[outillage] fabrication maison

Pour parler de tout et de rien
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

oula tu as cherché compliqué quand il peut y avoir plus simple :D

tu prend un bouchon sans valve de surpression, tu perce et adapte un embout de chambre a air.

reste plus qu'a gonfler avec une pompe a velo et ca coule tout seul .

et ca marche aussi pour le liquide de refroidissement :)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Question pour la purge des freins
J'ai vu un "technicien" (de chez Speedy pour ne pas le nommer) qui faisait une purge (remplacement du liquide de frein) en envoyant le DOT par les vis de purge de bas en haut . :blink:

Ca marche aussi ??? (si on a le bocal vide bien sur ^^ )
Bear prêt à purger Nikita
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

il est vrais qu'il y à peut être plus simple, mais quand je l'ai fais j'avais ça sous la main et j'ai pas trouvé de bouchon non percé qui s'adapte sur le bocal,
mais le fait de prendre une chambre à air permet d'avoir aussi un tampon d'air souple ce que je trouvé pas mal.
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Bear a écrit : Question pour la purge des freins
J'ai vu un "technicien" (de chez Speedy pour ne pas le nommer) qui faisait une purge (remplacement du liquide de frein) en envoyant le DOT par les vis de purge de bas en haut . :blink:

C'est la technique sur un vélo ;) tu pousses de l'étrier et tu tires au levier... puisque les bulles on tendance à vouloir monter dans l'huile, ça évite d'en avoir une qui se bloque :P

Après, sur une voiture, j'ai jamais essayé :P mais pourquoi pas ;)
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

On a fait comme ça avec wilfried sur la "sans non" il y a deux jours.

Une seringue, un bout de durite et zou ... lorsque le circuit est vide, ça permet d'aller plus vite.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

flope4 a écrit :

Ca marche aussi ??? (si on a le bocal vide bien sur  ^^ )
C'est la technique sur un vélo ;) tu pousses de l'étrier et tu tires au levier... puisque les bulles on tendance à vouloir monter dans l'huile, ça évite d'en avoir une qui se bloque :P

Après, sur une voiture, j'ai jamais essayé :P mais pourquoi pas ;)
Nan ça ne marche pas comme ça :P

J'ai un engin comme ça au boulot, en faite tu met une réserve de liquide sur le bocal de liquide de frein et tu aspire le vieux liquide à chaque vis de purge. Et bien sur ça purge en même temps le circuit ;)

Le niveau se fait tout seul au fur et a mesure que le liquide est aspiré en bas ;)
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Répondre