[1600] K4M dans une 4L, possible ?
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
On va rester sur la Renault 4 et le K4M, la Renault 8 c'est une autre histoire, donc un autre topic, merci :-°
L'embrayage de K4M fait 215mm et celui de R4 fait 180mm, c'est clairement mort pour garder le VM de K4M, mais je viens d'avoir confirmation que le VM de K4M et de Cléon étaient intervertible, reste à trouver une "preuve".
++BeN
L'embrayage de K4M fait 215mm et celui de R4 fait 180mm, c'est clairement mort pour garder le VM de K4M, mais je viens d'avoir confirmation que le VM de K4M et de Cléon étaient intervertible, reste à trouver une "preuve".
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Si tu restes en injection, tu touches rien, ça reste tout d'origine.
Si tu passes en carbu, tu vas retirer les injecteurs et je suppose que le calculo (qui gère l'injo et l'allumage, pas d'allumeur) doit se mettre en défaut ou en mode dégradé (je vais me renseigner
)
Mais un montage en MégaSquirt c'est vraiment "cekivabien"... tu peux paramétrer ton allumage (et injection) c'est même mieux que toutes les Sybelle et Haltech !
++BeN
Si tu passes en carbu, tu vas retirer les injecteurs et je suppose que le calculo (qui gère l'injo et l'allumage, pas d'allumeur) doit se mettre en défaut ou en mode dégradé (je vais me renseigner

Mais un montage en MégaSquirt c'est vraiment "cekivabien"... tu peux paramétrer ton allumage (et injection) c'est même mieux que toutes les Sybelle et Haltech !
++BeN
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Tu dois pouvoir virer les injecteurs et les "mettre dans une coin" mais je suis pas sur que le calculateur marche toujours, car par exemple le débitmètre ne pourra pas "voir" la quantité d'air et du coup peut mettre le calculateur en mode "dégradé". Gérant à la fois l'allumage et l'injection, si l'un des 2 est "dégradé", il se peut que le calculo en lui même se bloque :x
Un allumage sans allumeur c'est pas non plus un truc imbuvable à réaliser
++BeN
Un allumage sans allumeur c'est pas non plus un truc imbuvable à réaliser

++BeN
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités