J'ai profité de ces (trop courtes) vacances pour avancer sur la préparation. Au programme : le train avant.
Remplacement des rotules de suspension, celles de direction avaient déjà été changées pour le CT.
Remplacement d'un cardan en fin de vie par un de la GTL, en attendant les neufs que je récupère à la rentrée.
Controle des freins : ça va pour le moment, mais on va tout remettre à neuf avant de partir.
Je trouvais aussi qu'enlever le capot était pas pratique sur nos chères 4L.
Donc je commence par un peut d'électricité pour pouvoir déconnecter les feux et les clignotants rapidement.
J'ai pas de fiches électriques avec suffisament de fils, donc j'improvise : deux dominos feront l'affaire :


Un pour chaque côté :

Et le capot est enlevé (enfin il faut aussi enlever les gonds et les rivets des cables)

Pour éviter de dévisser le gond à chaque fois, je remplace la goupille fendue par un boulon, avec un écrou souder sur la partie fixe du gond : il n'y a qu'à dévisser pour sortir le boulon.

La photo est pas très claire mais je pense qu'on voit quand même le principal.