[ADMISSION] admission d'air

Moteurs, réglages et pignons
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

C'est utile mais pas tant que ça. Au pire tu auras un peu de mal a démarrer à froid.
zebu14
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par zebu14 »

Bonjour,

Je me permet de profiter du sujet (au lieu de recréer un topic) vu que l'objet de ma question est en rapport :).

Je cherche une tête de snorkel simple, pas de "pré filtre cyclonique" (bol) ou autre tête Safari hors de prix.

Juste une simple tête en forme de champignon par exemple pour éviter que des saloperies rentrent dans un tube de prise d'air haute.

(Le tube est prêt, les fixations éventuelles sur le tube aussi, mais je n'ai pas encore décidé si je le mettais ou pas sur la 4L ;) )

Avez-vous des adresses ou des bon plans pour s'en procurer sans se ruiner ?

Genre comme celle-ci (en plastique c'est aussi bien ;) ) :
Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

zebu14 a écrit : Bonjour,

Je me permet de profiter du sujet (au lieu de recréer un topic) vu que l'objet de ma question est en rapport :).

Je cherche une tête de snorkel simple, pas de "pré filtre cyclonique" (bol) ou autre tête Safari hors de prix.

Juste une simple tête en forme de champignon par exemple pour éviter que des saloperies rentrent dans un tube de prise d'air haute.

(Le tube est prêt, les fixations éventuelles sur le tube aussi, mais je n'ai pas encore décidé si je le mettais ou pas sur la 4L ;) )

Avez-vous des adresses ou des bon plans pour s'en procurer sans se ruiner ?

Genre comme celle-ci (en plastique c'est aussi bien ;) ) :
Image
Ma tête de snorkel m'a coutée 29€, c'est pas "hors de prix".
zebu14
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par zebu14 »

BeeNoiiT a écrit :
Ma tête de snorkel m'a coutée 29€, c'est pas "hors de prix".
Effectivement ca change des 70-90 € que j'ai vu jusqu'alors pour de simples têtes en plastique...

Où l'as tu trouvée ? je suis intéressé :)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

magasin de plomberie. tu prends un champignon servant pour les prises d'airs de cuve à mazout :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

DJON66 a écrit : magasin de plomberie. tu prends un champignon servant pour les prises d'airs de cuve à mazout :P
$=)

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

NathanielFr a écrit : Autre question (ok, c'est du chipotage !)
Sur les boites à air d'origine, le tube flexible qui vient chopper l'air frais en été, ou à brancher sur le tube d'échappement en hiver, ca a un intérêt réel, ou c'est psychologique ?? Et que ce passe-t il si je laisse l'arrivé sur "air frais" en hiver ?

Merci d'avance :D
Pour les trajet que tu fait pour aller au boulot tu consommera moins en prenant l'air sur l'échappement en hiver, pour une voiture qui roule tous les jours c'est intéressant.
La différence de conso quand il fait froid est "importante" sur la r5 je n'en avait pas:
-sa tournait mal à froid
-je consommait beaucoup
Quand je l'ai remis j'ai gagné environ 1L/100 mais il faisait -5 à -10 sur tous mes trajets!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

la question su rl'admission et la filtration est aussi par rapport a l'interret réerl d'un filtre a huile ou d'un schnorkel.

et l'eventuel gain ou perte de puissance avec ces systemes.
zebu14
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par zebu14 »

DJON66 a écrit : magasin de plomberie. tu prends un champignon servant pour les prises d'airs de cuve à mazout :P
J'y avais pensé, mais chez Casto ou Leroy pinpin il n'en avaient pas !
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pistache »

NathanielFr a écrit : Autre question (ok, c'est du chipotage !)
Sur les boites à air d'origine, le tube flexible qui vient chopper l'air frais en été, ou à brancher sur le tube d'échappement en hiver, ca a un intérêt réel, ou c'est psychologique ?? Et que ce passe-t il si je laisse l'arrivé sur "air frais" en hiver ?

Merci d'avance :D
La rechauff' carbu est pas psychologique du tout!!!
Viens dire ca a un mécano avion, tu vas tfaire tapper sur les doigts :P
Nan plus sérieusement ca évite que du givre se forme dans ton carbu au niveau du venturi, ou la vitesse de l'air augmente alors que sa pression diminuera, ce qui aura pour conséquence d'aspirer ton essence. Si du givre se forme ton venturi ne fonctionnera pas de facon optimale et ton rendement moteur en patira.. Etant donné qu'on en a pas des masses de poneys sous l'capot, faut rien négliger!!! ;)
Répondre