[Prés] Une TL de 85

alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Ca avance!

J'ai profité de ces (trop courtes) vacances pour avancer sur la préparation. Au programme : le train avant.

Remplacement des rotules de suspension, celles de direction avaient déjà été changées pour le CT.
Remplacement d'un cardan en fin de vie par un de la GTL, en attendant les neufs que je récupère à la rentrée.

Controle des freins : ça va pour le moment, mais on va tout remettre à neuf avant de partir.

Je trouvais aussi qu'enlever le capot était pas pratique sur nos chères 4L.

Donc je commence par un peut d'électricité pour pouvoir déconnecter les feux et les clignotants rapidement.

J'ai pas de fiches électriques avec suffisament de fils, donc j'improvise : deux dominos feront l'affaire :

Image

Image

Un pour chaque côté :

Image

Et le capot est enlevé (enfin il faut aussi enlever les gonds et les rivets des cables)

Image

Pour éviter de dévisser le gond à chaque fois, je remplace la goupille fendue par un boulon, avec un écrou souder sur la partie fixe du gond : il n'y a qu'à dévisser pour sortir le boulon.

Image

La photo est pas très claire mais je pense qu'on voit quand même le principal.
ImageImageImageImageImage
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

C'est quoi ces dominos :P met plutôt un connecteur ou une prise d'attelage c'est nickel

Pour remplacer les goupilles élastiques, tu peux mettre des goupilles bêta
Image
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

Ce vendredi j'ai trouvé dans une casse une vieille TL, avec un longeron mort et l'avant défoncé. Mais elle avait les poignées, les pare-chocs, les joncs chromés.

Les pare-chocs étaient détruits, et les joncs avaient perdu leur couleur :(

Mais j'ai récupéré les poignées de porte et de coffre, et elles ont pas tardé à etre montées sur la mienne. :wub:
Ah oui et aussi les essuie glace, mais ils sont pas encore montés. Ils seraient bien solicités avec le temps qu'il fait ce week-end!
En plus le gérant de la casse m'avait autorisé à prendre tout ce que je voulais gratuitement dans le parc, tant que c'était moi qui le démontait B)

Desolé par encore de photos avec ce supplément de brillant.

Je sais pas pourquoi elle avait une calandre noire, pas une belle chromée, mais de toute façon, vu l'état elle m'aurait plus fait de la peine qu'autre chose.
Elle avait pas non plus les rétros chromés :(

3 jours de recherche de sponsors depuis jeudi : décourageant.
J'ai été voir des dizaines d'entreprises et magasins, les seuls point positifs sont 150 euros récoltés, l'entrée libre à la casse et un carossier qui me propose la peinture si on ponce tout avant et qu'on protège.
Je suis content de les avoir, mais je m'attendais pas à avoir autant de refus.

"Non, j'ai très envie de vous sponsoriser mais j'ai pas assez pour ça" :angry:
"Désolé mais vous ne venez pas la bonne année, 2010 est vraiment une mauvaise année"
"Je peux pas vous sponsoriser, je me sponsorise déjà moi" :angry:

Demain rendez vous au Journal de Saone et Loire pour faire un article sur notre projet, j'espère bien que ça fera venir quelques sponsors, pasque on en aura besoin!

Alexis
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

C'est quoi ces dominos  met plutôt un connecteur ou une prise d'attelage c'est nickel

J'en avais pas et je pense que je vais laisser les dominos, ça va aussi bien :P

Pour remplacer les goupilles élastiques, tu peux mettre des goupilles bêta

J'y ai pensé, mais c'est pareil j'en avais pas.
J'en ai trouvé une après qui avait juste la bonne taille. Je pense que je vais mettre des béta quand j'aurai trouvé sa jumelle, c'est quand même plus pratique que mes vis :rouge:
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

alex71 a écrit :
C'est quoi ces dominos  met plutôt un connecteur ou une prise d'attelage c'est nickel
J'en avais pas et je pense que je vais laisser les dominos, ça va aussi bien :P

Sauf que tes dominos vont rouiller, se dévisser et te faire risquer un incendie ...

Réfléchis y à deux fois ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi je pique des prises sur les 4x4 à la casse, souvent elles sont étanches :)

Et pour les goupilles beta, c'est une histoire de 2 ou 3€ dans tout bon magasin de bricolage ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

:waw:
OK je vais changer les dominos.

Pour les goupilles béta c'est juste le temps d'en trouver une deuxième. A mon avis j'aurai même pas besoin d'aller en acheter ^^
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

A quelques jours du départ, je vais donner quelques nouvelles :D

Le plus important : j'ai remplacé le 845 d'origine, usé, par le 1108 de la GTL, et ça s'est connu :P
J'ai l'impression d'avoir une autre voiture.....même si c'est toujours une 4L ^^

Tout a été fiabilisé un maximum, mais j'ai ma sonde de température qui ne fonctionne toujours pas. J'en ai acheté une neuve de r5, est bien faite pour un mano, et non un voyant d'après le vendeur, et en la chauffant au briquet le mano ne bouge toujours pas. Je vois pas de quoi ça peut venir : les branchements sont bons, l'aiguille du mano se met bien en place quand je met le contact :'(

Quelques photos : elle n'est pas encore tout à fait terminée.

Image

Image

Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Sympa ces jantes Dunlop !

Belle titine, bonne continuation ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

Après un petit tour en page 3, je donne des nouvelles de ma titine.

Le Trophy s'est très bien passé, on a été très contents du moteur, et de la voiture en général.

Quelques petits problèmes :
- un goujon du collecteur d'échappement qui a cassé
- le câble de compteur qui a cassé juste après le dernier pointage
- la plaque de protection avant qui a fait sont travail : quand je l'ai enlevée elle était completement déformée et j'ai du taper au marteau :P
- une aile et une contre-aile pliée, en étant un peu trop optimiste quand aux performances de la 4L à passer les dunes pentues :rouge:

Quelques photos dans le désordre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image