Vente pour pièces ?

Pour parler de tout et de rien
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

gogo4l a écrit : Vince si la géométrie des trains est pas modifier tu devrais pas avoir de refu au ct .

Va voir le gars du ct avant de le passer pour voir ce qui va te dire .

Gauthier
N'importe quoi!
Le châssis peut être endommagé sans que la géométrie soit modifiée et vise versa!
Pour ce qui est de se pointer chez le contrôleur pour lui demander son avis, il n'en donnera pas sans avoir vu l'auto, ça me parait évident!

Mon avis sur la question est qu'il faut vendre la voiture avec un CT mentionnant le problème afin d'être couvert.

Cédric
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Comme dit par Izno, la solution légale aujourd'hui apparement pour vendre une voiture sans CT c'est de la retirer de la circulation (plateau obligatoire donc pour la bouger)

Ensuite tu la vends et tu fait signer un papier comme quoi tu pense que le châssis est touché et qu'il est prévenu.

Si l'acheteur veut la remettre en circulation, il a "juste" un CT a passé mais toi tu l'a pas vendu en état de circuler en tout cas ;)

en cas de problème plus tard tu aura un papier qui prouve que l'acheteur était au courant

Après j'ai pas fait de droit, je connait pas la valeur d'un tel papier ... ;)

EDIT : c'est vrai que le CT (accepté ou non) qui précise le problème te couvre vu qu'il date d'avant la vente ;) mais faut le payer et tu n'as rien à y gagner directement ...
Luc
Image
Image
Image
α
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

rien n'oblige a avoir le CT poru vendre une voiture ...

c'est obligatoire pour mettre la CG a son nom c'est tout.
Répondre