Pourquoi?alvinflumox a écrit : pour les prises allume cigare tu parles?, si c'est pour mettre uniquement du GPS, du téléphone et autre petits accessoires, tu peux faire comme pour l'autoradio.
par contre les convertisseurs, interdit de passer par de l'allume cigare.
++Lo
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Oui c'est bien de çà dont je parealvinflumox a écrit : pour les prises allume cigare tu parles?, si c'est pour mettre uniquement du GPS, du téléphone et autre petits accessoires, tu peux faire comme pour l'autoradio.
par contre les convertisseurs, interdit de passer par de l'allume cigare.
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pas de convertisseur sur les prises allume cigare car ton allume cigare n'est pas dimensionné au niveau du câblage pour qu'on lui tire du 220!
donc soit c'est bien fait, et son fusible crame, soit c'est le câblage qui tient pas
les convertisseurs, c'est branchement grosse section avec gros fusible directe de la batterie.
++Lo
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Moi j'alimente une boite à fusible qui sur mon tableau de bord et ensuite des fusibles tu pars sur tes relais et de tes relais direct sur tes instruments.
Pour les circuits 220V tu ne passes pas par un relai car souvent il y a un bouton on off sur les boitiers 12V/220V mais passe quand même par un fusible c'est plus sur apres pour les dimensions des câbles en élec tout est sur dimensionné.
Un convertisseur tire 150W voir 200W MAX pour les meilleurs ce qui fait 16 ampères ca passe large car c'est du 1,5mm² je crois et avec 1,5mm² on passe 2400W si mes souvenirs sont bon.
cf poste sur les cables:
Vous me faites bien rire quand même à mettre 2,5mm² dans vos voitures alors que l'alternateur de base délivre que 480W ^^
Et si le plus gros diamètre c'est pour la chute de tension sur 10 mètre de 1,5mm² on perd environ 2% de tension je crois soit 0,2V en 12V c'est négligeable sachant que la tension est plus proche des 14V que des 12V alternateur tournant.
Pour les circuits 220V tu ne passes pas par un relai car souvent il y a un bouton on off sur les boitiers 12V/220V mais passe quand même par un fusible c'est plus sur apres pour les dimensions des câbles en élec tout est sur dimensionné.
Un convertisseur tire 150W voir 200W MAX pour les meilleurs ce qui fait 16 ampères ca passe large car c'est du 1,5mm² je crois et avec 1,5mm² on passe 2400W si mes souvenirs sont bon.
cf poste sur les cables:
Vous me faites bien rire quand même à mettre 2,5mm² dans vos voitures alors que l'alternateur de base délivre que 480W ^^
Et si le plus gros diamètre c'est pour la chute de tension sur 10 mètre de 1,5mm² on perd environ 2% de tension je crois soit 0,2V en 12V c'est négligeable sachant que la tension est plus proche des 14V que des 12V alternateur tournant.

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