Bonjour, à vous!
Voila mon histoire:
Mon câble de compteur a grillé cela va faire 2 mois changé dans la foulée mon fournisseur de pièce habituel m'en a eu un rapidement et peu cher (12€). Au moment de la changer, sur le coup je remarque qu'il est plus court que l'ancien, je m'arrange pour le faire passer sous le radiateur au lieu de le passer sur le coté mais il arrive kan même à fonctionner. Au bout de deux semaine pof mon aiguilles de compteur redescend à 0 km/h alors que j'étais sur la voie express à plus de 110 km/h. j'ouvre le capot et je remarque que le câble étais en contact avec le radiateur ce qui a fait fondre le câble et d'où le disfonctionnement. je retourne au bout de quelques semaines chez mon fournisseur lui explique le cas échéant et m'offre cette fois-ci le câble de compteur mais de la bonne taille et pour être plus sur j'ai pris le plus grand, on ne sait jamais. j'allais oublié mon frère pensant que le câble de rechange c'était desserré a resserré la vis au niveau de la boite comme un dingue et lors du démontage afin de remettre le nouveau plus grand on remarque qu'il avait tout bien cassé l'embout; enfin bref j'ai remis le nouveau câble et pourtant rien ne marche. donc voila où je voulais en venir:
Pourquoi ma petite aiguille ne bouge pas alors que j'ai un beau câble tout neuf de la bonne longueur alors qu'avec un petit ça marchait comme sur des roulettes?
Je vous remercie de votre aide et désolé pour l'histoire à la père castor mais si cela peut aider a diagnostiquer le symptôme je préfère. et désolé pour les fautes même si j'ai essayé de faire de mon mieux.
A+
Sam
[BOITE]Problème avec cable de compteur neuf!
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déja, tu peux démonter coté boite le câble, passer une vitesse et en poussant la voiture, regarder si ça tourne au niveau de la boite.
Ensuite, avec une personne au volant et toi qui fait tourner l'embout du câble de l'autre coté, tu peux regarder si l'aiguille bouge.
Comma ça tu sauras si ça vient de la boite ou du câble.
+++
Ensuite, avec une personne au volant et toi qui fait tourner l'embout du câble de l'autre coté, tu peux regarder si l'aiguille bouge.
Comma ça tu sauras si ça vient de la boite ou du câble.
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Merci de vos réponses!
FOXx : J'ai pas tout compris ce que je devais démonter pour voir si ça tournais;
mais le câble fait bien tourner l'aiguille j'ai vérifié sa aujourd'hui!
Sinon c'est compliqué a démonter un nez de boite? et faut absolument vider le liquide de boite quand on démonte juste le nez? et pour la difficulté?
Merci
A+
Sam
FOXx : J'ai pas tout compris ce que je devais démonter pour voir si ça tournais;
mais le câble fait bien tourner l'aiguille j'ai vérifié sa aujourd'hui!
Sinon c'est compliqué a démonter un nez de boite? et faut absolument vider le liquide de boite quand on démonte juste le nez? et pour la difficulté?
Merci
A+
Sam
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Salut,
Comme te l'a dit Gogo, c'est surement l'embout carré de ton pignon de tachy qui est mort. C'est le petit carré ceux super fin que tu peux voir là ou tu mets le cable sur la boite. Parfoit le carré casse et n'entraine donc plus rien.
Pour le changer, tu n'a pas besoin de démonter le nez de boite. Il faut que tu déboulonne ton radiateur pour le pousser un peu et avoir un bon accès. Ensuite tu visses un raccord de tuyauterie de la bonne taille directement dans le plastique où tu rentre ton cable. Et hop, avec un levier de chaque coté tu le ais sortir gentiment
Je te ferais une tite photo pour te montrer cet aprèm si tu veux.
Regarde déja l'état du carré
++
Fab
Comme te l'a dit Gogo, c'est surement l'embout carré de ton pignon de tachy qui est mort. C'est le petit carré ceux super fin que tu peux voir là ou tu mets le cable sur la boite. Parfoit le carré casse et n'entraine donc plus rien.
Pour le changer, tu n'a pas besoin de démonter le nez de boite. Il faut que tu déboulonne ton radiateur pour le pousser un peu et avoir un bon accès. Ensuite tu visses un raccord de tuyauterie de la bonne taille directement dans le plastique où tu rentre ton cable. Et hop, avec un levier de chaque coté tu le ais sortir gentiment

Je te ferais une tite photo pour te montrer cet aprèm si tu veux.
Regarde déja l'état du carré

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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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c'est ça que tu n'as pas compris ? en faite c'est juste pour vérifier si le tachymètre tourne ou non ... il suffit de démonter le câble coté boite et de regarder si le tachy tourne, pour ça, tu passes la 1ere et pousse la voiture ne regardant si le tachy tourne, tu peux le faire aussi en roulant, moteur allumé, mais c'est un peu plus sportFOXx a écrit : déja, tu peux démonter coté boite le câble, passer une vitesse et en poussant la voiture, regarder si ça tourne au niveau de la boite.



Mais en effet, si l'aiguille bouge c'est que le problème ne se situe pas entre cable/compteur mais Boite/cable, donc probablement le tachymètre.
Si ton câble était trop court, ça a du faire solliciter un peu trop le tachy, voir le faire fonctionner un peu en travers et finir par le casser.
+++
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Ou avec une roue en l'air c'est quand même plus simple :-°FOXx a écrit : c'est ça que tu n'as pas compris ? en faite c'est juste pour vérifier si le tachymètre tourne ou non ... il suffit de démonter le câble coté boite et de regarder si le tachy tourne, pour ça, tu passes la 1ere et pousse la voiture ne regardant si le tachy tourne, tu peux le faire aussi en roulant, moteur allumé, mais c'est un peu plus sport![]()
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