[ADMISSION] admission d'air
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Bonjour,
Je me permet de profiter du sujet (au lieu de recréer un topic) vu que l'objet de ma question est en rapport
.
Je cherche une tête de snorkel simple, pas de "pré filtre cyclonique" (bol) ou autre tête Safari hors de prix.
Juste une simple tête en forme de champignon par exemple pour éviter que des saloperies rentrent dans un tube de prise d'air haute.
(Le tube est prêt, les fixations éventuelles sur le tube aussi, mais je n'ai pas encore décidé si je le mettais ou pas sur la 4L
)
Avez-vous des adresses ou des bon plans pour s'en procurer sans se ruiner ?
Genre comme celle-ci (en plastique c'est aussi bien
) :

Je me permet de profiter du sujet (au lieu de recréer un topic) vu que l'objet de ma question est en rapport

Je cherche une tête de snorkel simple, pas de "pré filtre cyclonique" (bol) ou autre tête Safari hors de prix.
Juste une simple tête en forme de champignon par exemple pour éviter que des saloperies rentrent dans un tube de prise d'air haute.
(Le tube est prêt, les fixations éventuelles sur le tube aussi, mais je n'ai pas encore décidé si je le mettais ou pas sur la 4L

Genre comme celle-ci (en plastique c'est aussi bien

-
- Globe-Trotter
Ma tête de snorkel m'a coutée 29€, c'est pas "hors de prix".zebu14 a écrit : Bonjour,
Je me permet de profiter du sujet (au lieu de recréer un topic) vu que l'objet de ma question est en rapport.
(Le tube est prêt, les fixations éventuelles sur le tube aussi, mais je n'ai pas encore décidé si je le mettais ou pas sur la 4L)
Genre comme celle-ci (en plastique c'est aussi bien) :
![]()
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Pour les trajet que tu fait pour aller au boulot tu consommera moins en prenant l'air sur l'échappement en hiver, pour une voiture qui roule tous les jours c'est intéressant.NathanielFr a écrit : Autre question (ok, c'est du chipotage !)
Sur les boites à air d'origine, le tube flexible qui vient chopper l'air frais en été, ou à brancher sur le tube d'échappement en hiver, ca a un intérêt réel, ou c'est psychologique ?? Et que ce passe-t il si je laisse l'arrivé sur "air frais" en hiver ?
Merci d'avance![]()
La différence de conso quand il fait froid est "importante" sur la r5 je n'en avait pas:
-sa tournait mal à froid
-je consommait beaucoup
Quand je l'ai remis j'ai gagné environ 1L/100 mais il faisait -5 à -10 sur tous mes trajets!
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
La rechauff' carbu est pas psychologique du tout!!!NathanielFr a écrit : Autre question (ok, c'est du chipotage !)
Sur les boites à air d'origine, le tube flexible qui vient chopper l'air frais en été, ou à brancher sur le tube d'échappement en hiver, ca a un intérêt réel, ou c'est psychologique ?? Et que ce passe-t il si je laisse l'arrivé sur "air frais" en hiver ?
Merci d'avance![]()
Viens dire ca a un mécano avion, tu vas tfaire tapper sur les doigts

Nan plus sérieusement ca évite que du givre se forme dans ton carbu au niveau du venturi, ou la vitesse de l'air augmente alors que sa pression diminuera, ce qui aura pour conséquence d'aspirer ton essence. Si du givre se forme ton venturi ne fonctionnera pas de facon optimale et ton rendement moteur en patira.. Etant donné qu'on en a pas des masses de poneys sous l'capot, faut rien négliger!!!