais le tachymètre ne tourne pas donc le problème viendrai du nez de boite.
Donc que dois-je changer?
Est-ce que je peux démonter mon nez de boite sans que je me retrouve avec de l'huile de boite partout?
Chez Renault peuvent-ils me le faire? à quel prix? ou alors est-ce que je peux le faire?

Je vous remercie.

A+

sam
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

up svp!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

déjà renault c'est pas la peine ça va être très cher.

après pour ton compteur t'as essayé en roulant? parce qu'en levant les roues y'a que le différentiel qui tourne et pas l'arbre secondaire (là ou est pris le tachymètre)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

sam88 a écrit : bonjour, je suis désolé de répondre seulement maintenant mais j'avais pas eu spécialement le temps.
j'ai démonté mon câble de compteur et fait tourner mes roues dans le vides mais le tachymètre ne tourne pas donc le problème viendrai du nez de boite.
Donc que dois-je changer?
Est-ce que je peux démonter mon nez de boite sans que je me retrouve avec de l'huile de boite partout?
Chez Renault peuvent-ils me le faire? à quel prix? ou alors est-ce que je peux le faire?

Je vous remercie.

A+

sam
Si tu veux jeter un oeil à ton nez de boîte, oui ça se démonte mais faut vidanger.

[mode pub ON]Accessoirement, si t'aimes bien VRally, tu peux devenir super membre, tu trouveras alors dans la section qui va bien le dossier que j'ai écrit et qui explique l'opération avec tout plein de photos :P [mode pub OFF]

@+ ;)
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Je comptais bien devenir super membre mais là tu me pousse et je vais franchir le pas dès aujourd'hui je vais remplir le formulaire et envoyer le chèque. Je vais pouvoir aussi me mettre tout de suite à économiser pour le full libre.
En tout cas merci pour l'info.

A+

Sam
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

B)

et en écrivant ça je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de renouveller ma cotiz' cette année moi :P :rouge:
Répondre