[ALLUMAGE] Quel allumeur pr un kit 32 (45cv)

Moteurs, réglages et pignons
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Jt'en file un autre d'allumeur ! Tout beau totu neuf, un jolie Marshal =) !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

J''ai déjà essayé quelques allumages avec mon 1100: le premier celui de Super5 qui va avec le carbu monté sur ma 4L, le moteur tourne plus rond qu'avec l'allumeur d'origine et ça marche un poil mieux, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.
J'ai depuis monté l'allumeur électronique 123ignition et pour l'instant il y a la courbe du 1300TS: Il y a un peu plus de puissance dans les hauts régimes mais ça ratatouille un peu à bas régime (1000/2000trs/mn) mais j'y suis pas souvent alors un peu plus de patate en haut ça me convient, ça prends 6000trs sans broncher B) B), faudrait que j'essaie d'autres courbes de l'allumeur pour voir celle qui me plait le plus.

Tu gagnera pas énormément avec un allumeur mais ça modifie un peu le comportement du moteur selon tes gouts: couple ou puissance, un moteur qui prend mieux les tours.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Hum... De toute facon je testerai les différents allumeurs que j'ai sous la main. Mais bon si jamais on pas skil fo, je sais que je pourrai tourner avec celui de R4 c'est bon à savoir =) !

merki
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

J'ai fais jouer mes relations et j'ai dégoté un allumeur Ducellier. Je l'aurai la semaine pro ;)
Je ferai le comparo entre l'allumeur "marshal à cassette", et l'allumeur ducellier.
A l'occaz je testerai les autre que j'ai sous la main (R4/1400 TX et ignition).
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Bon alors pour le kit 32 avec un allumeur Ducellier de R4 ca donne une bonne reprise et un couple carrément plus important à bas régime.
J'ai pris un virage en 4eme a 60 a l'heure et sa reprend tranquillement. En 3eme a 2000 tours on repart à l'aise :P

J'ai testé que sur 30 bornes de nuit a 23h donc j'étais plus content qu'elle roule et que je puisse enfin rentrer chez moi qu'autre chose donc j'ai pas pu tester grand chose. Mais dans l'ensemble pourle moment sa reprend bien, je suis fan =).

Un de ces week end j'irai monter l'allumeur de R5 GTL et celui de R5 TX et je verrai pour faire un petit comparo.
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Pour les connaisseurs, quel est la courbe d'origine pour ce type de montage ? J'ai trouvé la244D61 mais je voudrais confirmation des différentes courbes possibles svp :)

Mercki
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut CBR

Je suis moi aussi en pleine question d'allumeur :P

Tu as pu continué ton test, car ça m'intéresse vachement ?
Je suis exactement dans le meme cas que toi => Allumeur marshal douteux, allumeur R4 d'avance, QUE FAIRE ?

Merci d'avance si tu peux me conseiller :P
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Salut

Moi pour le trophy, j'avais monté un moteur complet de r5 GTL, le 1108cc, et oué j'étais ignorant <_<
Au début j'avais l'allumeur marshal à cassette, et la tous les "mécano" avec qui je parlais, me disait ne laisse pas ça, c'est une vrai diantre, tu va être tout le temps emmerdé avec ça au Maroc.
J'ai donc monté un allumeur de 4l F6, j'ai pas remarqué un gain de couple, mais en tout cas une perte en haut régime.
Je suis impatient de voire tes essaies.
Image
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Salut nath',

en effet j'ai pour l'instant mon allumeur d'origine. J'ai senti une grosse différence niveau couple à bas régime et reprise. Je n'ai pas pu tester la vitesse maxi mais d'après les echos que j'en ai eu, cela ne la modifie pas.

Pour le nouvel allumeur il est en cour de remontage (en gros dans une boite par terre dans ma chambre depuis 1 mois) et je n'ai pas eu l'occasion de tenter de le monter sur ma voiture. Ce week end devrait être pour moi un retour à la méca donc je verrai pour le monter.

Je vos tiens au courant sur le thread ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Petit UP ?? J'attends avec impatience les tests :)

Sinon, si un copinou qui à un des 123ignition et veut bien tester avec différentes courbes ?? Genre avec le ressenti et les "vitesses max" ?

Bon, up quoi... :P
Répondre