Attila a écrit : 1600m oui mais ça peu être une piste ,sufi que sa voiture respiré pas trop bien avec une filtration moyenne l'attitude a pu amplifier la chose
Merci de vous pencher sur mon problème, disont que je cherche toutes les possibilités qui conduirait à cette surchauffe...
Pour l'histoire de l'altitude, je n'y avait pas pensé mais les premières chauffe (Avant purge du LDR) se sont produite en vallée (environ 600m)...
@ Lo, je n'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est une vibration qui émet un son rauque quand je suis dans les tours au passage de la 3ème et de la 4ème... Mais je pense pas que cela soit en lien quelquonque avec mon problème... (plusieurs personnes m'ont dit que ce bruit venait de la plaque de protection qui vibre...)
Et comme je suis un peu seul dans mon coin et que je suis un novice (pour ne pas dire une daube...) en mécanique, je ne me send pas de démonter et de tout refaire sans aucune connaissance... donc je cherche et après je vais droit à l'essentiel
En tout cas merci de votre aide, et si quelqu'un a d'autres possibilités, je suis preneur!!
pour ta surchauffe et la disparition de l'eau dans le bocal je pense peut être à une purge du LDR mal faite, ce qui à pu généré un point chaud sur la culasse par la bulle d'air qui après c'être déplacé jusqu'au bocal à pris la place de l'eau,
donc après avoir remis de l'eau dans le bocal à t'elle de nouveau disparu après avoir roulé?
pour ton problème de de bouchon d'huile (attention au brûlure quand même en ouvrant le bouchon moteur tournant l'huile est très chaude et avec de la pression)
par contre tu à peut être les tuyaux qui vont du cache culbuteur au T du carbu et du T à la pipe avec les petit calibre à l'intérieur de bouché.
donc peut être une piste de contre aussi
Put***!!!!!!!!!!!! Alors si je comprend bien, la purge aurai été mal faite, si je foire le JDC a cause de ces conneries, je vais faire un malheur....
En gros n'ayant plus le temps de me pencher sous la 4L avant ma sortie en montagne, j'ai donc posé la voiture chez un garagiste qui m'a fais la purge, et le changement de la pompe à eau... 200€ et la balayette au plus profond!!!
Je vais me faire la RTA de fond en comble ce soir, et fini les prises de tête… Je vais faire moi même ce que je dois réparer et m'en fou si je met 10 ans à refaire un moteur au moins je serais exactement ce qui aura été fait ou non
Merci quand même de vos réponses, je vais attendre donc ce week-end (entre temps je dérouille le garagiste) et je vous tiens au courant de l'avancement du moteur!