[ADMISSION] admission d'air

Moteurs, réglages et pignons
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

Salut a vous, (et désolé pour les admins, la balise [Admission] n'existe pas...)

Je me pose quelques questions sur l'admission d'air ?

Quelques sont les différences et efficacités des différentes configurations :

# Boite à air classique & Filtre à air classique (avec son tube ou pas, le truc d'origine quoi ...)
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# Boite à air classique & Filtre à air "compet" (Green, autres...)
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# Admission direct
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# Admission dynamique
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Au final, les prix vont du simple (quelques € pour un filtre GREEN), à ... beaucoup plus que double !

Je suis un peu paumé, sur l'intérêt de la chose, et l'apport réel de la modif ?
Existe t'il aussi d'autres montages ?

Merci d'avance !
freerider_71
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Message par freerider_71 »

C'est pas sur une 4L que tu vas mettre une admission dynamique! :P
corentin
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Message par corentin »

Le mieux c'est "pas de filtre" mais certain diront que c'est dangereux :P.
Après d'origine sa va bien quand t'est d'origine et le filtre green sa sert a pouvoir le nettoyer et pas le changer à chaque fois.
L'admission direct sa fait un joli bruit.
L'admission dynamique n'est pas vraiment adapté à nos 4l et tu risque de perdre plus que tu risque de gagner.

Voilou
une 4l une vrai
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NathanielFr
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Message par NathanielFr »

et l'admission direct, à part le bruit, ça apporte quelque chose ou vraiment rien ??
corentin
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Message par corentin »

Sa dépend du filtre si il fait un peu moins de perte de charge tu peut gagner 1 canasson.
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DJON66
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Message par DJON66 »

avis perso,
le filtre interchangeable et nettoyable c'est bien pour ces raisons (green est une marque comme k&N...) tu gagneras vraiment rien mais tu peux el nettoyer quand ça te chante (tous les soirs au maroc donc)

l'admission directe fait un bruit sympa qui te donne l'impression de gagner des waTTS. Tu gagne rien du tout sur une 4L et même tu risque d'en perdre légèrement si tu te mets à aspirer de l'air chaud. Au maroc tu vas manger du sable et là je te garantie plus rien sur l'efficacité. L'admission se nettoie nickel comme le filtre plus haut.

l'admission dynamique j'en ai monté sur des tas d'auto avant que cela sorte reellement dans le commerce. ça te permet de gaver ton aspiration d'air par une prise directe sur le devant. L'avantage c'est que tu nettoies ton filtre (c'est le même qu'une admission directe) comme les autres mais en plus il est en prise directe sur la calandre pour prendre de l'air frais. Mais sur une 4l je voie pas où tu peux prendre de l'air sans faire des trous dans la tôle...si tu la laisse comme ça dans l'habitacle elle n'a plus aucun interêt por son prix car ça revient à avoir un vulgaire filtre.

Perso sur une trelle j'opterait pour un filtre ou une admission directe avec un gros tube branché sur le devant qui allimente le mieux possible en air frais...

Djon qui va passé bientôt un weber en 40 avec cornets :P
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deather
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Message par deather »

Ahlàlà tout ça pour passer de 34 à 34,5 ch :D

Le filtre d'origine est très bien sur un 1108 ;)
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

Ok merci de vos retours :)
Bear
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Message par Bear »

Image ... un GROS chichi unikouille ça me plaît
C'est pas pour les watts, ya le 32 pour ça :D
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NathanielFr
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Message par NathanielFr »

Autre question (ok, c'est du chipotage !)
Sur les boites à air d'origine, le tube flexible qui vient chopper l'air frais en été, ou à brancher sur le tube d'échappement en hiver, ca a un intérêt réel, ou c'est psychologique ?? Et que ce passe-t il si je laisse l'arrivé sur "air frais" en hiver ?

Merci d'avance :D
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