[Astuce] La jauge essence ne fonctionne pas

Tableau de bord, sièges, volant...
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

pour ma part nouveau symptome..
Je part jusqu'a la pompe a essence. tous va bien je met 20litre de sp.
Je redémarre la jauge danse et oui lol elle va de gauche a droite ??? :o
et le compteur ne va plus plus de kilométrage qui tourne et plus d'aiguille de compteur.
Bizarre :blink:
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

bobo54 a écrit :C'est effectivement un fil orange qui part de ton compteur, jusqu'à ta jauge ..  ++ Max  B)
LA ..... vous parlez de 4L qui n'ont jamais été bricolées :-°
Quand on a un pb électrique sur nos autos, qui va acheter 5m de fil ORANGE (ou autre couleur spécifique) pour réparer comme à l'origine ? ...... hein ? QUI ? ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Yoyo il jure que par l'Orange :D
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

BeeNoiiT a écrit : Yoyo il jure que par l'Orange :D
M'étonnerait ............................................................................... il est chez Free :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

personne ne peut m'aider pour mon probléme? j'ai aucune piste
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bear a écrit :
BeeNoiiT a écrit : Yoyo il jure que par l'Orange :D
M'étonnerait ............................................................................... il est chez Free :P
Tu comprends mal, c'est Free qui est chez Orange ! ^^
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

benji59 a écrit : personne ne peut m'aider pour mon probléme? j'ai aucune piste
Tu as démonté et nettoyé comme on te l'a conseillé ???
Commence par là . ;)

et le compteur, c'est UN AUTRE PB ..... regarde le branchement de ton cable, côté compteurs et côté boite si tout est bien correctement monté (et serré)
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

benji le compteur et la jauge ne sont pas relié !
le compteur c'est un probleme de cable entre la boite et le tableau de bord ... c'est mecanique !
la jauge un probleme soit de masse soit de jauge a l'interieur du reservoir !! c'est electrique ...
++
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

merci du tuyau.
Ce qui est bizarre c'est que les 2 ont rendu l'ame en mém temps.
Pour le compteur j'ai vérifier le cable est bien relié au compteur et a l'autre extrémité il est bien relié au bout de la boite bizarre??? d'ou vient le probléme.
Quand a la jauge je pense a une masse mais laquel??
Quand je démarre elle est au plein du reservoir et des que je roule elle bouge de gauche a droite toute seul :waw:
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

benji59 a écrit : merci du tuyau.
Ce qui est bizarre c'est que les 2 ont rendu l'ame en mém temps.
Pour le compteur j'ai vérifier le cable est bien relié au compteur et a l'autre extrémité il est bien relié au bout de la boite bizarre??? d'ou vient le probléme.
Quand a la jauge je pense a une masse mais laquel??
Quand je démarre elle est au plein du reservoir et des que je roule elle bouge de gauche a droite toute seul :waw:
MON cable de compteur semblait ok vu de l'extérieur .... quand je l'ai dévissé de la boite, le bout est resté dedans (la boite) parce qu'en fait il était cassé mais ça ne se voyait pas .....
Le remplacement (temporaire) par un cable dont tu es sûr te renseignera .... a distance, PERSONNE ne pourra voir pour toi s'il est bon ou pas.
Fais t'en prêter un 10mn....

Pour la jauge, vérifie ta masse et sors la et nettoie la.
J'en sais pas plus.
Image
Répondre