J.Charles a écrit :Tu as l'air aigri (surement l'age qui veut ça) parce qu'à chaque fois que je dis quelque chose tu te ramènes en disant :"pffff crois moi ca c'est des conneries parce que j'ai 63 ans et je suis pas riche"....
Non non JC (Jesus Cry ???

) , tu t'es
"mépris" sur la teneur de mon post ^^
Je n'ai pas écrit "n'allez pas visiter le site de JC et n'écoutez pas ce qu'il vous raconte", relis bien ---->
si j'avais dû être riche un jour, ça se serait fait ! (je ne parle pas de ton site !)
J.Charles a écrit :...C'est un comportement typique de celui qui renonce d'avance de peur de réussir.
Pourtant tu t'es lancé dans pas mal de projets pour lesquels tu t'es engagé sérieusement, je comprends pas trop tes réactions. (l'âge ? Encore ?

)".
Tu sors MA phrase de son contexte.
Mais faudrait en discuter de vive voix, pas devant un clavier (même avec des émoticons

)
On ne s'est jamais vus, demande à ceux du forum qui me connaissent (un peu), et écoutes leur réponse .....
tu me diras si UN SEUL m'a trouvé "aigri" 
... et combien ont eu l'impression d'avoir, en face d'eux, un vieillard....
Au passage, je et confie que TOUS MES AMIS (ceux qui le sont dans ma vraie VIE), ont entre 30 et 45 balais ^^
Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec le 3ème âge, fut-il valide et non-Alzheimérisé ......
J.Charles a écrit :Comprends bien que dans cet article je ne dis pas que de passer pour un con ça rend riche. Je dis que ça sert à rien d'hésiter à poser des questions juste parce qu'on a peur de passer pour un con. Il faut se libérer de ce poids, vu que de toutes façons, tous autant que nous sommes, nous passons pour des cons à plusieurs reprises tout au long de notre vie ... Une fois libéré de ça tu peux progresser dans tes démarches.
Je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec ton propos,
mais tu ne m'as pas lu :<!--QuoteBegin-Bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
3- Celui qui ne pose pas de question (et qui croit tout connaître) finira le nez dans sa propre mer2.[/quote]
J.Charles a écrit :Allez mon vieux, je te laisse
Je t'autorise (toi aussi) à m'appeler "ton vieux"
Dernier point : Les CHARGES !.... Dans ton tableau ci dessous
Je TE cite
"Lorsque vous percevez votre salaire, prenez une partie de celui-ci, (5%, 10%, 20%) et mettez le de coté avant de payer qui que ce soit d'autre ! C'est ce que l'on appelle se payer en premier ! Ainsi, au lieu d'inclure cette part de votre salaire que vous allez épargner à votre budget mensuel, vous allez mettre cette somme de coté PUIS établir votre budget du mois. Et c'est là que réside toute la subtilité.
Ne fixez plus votre niveau de vie en fonction de votre salaire, mais en fonction de votre salaire moins votre épargne."
.....prendre son salaire AVANT le reste, et calculer son budget APRES..... Tu as raison de préciser ce point, mais j'émets une (petite) réserve, ayant vécu cette expérience.
J'ai quitté FT pendant 2 ans : marre de cette mentalité de fainéants et envie de vivre autre chose de plus constructif et personnel.
En 2 ans, j'ai vendu de l'immobilier, créé une agence de pub et ouvert un restau : J'y croyais dur comme fer à ce restau !
Ce sont LES CHARGES à payer mensuellement à notre Etat de MER2 qui m'ont fait revenir à FT !
Pour que EUX vivent confortablement, il faut que NOUS cotisions sur tous les fronts.
Chaque mois, j'avais 2 fois plus de charges à payer que d'argent qui rentrait, résultat : pas de salaire pendant 1 an, avant liquidation du FDC.....
Je travaillais au restau le soir et j'allais bosser à FT dans la journée pour payer les charges du restau !!!!
Bilan 15 briques perdues en 1 an :x (je te parles des "briques d'avant", celles en Francs que tu n'a pas connues

)
De son côté, ma femme (qui avait ouvert 3 agences de voyages - oui, t'as bien lu : TROIS !), n'a pas pu se donner de salaire pendant ses 2 premières années d'activité, à cause des charges patronales et des frais de création d'une nouvelle entreprise.
Parles en à ceux du forum qui sont chef d'entreprise (Phil la goupille et d'autres),
ils te donneront leur avis sur les "cotisations obligatoires", et te diront combien ils gagnent réellement, tous frais payés
PS : Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser ..... ^^
EDIT : Ceci dit, ton site est bien fait