[4LT] 4L Savane TL en préparation!

mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Bienvenue a toi, Si t'as besoin de conseils ou quoi...contacte moi par MP, si tu veux qu'on se rencontre ;)

Etant de Montauban, je peux, peut etre t'aider.

A+
et bon courage
lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

Quelqu'un a-t-il déjà vu traîner des plans de découpe des plaques de protection pour mettre sous la voiture?

Et pour surélever la voiture, le réglage s'effectue directement sur les amortisseurs?

Merci de vos réponses!
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

lu_c1 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà vu traîner des plans de découpe des plaques de protection pour mettre sous la voiture?

Et pour surélever la voiture, le réglage s'effectue directement sur les amortisseurs?

Merci de vos réponses!
Je crois qu'il va falloir qu'on se rencontre ^^

J'ai eu ton MP, je te tiens au jus ;)

A+
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

lu_c1 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà vu traîner des plans de découpe des plaques de protection pour mettre sous la voiture?

Merci de vos réponses!
si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver les réponses à tes questions ;)

comme certains l'ont dit sur la présentation du catalan, passe quelques soirées à lire des titinoscopes et à faire des recherches sur le forum et déjà tu auras les réponses à toutes les questions de base
lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

Aujourd'hui nous avons travaillé sur le train avant surtout:

Dépose de l'étrier de frein, du moyeu de roue, des cardan, des rotules endommagées et des amortisseurs :

Image

Bilan de la journée, liste de pièces dont on connait à présent l'état :

-Une rotule direction droite à changer
-Une rotule suspension inférieure droite à changer
-Une rotule suspension supérieure gauche à changer
On emmènera les veille pour dépanner si besoin, et on va cherche des occasions pour compléter le jeu de rotules de secours.
-Deux amortisseurs avant (et surement arrière) à changer
-Deux silent blocs des tirants de chasse à changer des deux cotés
-On garde les roulements, mais on emportera une paire de neufs (on les changera peut-être si on à le temps...)
-Plaquettes de frein à changer des deux cotés
-Silents bloc de pot : tous à changer sauf le gros de derrière
-Silent bloc barre anti-roulis à changer des deux cotés
-Courroies à changer.
-On hésite encore à changer les cardans qui sont en bon état.

Dans la plus part des cas, on prendra les vieilles pièces (usées mais pas mortes complètement) pour du dépannage.

Les photos:

Soufflet de crémaillère:
Image

Rotule suspension supérieure:
Image

Dépose du silentbloc de boite:
Image

Dépose du silentbloc de barre anti-roulis:
Image

Positionnement de la galerie de 2CV camionnette qui s'adapte plutôt bien sur les barres de toit de 4L. On va venir renforcer le support par une 3e barre de toit au milieu:

Image

Image

Image

Nous avons aussi démonté les tambour arrière, pour constater que les patins de freins sont encore bons, mais que les cylindres de roue sont eux mort de chez mort!

Au programme dans les prochains jours:

Karsher sur le moteur pour éviter de travailler dans la boue sèche tout le temps, et démontage des amortisseurs arrière.
En attendant les nouvelles pièces, nous attaquerons le ponçage/aprêttage des pare choc et des roues, et surement l'intérieur.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

beurk la galerie de toit, ça fait consommer, ça augmente la hauteur du centre de gravité, c'est pas aérodynamique et en pour finir tu vas la perdre au maroc
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

pour la crémaillère, ne te contente pas de changer que ce qui parait HS, il vaut mieux repartir sur un truc neuf ne ayant verifié le jeu de la crémaillère.

enfin vous avez l'air de bien vous ne sortir et ca avance bien.

bon courage et si vous avez besoin hésitez pas , on est quelques uns sur Toulouse ou les environs.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Moi non plus je n'aime pas la galerie car on la blinde, çà fait un poids de dingue, je n'aime pas rouler avec un truc comme çà.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Reivilo a écrit :Moi non plus je n'aime pas la galerie car on la blinde, çà fait un poids de dingue, je n'aime pas rouler avec un truc comme çà.
$=) tu comptes emporter QUOI de plus que dans ton coffre sur le toit ????
Vous partez chargés comme des mulets pour rouler à 25 en file indienne à 40 à l'heure :x
Si tu as un pb dans la foule, y aura bien un voisin qui pourra te dépanner (chargé lui aussi comme un âne !!!).
Prends le moins de choses possible, le poids est TON ENNEMI !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Petit test de avec/sans galerie ;) = viewtopic.php?t=12576&start=0&#entry320302 index.php?s...=0&#entry320302

Bon courage pour le reste de ta prepa !!
Répondre