[MOTEUR]moteur qui tourne mal

Moteurs, réglages et pignons
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Sinon comme méthode un peu moins "à l'arrache" y'a méthode dite de "réglage statique" ou alors de la "lampe témoin"

C'est à dire qu'on lève une roue de la 4L, on se met en 3ème puis on fait tourner la roue dans le sens de la route jusqu'à ce que le repère mobile (repère du volant moteur) soit en face du repère correspondant à l'avance donnée par la RTA (repère sur la cloche de la boite)

Puis une fois le repère au bon endroit. On débranche le câble haute tension de la bobine (celui du milieu qui va à l'allumeur, il a la même tronche que les fils qui vont aux bougies). On branche une simple ampoule en 12V (par exemple une ampoule de tableau de bord) entre la cosse "rup" de la bobine et une masse de la voiture.

On desserre l'allumeur puis on le tourne tout à gauche (sens horaire). On met le contact, puis on tourne lentement l'allumeur dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que la lampe s'allume. Dès qu'elle s'allume on revient à peine en arrière (genre même pas 1°).

On serre tout, on rebranche tout normalement (en coupant le contact avant :P)

Déjà là on a un réglage "potable"
pierrot60
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par pierrot60 »

ah oui j'avais deja vu faire comme ça mais je me souvenais plus precisement de la methode je vais essayer de faire cette methode
par contre ce sera le wk prochain
merci pour votre aide
Répondre