il y avait un petit abus de langage ... dans ma RTA :
pression de compression (kg/cm^2) : 12
Rapport volumetrique : 9,5:1
c'est le RV qui ne doit pas dépasser 12 ...
[MOTEUR] Joint de culasse apres surfaçage
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- Renard du Désert
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Alors pour le rapport volumétrique, j'en sait rien, je travaille pas avec ça ^^ Mais 12:1 ça m'a l'air énorme... souvent des moteurs qui compriment bien sont à 10:1
Par contre, si on raisonne en compression, un moteur essence classique tourne vers 11 ou 12 bars. Il ne faut pas dépasser 14 bars car avec une essence ordinaire, au delà de cette pression on fait de l'auto-allumage (comme un diesel quoi
)
C'est pas en faisant un petit surfaçage de 5/10eme que tu vas atteindre ces limites. Donc je pense que tu peux garder un joint de culasse normal, ou renforcé pour qu'il supporte un peu mieux la pression, mais pas plus épais
++
Fab
Par contre, si on raisonne en compression, un moteur essence classique tourne vers 11 ou 12 bars. Il ne faut pas dépasser 14 bars car avec une essence ordinaire, au delà de cette pression on fait de l'auto-allumage (comme un diesel quoi

C'est pas en faisant un petit surfaçage de 5/10eme que tu vas atteindre ces limites. Donc je pense que tu peux garder un joint de culasse normal, ou renforcé pour qu'il supporte un peu mieux la pression, mais pas plus épais

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Bonjours bonjours
Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Un peu de peche m'a t on dit ?
Je bloc a 110 avec ma GTL de 82 et j'avoue que je bave pas mal devant ceux qui parle de 130 .. 140 ...
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub:
Tenez moi au courant =)
AF
Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Un peu de peche m'a t on dit ?
Je bloc a 110 avec ma GTL de 82 et j'avoue que je bave pas mal devant ceux qui parle de 130 .. 140 ...
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On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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Heu ..... tu ne "remets pas ton moteur à NEUF" avec un simple rabotage + Jt de culasse......4l des montagnes a écrit : Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub: / AF
On t'a mal renseigné, ou t'a mal compris

Bear

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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je pense qu'il voulait dire refaire complètement le moteur à neuf, ce qui passe entre autre par le JdC et l'état de la culasse ... mais il y a encore de nombreuses autres choses à refaire ...Bear a écrit :Heu ..... tu ne "remets pas ton moteur à NEUF" avec un simple rabotage + Jt de culasse......4l des montagnes a écrit : Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
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On t'a mal renseigné, ou t'a mal compris![]()
Bear
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