[amortisseur] Arrière MONROE

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

un amortisseur trop mou te donne le mal de mer et il ne filtre pas la route. <_<
Inversement un trop dur et chaque bosse ou trou c'est ton dos qui trinque. Un peu comme si il n'y avait pas de filtration et que ton dos prenait tout. :(

Il faut trouver un juste milieux et suivant ton utilisation propre à toi ;) .
de plus il faut savoir que mou tu ne tiens pas la route à haute vitesse, tu prends du roulis mais si tu passes un dos d'âne à haute vitesse il absorbe pas mal mais rebondit un moment... trop dur non plus ce n'est pas bon car tu décroches d'un coup sans prévenir. si tu passes le même dos d'âne à haute vitesse tu le sens comme si tu avais pris un mur de face et une seule fois ;)

Il faut donc trouver des amortisseurs qui durent dans le temps avec des performances équivalentes (on ne les change pas tous les 5000 km) et qui allient confort et tenue de route. ;)

voilà mon avis:
-des amortisseurs monroe-sachs... n'ont pas de durée de vie surtout en utilisation raid. ils sont mous. à chaque raid voir même à mi parcours tu seras bon pour les changer
-les delphi de carbon sont plus durs mais la durée de vie va te laisser sur ta faim
-les koni sont des amortisseurs d'un raid et encore. c'est confortable
-les bilstein sont très durs et vivent assez longtemps
-les alinquants sont la monte d'origine. c'est assez mou mais robustes
-les bendix sont équivalants aux alinquants mais légèrement plus dur.

après il doit y en avoir d'autres et ceci n'est que mon avis avec mes utilisations propre à moi...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Non je confirme que les delphi on une très grosse durée de vie, Je change après avoir cassé. Mais les autres sont encore bon.

J'ai fait 1 maroc et pas mal de sortie plus ou moin bourrin, j'en connais certain qui ont fait a peu près 3 maroc avec !

Je recommande que même Delphi, je viens de me souvenir que maxigaz j'ai tester et c'est assez mou tu tangue pas mal dans les virage.

Après pour la tenu de route il faut aussi ajouter des barres anti rouli gros diam ca fait bien tenir la route ! (Surtout celle à l'arrière c'est un plaisir !! )
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

ce n'est que mon avis. Chacun ressent son auto différement et roule sur des routes différentes
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre