Si rupture et enroulage autour du pignon de vilebrequin perforation du carter oui mais pas une decoupe comme on le voit sur la partie montanteChico a écrit :hum je crois que le carter s'est découpé quand la chaine a lâché et s'est entouré autour du pignon du viloJ.R a écrit : Quand tu regardes comment ton carter de distribution est découpé ta chaine était très détendue touchait ton carter pour le découper suivant les pointillés
chaine détendue à ce point tendeur hs par usue,par défaut de pression d'huile?
Si la chaine a travaillé détendue au point de découper ton carter tes 2 pignons sont HS
Donc sortie du moteur![]()
c'est nos mécanos du coin qui nous ont expliqué ça quand on croyait qu'on avait pété la chaine sur Grenadine.
Quand la chaine est détendu elle frotte contre le carter mais pas à cet endroit je pense
[MOTEUR] Chaine de distribution cassée
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Sors ton moteur si tu peux ...
pour moi comme JR, manque de pression d'huile !!
A savoir que sur le cléon, le tendeur est actionné par pression donc, donc si pas de pression, pas d'effort sur la chaine.
Et après la chaine peut commencer à battre, se détendre et casser.
Changer seulement la distrib n'est pas une bonne idée, il y a un problème autre derrière ça.
Au pire, vu les tarif des moteurs 1100, trouves en un sans périphériques ( alternateur, démarreur, carbu, ... ) et tu le remontes !!
pour moi comme JR, manque de pression d'huile !!
A savoir que sur le cléon, le tendeur est actionné par pression donc, donc si pas de pression, pas d'effort sur la chaine.
Et après la chaine peut commencer à battre, se détendre et casser.
Changer seulement la distrib n'est pas une bonne idée, il y a un problème autre derrière ça.
Au pire, vu les tarif des moteurs 1100, trouves en un sans périphériques ( alternateur, démarreur, carbu, ... ) et tu le remontes !!
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Moi je dis +1 avec scooby ! Change de moteur... Ca te coutera moins cher qu'une distrib neuve, et au moins t'es sur de tes soupapes
En plus je suis sur qu'il y a plein de gens ici qui aimeraient bien qu'on les débarasse de leur 1100cc
++
Fab

En plus je suis sur qu'il y a plein de gens ici qui aimeraient bien qu'on les débarasse de leur 1100cc

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
..............et t'auras un stock de rechange pour le nouveau moteur.....tonton4L a écrit : Moi je dis +1 avec scooby ! Change de moteur... Ca te coutera moins cher qu'une distrib neuve, et au moins t'es sur de tes soupapes![]()

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
tu peux avoir eux un manque de pression d'huile ( car tendeur hydraulique), le tampon usé ? , après peut être tout simplement un défaut sur la chaîne c'est rare mais ça peu arriver !
Au niveau d'une éventuel casse, normalement les piston ne peuvent pas toucher les soupapes ( normalement) sur les diesel c'est possible !
Après essaye tout si tu sent un dur, change !
Après si tu veux pas te faire chier avec la mécanique, achète un moteur à 50 euros et fait l'échange. Tu te feras pas chier ! Et dit toi qu'un panne comme celle la c'est du jamais vu !
(normalement) une chaîne c'est au moins 200 000 si ce n'est plus !
Au niveau d'une éventuel casse, normalement les piston ne peuvent pas toucher les soupapes ( normalement) sur les diesel c'est possible !
Après essaye tout si tu sent un dur, change !
Après si tu veux pas te faire chier avec la mécanique, achète un moteur à 50 euros et fait l'échange. Tu te feras pas chier ! Et dit toi qu'un panne comme celle la c'est du jamais vu !
(normalement) une chaîne c'est au moins 200 000 si ce n'est plus !
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Sur GTT majoritairement :x Et c'est une belle saloperie ce tendeur mécanique !rodolpher a écrit :Il y en a des mécaniques mais c'est vrai que la majorité sont hydrauliques.Scooby a écrit : A savoir que sur le cléon, le tendeur est actionné par pression donc, donc si pas de pression, pas d'effort sur la chaine.
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Sur la première 4L de mon père, il y a plus de 20 ans, ça lui était arrivé. C'était mon oncle mécano agricole qui lui avait réparé le moteur. Et lui aussi, la chaîne avait découpé le carter et elle s'était enroulé autour du vilebrequin. Il a changé chaîne, tendeur, carter et pignon d'AAC et c'est repartit. Il a fait un joint de culasse une semaine après. je ne sais pas si ça avait un rapport avec la distribution mais il n'y a pas eu de problème de soupape. Par contre, il avait sortit le moteur car vu la place qu'il y a, on ne peut rien faire de bien moteur en place. En plus, tu pourras constater qu'il n'y a pas d'autres dégâts apparents.
La mienne a plus de 207000km et la distribution est toujours là. Mais vu que ça commence à faire du bruit depuis un petit moment, je change la chaîne et le tendeur la semaine prochaine. Et je prévois bien sur de sortir le moteur.
La mienne a plus de 207000km et la distribution est toujours là. Mais vu que ça commence à faire du bruit depuis un petit moment, je change la chaîne et le tendeur la semaine prochaine. Et je prévois bien sur de sortir le moteur.